Actualité Xbox 360
glitch360keyv1.1

TEST - Puce RGH Glitch 360 Key : le verdict !

par ,

Quelques semaines auparavant, XboxGen vous informait de l'entrée en lice d'une nouvelle puce ! Celle-ci est arrivée et a subi de lourdes interventions chirurgicales. C'est l'heure du test, alors à vos scalpels !

1°. Commençons tout d'abord par nos premières impressions

Au déballage, le PCB semble être de très bonne facture.

Petit et bleu, celui-ci affiche tout de suite la couleur : une qualité de soudure indéniable, le produit respire la fiabilité.

Pas de doute, il s'agit vraisemblablement d'un produit issu de l'hexagone, qui n'a rien à envier à ses homologues chinois.

glitch360keyv1.1
Le Glitch360 Key

 

Comme énoncé précédemment, nous retrouvons les interrupteurs permettant de choisir entre 3 modes : Slim, FAT et programmation.

Le mode programmation (Interrupteurs : 00000) vous permettra de programmer votre puce, à l'aide du Glitch360Prog (USB), grâce au système de nappe (en bas à gauche sur la photo de la puce).

Voici les caractéristiques du Glitch360 Prog :

 

  • Compatible Glitch360Key ;
  • USB 2.0 ;
  • Compatible avec Glitch360Key Updater ;
  • Compatible JTAG ;
  • Interface standard JTAG TMS, TCK, TDI, TDO ;
  • Connexion Nappe Glitch360Key (fournie) ;
  • Prix public conseillé : 35 €.

 

Glitch360Prog
Le Glitch360 Prog

L'installation est PLUG-&-PLAY, le Glitch360 Prog s'installera tout seul comme un grand !
Celui-ci est fourni avec le Glitch360Key Updater, logiciel vous permettant par la suite de programmer simplement votre puce !

glitch 360 key updater

2°. Abordons maintenant l'installation de la puce en elle-même

Mise en garde : cette installation nécessite des connaissances et aptitudes, en soudure par exemple. N'oubliez pas que vous êtes les seuls responsables de vos actions. Ni l'auteur de cette review, ni XboxGen ne pourront être tenus pour responsables en cas de dégradation de votre console. /!

Note : nous partons du principe que la puce a déjà été programmée.

Voici les schémas de montage (FAT & Slim) :

switch_mode_glitch360v1.1

Note : nous vous rappelons qu'il faut basculer les interrupteurs en position 00000 afin de programmer la puce.

De notre côté, les tests ont été réalisés sur Xbox Slim avec la version 1.0 de la Glitch360 Key (seule la taille de la puce change comparée à la V1.1).

Voici un exemple de montage effectué par nos soins. Notez que la puce est verte parce qu'il s'agit d'un échantillon de test.

Montage-puce

Les points de la puce sont disposés en fonction des points à relier sur la carte mère. Un bel atout auquel la plupart des autres teams n'ont probablement pas songé.

3°. C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce qu'elle a dans le ventre cette puce ?


Tout ce que nous pouvons vous dire, c'est que nous l'avons testé sur Slim, et la Glitch360 Key est une vraie petite bombe !
Là ou la concurrence obtient des temps de boot variant entre 30s et 1min (après optimisation, voir fin de la review), la Glitch360 Key fait beaucoup mieux : il ne faudra que 10-15s environ à la console pour démarrer.

La team signe ici une très belle performance. Pour les plus sceptiques, voici une vidéo attestant de ce bel exploit !

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Non, c'est payant^^

ça coûte entre 10 et 20 euros. C'est pas essentiel mais fortement conseillé. Sinon il te fait souder un câble LPT personnalisé sur la carte-mère pour extraire/flasher ta NAND, c'est assez difficile à faire.
Signaler Citer