Actualité PS3
inFamous Second Son head

E3 2013 - PREVIEW - inFamous: Second Son - Nos premières impressions

par

Dhelsin Rowe a fait son chaud et le show en nous mettant une belle claque graphique.

À l'E3 2013, inFamous: Second Son n'était malheureusement pas jouable, mais nous avons néanmoins eu droit à une petite démonstration privée nous permettant d'apprécier toutes les qualités du titre. La séquence jouée, que vous pouvez retrouver en vidéo ci-dessous, prenait place dans un complexe fermé où Delsin Rowe pouvait utiliser toute sa gamme de coups et déplacements liée à son habilité lui permettant de manier la fumée. Pour combattre, il manie une chaîne très puissante qui donne lieu à des coups très originaux, mais le cœur des affrontements réside bien sûr dans ses pouvoirs. Pour le moment, nous connaissons uniquement ceux liés à la fumée, mais d'autres devraient être débloqués, notre héros étant une vraie éponge à aptitudes.

Lors des combats, le protagoniste peut donc aussi se battre au corps à corps et enfumer ses ennemis en les frappant, ou balancer de sublimes et énormes attaques comme celle visible dans la bande-annonce, mais c'est surtout lors des déplacements que ce pouvoir prend tout son sens. Notre personnage se change alors lui même en gaz, et peut effectuer des dash rapides ou même emprunter une grille d'aération au niveau du sol pour ressortir au niveau du toit. Il peut également projeter de la fumée de ses mains pour planer. En clair, toutes les possibilités de déplacement de Cole ont été adaptées à Delsin.

Le démonstrateur nous l'a confirmé, les choix seront nombreux, et l'alignement vers le bien ou le mal sera toujours présent, ce dernier influant même sur le ou les futurs de types de pouvoirs que nous débloquerons. La démonstration a cependant assez vite tourné en rond du côté du gameplay, car bien qu'il soit très impressionnant et jouissif, le gameplay action-aventure de la série n'est pas un modèle de variété.

Ce qui nous a marqués, et qui a marqué à peu près tous les spectateurs, c'est la qualité graphique du titre. Si vous avez déjà vu des cinématiques du projet, il faut véritablement se rendre compte que l'esthétique est tout point similaire, les effets de mouvement en plus. Détail extrêmement poussé, ligne d'horizon très éloignée, mouvements fluides et précis jusqu'à la veste du héros indépendante de son corps, pouvoirs visuellement bluffants, et plus encore, le jeu sera assurément l'une des références graphiques du début de la next-gen. Ajoutez-y un nouveau héros et des mécanismes de jeu adaptés aux personnages, et vous obtenez un titre probablement immanquable pour la PS4.

Commenter 3 commentaires