Actualité Xbox 360
call of duty modern warfare

Festival du Jeu Vidéo 09 - Nos impressions sur Call of Duty Modern Warfare

par

Adulé avant même sa sortie, nous avons enfin pu tester Modern Warfare 2. Alors quelles sont nos impressions ? Venez les découvrir.

Après une demi-heure d'attente, un café et un dessin de notre illustrateur, nous avons pu enfin rentrer dans la salle obscure nous présentant la mission dans les montagnes enneigées que certains d'entre vous on sûrement déjà vu. Et ce fut la première grosse déception : graphiquement, le titre est quelque peu en dessous de nos espérances. Par exemple, lors de l'escalade du mont, le développeur de Infinity Ward venu en France exprès pour la présentation nous a laissé le temps d'apercevoir le travail à moitié fait lors du plantage de piquet, une simple texture sans aucun effet de profondeur. Un peu plus loin lors du passage en motos neige, le constat fut le même, les textures étaient affreuses et les arbres qui défilaient étaient à peine plus beau qu'un jeu PS2, sans parler de la vitesse de l'engin qui aurait pu facilement battre un vaisseau de WipEout. Au final la question principale était « Pourquoi avoir présenté un niveau avec des textures aussi laides ? ». Cependant, les graphismes ne sont pas a dénigrer totalement non plus. L'aspect général du titre est plaisant, même si en dessous de nos attentes, les armes sont jolies, les giclées de sang bien modélisées et le blizzard est très beau.

Nous avons pu constater que Infinity Ward n'a pas perdu la main au niveau de la mise en scène toujours aussi hollywoodienne : votre chef saute dans le vide pour vous rattraper et vous sauver d'une mort certaine, un joli effet de ralenti pour le sauver plus loin dans la mission est présent, et un immense saut en moto neige à la fin (quoi qu'un peu trop irréel) en sont les preuves.

 

festival_jeu_video_stand_cod_2

Côté gameplay, il n'y a pas de réels changements. Le titre est toujours aussi vif et réactif comme son aîné. Une phase d'infiltration à la manière de la mission de sniper dans le premier épisode était présente et bien sympathique : équipé d'un radar sur son arme, le développeur avançait entre les militaires sans se faire remarquer grâce au blizzard et au bruit qu'il faisait jusqu'à aller poser des explosif qui servirent plus loin dans la mission. Les phases d'escalade et en moto neige rajoutent un peu de diversité afin de faire sortir le jeu des sentiers battus, et c'est tant mieux.

Nous en sommes donc ressortis avec un bilan en demi-teinte : le côté toujours aussi hollywoodien et la diversité des phases de gameplay nous ont plu, mais les graphismes quelque peu déçu. Allez, direction les postes de jeu afin de nous faire nos propres impressions manette en mains.

 

 

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ben
25€ et 2h d'attente au FDJV juste pour l'essayer....
Que du bonheur!!!!!!
J'ai réservé mon édition prestige depuis le 19 Août et le 10 Novembre est loin, si loin...
Signaler Citer