Actualité Xbox 360
enslaved odyssey to the west head 9

GamesCom 2010 - Enslaved: Odyssey To The West - premières impressions

par

Notre séjour à la GamesCom nous a permis de tester les aventures du duo d'esclaves.

Durant leur odyssée vers l'Ouest, Trip et Monkey ont fait une escale à Cologne pour nous présenter leurs exploits.

Enslaved-Odyssey_27

Nous avons donc logiquement testé la production de Namco Bandai, et après avoir été accueillis par deux jolies hôtesses, nous avons enfin posé nos paluches sur le titre. La démo nous proposait de terminer le premier chapitre du titre. Monkey y est alors un esclave capturé et détenu dans un vaisseau, tout comme sa future amie Trip. Nous y incarnons le plus masculin des deux, parti à la poursuite de sa charmante bienfaitrice qui vient tout juste de le libérer.

Après une cinématique de qualité, le niveau enchaîne sur une séquence de jeu assez simple consistant à aller tout droit et à avancer dans le vaisseau. Les scènes sont très "scriptées", tout du moins pour ce qui est de la démo, mais donnent un côté cinéma au titre bien sympathique qui pourrait s'avérer trop guidant s'il est présent dans le reste du jeu. Le niveau joué était assez linéaire, nous ne savons pas encore si le level-design nous permettra de nous égarer dans des lieux annexes et admirer les décors environnants.

Les séquences de plateformes ont été assez nombreuses, et elles sont aussi très plaisantes à pratiquer, la maniabilité étant de bonne facture. Durant ces passages, nous avons également pu profiter des graphismes qui nous dépeignent un univers singulier modélisé avec brio. Le seul bémol graphique constaté est la chevelure de notre esclave mâle, trop uniforme et trop peu détaillée.

Enslaved-Odyssey_34 Enslaved-Odyssey_32

Entre deux cabrioles pour accéder à des endroits surélevés, Monkey attrape son arme qu'il utilisera tout au long du jeu, un simple bâton de combat. Les combats sont simples à appréhender, la jouabilité est plus que correcte, les coups sont variés et plaisants, tout comme les finish-moves. De ce côté-là, le titre n'atteint tout de même pas le niveau d'un beat'em all, mais rappelons que l'action pure ne concerne que 40 % de l'aventure.

Après avoir traversé le vaisseau, nous sommes conduits à l'extérieur et devons naviguer entre les nombreuses ailes dont est composé le véhicule aérien. Les décors y sont alors clairs et de qualité. Trip, toujours poursuivie par Monkey, emprunte alors une navette de secours et s'expulse. Notre héros s'empresse alors de la suivre en utilisant le même moyen de locomotion, et après un retour sur Terre assez brutal, notre tandem se retrouve dans une cinématique finale.

En clair, Enslaved nous a donné une bonne, voir très bonne impression sur son gameplay et ses graphismes (nous vous avouerons que la bande-son était couverte par le bruit environnant), son plaisir de jeu et son ambiance. Nous regrettons en revanche de ne pas avoir bougé par nous-mêmes dans les décors verdoyants dominants dans la suite du périple. Et après tout, pourquoi ne pas juger par vous-même à la page suivante avec la démo testée et une vidéo officielle du jeu ?

Enslaved-Odyssey_33 Enslaved-Odyssey_31

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !