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x360 Glitchip vignette

TEST - Glitchip 360 : notre verdict

par

Après avoir présenté la Glitchip la semaine dernière, voici notre test.

Avant toute chose, la première étape est d'extirper la NAND des méandres de la console. Ceci peut être fait par le biais d'un module USB comme le X-NAND dumper que nous avons utilisé dans ce tutoriel et dans nos autres tutos sur le JTAG

C'est un petit module USB créé par Remi qui se soude sur la carte-mère et qui permet d'extraire la NAND dans un laps de temps relativement court. 


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Le X-NAND dumper

Le montage LPT est toujours possible, mais celui-ci est bien plus lent, et avec les NAND de grosses tailles, le dump prend plusieurs heures. Pour aller plus vite, un tel module s'est avéré bien utile et quoi de mieux qu'un module qui a déjà fait ses preuves par le passé ?

Nous avons donc extirpé la NAND de 16 Mo de notre Xbox 360 S (Trinity) par deux fois.

 

Une fois ceux-ci en main, ils sont comparés bloc par bloc afin de garantir l’intégrité de la NAND. Vient ensuite la création du fichier ECC qui permettra de flasher quelques blocs de la NAND afin d'ouvrir les portes au Glitch.

 

Une fois toutes ces étapes réalisées, la NAND est flashée par endroits (50 blocs au total) via Nandpro.

À ce stade, le module de traitement USB peut être déconnecté et la puce installée.

 

Note : pour la procédure d'installation, un tutoriel complet arrivera sous peu. Dans ce test, nous ne faisons que donner les grandes lignes.

Tournez la page, pour savoir comment s'installe la puce.

 

 

Puce Glitchip-Xbox Slim 1

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Commenter 14 commentaires

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Tom Vivares
Je vais essayer de sortir un petit tuto pour expliquer comment récupérer le fichier image.00000000.ecc avec bestpig pour ensuite flasher la nand et aussi comment programmer la puce dans le cas ou elle arriverait vierge ou que la personne voudrait la monter sur une autre console.

Sinon exellent tuto max !
Merci à tous.

Ps: les cables ne sont pas fourni lors des commandes.
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@ watson7
Non les xenon ne seront jamais compaptible.
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Tom Vivares
Pourtant c'est vrai et en plus indétectable !
Et maintenant on pourra même choisir de passer par xell ou pas pour jouer à ses jeux favori !
Combie ça à un x360key et rouler jeunesse...
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Edward L.
@Watson

Non pas de Xénon. Toutes les consoles sauf Xenon.

@nuji

Trop beau ? On vient de te faire un test qui dit que ça marche lol. Le coup fourré c'est certainement que tu te ferras bannir très rapidement comme avec le JTAG, mais ça c'était couru d'avance.

Et encore, avec la double NAND, faut voir.
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Tom Vivares
@Watson : Le Glitch HACK a besoin du CHIP HANA pour fonctionner. Or celui-ci n'est pas présent sur les xenons, donc quoiqu'il arrive ce sera impossible ;).

Il aurait ete interessant de dresser un tableau récapitulatif, a propos des temps de boot (une 15aine de test) afin de se rendre compte reelement du temps de boot moyen (même si celui-ci est abordé dans la news) qui est la plupart du temps TRES loin de celui annoncé par le fabriquant ;)

Sinon merci pour ce test (y) !
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Edward L.
Pour te répondre sur les temps de boot. ça varie toujours entre 1m et 1m30

Jamais plus, jamais moins :)

Après j'aurais pu te faire un graphique, j'y penserai la prochaine fois :P. Mais ça fluctue sans raison apparente, c'est vraiment aléatoire :)
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maxderoswell
Je tenais tous à vous remercier pour votre patience.

Dieu sait combien d'embuches nous avons rencontrés et surmontés Kysshin et moi.

Entre un emploi du temps pas toujours facile, le blocage de la slim (cf topics dédiés à mes recherches et tests dessus), quelques petits problèmes de santé, il aura fallut jongler.

Kysshin toujours bon prince, msn nous reliant en direct live pour le choix et la qualité des clichés, le travail fût vite abattu sitôt Trinity de retour sur son dashboard.

Souhaitant vous présenter un test digne de ce nom, nous n'avons pas voulu tomber dans les pièges de la simplificité.

Ce qui se traduit par une pose de fils non kynar permettant un modelage quasi parfait de leur parcours et le lancement de l'émulateur N64 mais privilégiant Goldeneye au trop répandu Mario Kart 64.

Mathieu
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