Actualité Xbox 360
Assassin s Creed Revelations head 2

Assassin's Creed: Revelations - Tout ce que vous voulez savoir et plus...

par

Tous les détails du prochain volet révélés ici.

Dans Assassin's Creed: Revelations, Ezio a maintenant cinquante ans et vient à Masyaf pour découvrir la sagesse laissée derrière lui par son ancêtre, qui n'est autre qu'Altaïr

Ezio voyage jusqu'au siège de son ancien ordre pour y trouver des réponses. Il a toujours été torturé à propos de sa vie d'assassin, héritée de son père et qu'il a choisie quand sa famille a été tuée. Il se remémore son passé et se demande à présent s'il a pris le bon chemin, s'il a vécu ce qu'il voulait vivre.

Les annexes d'Assassin's Creed II nous en apprennent beaucoup sur la vie d'Altaïr et ce qu'il a appris pendant ses dernières années. Au lieu de trouver les réponses qu'il cherche, Ezio apprend que Masyaf est maintenant sous la coupe des Templiers, et comprend rapidement que quelque chose de spécial y est caché. Si spécial que si les Templiers venaient à mettre la main dessus, ce serait tout simplement la fin des Assassins. Pour espérer trouver ce secret bien gardé, il lui faudra retrouver cinq sceaux antiques et les ramener à Masyaf

Assassin-s-creed-revelations-gameinformer-scan-04

À partir de ce moment, le scénario d'Assassin's Creed: Revelations est divisé en deux parties. La première est consacrée à la recherche des quatre premiers sceaux, qu'Ezio doit retrouver avant ses ennemis. Une course contre la montre que nous devrons gérer afin de faire perdurer l'ordre des Assassins. La seconde concerne quant à elle le cinquième sceau, déjà détenu par les Templiers. Nous devrons trouver les personnes qui le détiennent et leurs dirigeants afin de le récupérer, en nouant des contacts avec les plus hautes sphères de la société. 

Nous ne serons cependant pas seuls dans cette tâche, puisque nous trouverons à Constantinople des alliés de poids, le premier étant Yusuf Tazim. Un personnage qui ressemble beaucoup à Ezio, dont nous aurons beaucoup à apprendre, et inversement. Une rivalité amicale s'installera entre les deux hommes. Nous rencontrerons également Manuel Palaeologos, riche, mystérieux et toutefois extravagant. Héritier de l'empereur byzantin, il est très proche des Templiers, et nous devrons déterminer ce qui prévaut entre ses relations et ses racines.

Ezio nouera aussi des liens avec le prince Ahmet et son neveu Suleiman. Le prince dirige la cité depuis que son père, le sultan, est parti sur le champ de bataille. Quant à Suleiman, il sera plus tard connu sous le nom de Suleiman le Magnifique, un des plus grands gouverneurs de l'histoire. Dans Assassin's Creed: Revelations, Suleiman est âgé de dix-sept ans et dirige une petite province qui lui a été donnée par son grand-père. Amancio nous donne des détails sur la relation entre Ezio et lui :

Suleiman voit la sagesse d'Ezio, et apprend beaucoup de lui. Ezio quant à lui remarque le potentiel du jeune gouverneur et sait qu'il deviendra quelqu'un de grand plus tard.

Assassin-s-creed-revelations-gameinformer-scan-06

Enfin, Ezio fera la connaissance d'un personnage féminin, et non de moindre importance, en la personne de Sofia Sorto. Elle tient une librairie dans le centre-ville. D'origine vénitienne, elle a posé ses valises à Constantinople dans l'espoir d'apporter la culture à la civilisation. La récente invention de l'imprimerie ayant eu pour conséquence la prolifération des livres, sa boutique tourne bien et Sofia a une insatiable soif d'apprendre et de faire partager ses connaissances acquises par la lecture. Les rapports entre Ezio et elle sont très particuliers. Lui représente un homme aux desseins étranges, elle est pour lui un aperçu de ce qu'aurait pu être sa vie si son cœur n'avait pas été tant durci par sa vie d'assassin. Ezio ne pourra d'ailleurs jamais lui avouer le fardeau qu'il supporte depuis de si longues années.

Le tout dernier protagoniste, qui n'en est pas réellement un au sens physique du terme, est représenté par les cinq sceaux. Plus que de simples clés, ce sont de véritables reliques de la première civilisation. Ils comportent tous les souvenirs de la dernière personne à les avoir eus en main, qui n'est autre qu'Altaïr lui-même. Nous apprendrons des détails jusque-là inconnus de la vie de l'ancêtre d'Ezio, et pourrons l'incarner dans des niveaux spécialement conçus afin de lier ces détails entre eux et donner un nouveau sens à la série. Amancio nous éclaire à ce sujet :

Ezio vit les souvenirs d'Altaïr, et en apprend davantage également sur sa propre vie au travers de cette perspective. Il peut voir cet assassin incroyablement dévoué, et cela donne un tout autre sens à ses accomplissements personnels.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
accroid
Il n'y a pas trois mais quatre épisodes : Assassin's creed bloodlines. Même s'il est raté il fait partie de l'histoire du jeu non ? après c'est mon avis :)

en tt cas je l'achete dès sa sortie :)
Signaler Citer
turkishboy03
ISTANBUL <3

Fatih Sultan Mehmet, du haut de ses 21 ans, a réussi à conquérire un empire, pas n'importe laquelle : "L'Empire Romain" (dont l'empire Byzantin en est le reste). Après avoir dit "Sois je prendrai Istanbul, sois Istanbul me prendra ...", les Turcs ont fait passer des bateaux sur des montagnes par la force de bras, tout ça en une nuit (d'où l'expression : Fort comme un Turc), ils ont inventé les plus grandes balles (ou bombes ^^) de l'époque, et ont permis à l'Humanité entière de passé d'une ère à une autre ...

1453, juste à voir les images de ce jeu splendide, on a les larmes aux yeux : la Mosquée Fatih Sultan Mehmet, juste en face de la Mosqué Snt-Sophie, avec la mer qui entour chaque coté de ce paradis terrestre, OMG, que du lourd ;)
Signaler Citer