Actualité Xbox 360
Gears of War 3 2010 07 21 10 04

Paris Game Week : Gears of War 3 - Nos premières impressions

par

Nous avons testé Gears of War 3 au Paris Game Week, et nos premières impressions sont plutôt flatteuses.

Les nouveautés surviennent dans la maniabilité exclusive de locustes plus consistants. Qui n'a en effet jamais rêvé de revêtir la casquette de berserker, ou de Kantus ?

PGW_2010_gears_of_war_3_decoration_salle

Sachez évoluer rapidement au travers des vagues, afin de pouvoir contrôler ces amours de bêtes. La berserker disposera d'un champ de vision relativement flou et restreint, au profit d'une attaque de charge et de corps à corps meurtriers. Quant au Kantus, il bénéficie d'une habileté aussi soutenue que celle d'un CGU. En outre, il dispose d'un pistolet-mitrailleur, d'une grenade empoisonnée et de la capacité de résurrection. Un classique pour les joueurs de Gears of War 2; mais une innovation dans la mesure où nous pourrons les diriger.

Les vagues se suivent, et aucun défaut majeur ne vient perturber le fil du jeu. Les différents locustes semblent tous équivalents, chacun disposant de sa force et de sa faiblesse. La diversité apportée par le jeu plaît et abolit cette lassitude instaurée par le contrôle monotone des CGU.

PGW_2010_gears_of_war_3_cosplay

De nombreux locustes seront disponibles. En addition aux aïeux s'ajouteront de multiples bêtes. Pour l'heure, seul le locuste massif et lent, armé de grenades souterraines téléguidées, était jouable. En comparaison avec le Butcher, le nouveau venu est aussi lent mais dispose d'un lance-grenade propulsant des grenades sous terre, pour déloger des CGU trop inaccessibles.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
Trés bonne première impression !

Étant un grand un fan de la série et ayant extrêmement bien aimé le première opus , j'ai également bien apprécié le second opus mais un peu déçu qu'il n'avais pas eu d'amélioration notable concernant les graphismes et un scénario certe plus aboutie que son précédeur mais une aventure malgré tout beaucoup moins épique sinon globalement c'était un trés bon jeu.

J'attends donc avec beaucoup d'impatience Gears of War 3 en espérant qu'il soit bien meilleure en terme de graphisme ( et déjà là c'est mal partie malheureusement ) et quelques bonnes nouveautés coté gameplay ne sera pas de refus :P et bien-sûr une aventure tout aussi épique que le premièr Gears of War !
Dommage quand même que dans Gears of War 2 on s'est retrouver une nouvelle fois pendant la moitié du jeu dans les entrailles de la terre et ça sa à vite devenu monotone...

Bref vivement qu'il sort ! :P Mais j'aurai une question est-ce que il est plus beau que Killzone 2 ??? Car ce dernier à réussi à être plus beau.
Signaler Citer
mdedier
Totalement d'accord avec toi Yanuto...

Le Beast mode m'a bien plu...
Cela change de la Horde, car + de Personnages avec des spécificités différentes...

Donc Vivement sa Sortie, mais en Attendant, je vais saigner Dj Hero 2 jusqu'à la sortie de BulletStorm, un bon jeu bien bourrin pour passer le temps d'attente de Gears of War 3 en m'éclatant...
Signaler Citer