Actualité Xbox 360
atlus head 01

Atlus : une actualité mouvementée

par

Atlus fait actuellement un buzz incroyable avec son prochain titre d'ores et déjà polémique : Catherine. Mais le studio connaît d'autres actualités toutes aussi mouvementées.

Voilà, une chose qui pourrait poser problème à cette éminente marque de RPG, principalement, autant que grande maison d'édition de jeux vidéo de tout poil.

atlus_logo_01index_logo_01

En effet, la société Index Holdings est actionnaire majoritaire du capital d'Atlus et compte fusionner les sociétés Index et Atlus pour ne faire qu'une seule et même marque. Histoire de clarifier les choses, Index Holdings est une organisation japonaise fondée en 1995 et dont la division Index (tout court) est connue sur le territoire japonais pour son implication dans le développement de contenus, solutions et services mobiles ainsi que dans le m-commerce. Pourquoi donc s'inquiéter de ce genre de détails financiers ? Parce que cet acte qui paraîtra très certainement sans importance aux yeux des non-initiés, n'a pas échappé à ceux qui savent décrypter ce que cela implique : Atlus risque à l'avenir de ne plus s'appeler ainsi... Oui, cela fait un choc. Ce bon vieux logo bleu avec le "T" rouge au milieu risque bel et bien de disparaître des futurs Persona et autres Megami Tensei de la firme.

Cette fusion est annoncée pour le 1er octobre 2010 mais Index Holdings ayant apparemment eu vent de l'actualité florissante du studio, déclare qu'Atlus gardera son appellation telle quelle pendant encore quelques temps même si ce nom ne désignera plus une compagnie officiellement enregistrée au registre du commerce. Reste à savoir quel sera le futur nom de cet éditeur un peu à part dans le paysage vidéoludique : aurons-nous droit à Atlus Index / Index Atlus ou autre chose symbolisant cette fusion de deux entités qui mettraient alors un terme à 24 ans de bons et loyaux services sous le nom Atlus...

atlus_logo_02
Le logo qui saigne au début du trailer de Catherine signifie peut-être autre chose...

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !