Actualité Xbox 360
Street Fighter X Tekken logo Comic Con head 4

Street Fighter x Tekken : la vidéo de gameplay décortiquée

par

L'heure est venue de se demander si Kazuya va apprendre à lancer des Hadôken et si Ryu va finir cadre dans la Mishima Zaibatsu...

 

Historiquement, Capcom a souvent été un des éditeurs/développeurs en vogue dans les salles d'arcade.

1942screen

Au cotés de SNK, firme à l'origine de la mythique Neo-Geo, ces deux studios pouvaient même prétendre au monopole de nombreuses bornes d'arcade. Capcom fut l'un des fervents défenseurs du shoot'em up (on se rappelle du légendaire 1942) avant de devenir petit à petit, un studio mono-maniaque : les jeux de combat devinrent son fer de lance. Évidemment, tout le monde a compris que la carrière de Capcom dans cette branche remonte à l'illustre Street Fighter II (et non pas au premier, qui remporta seulement un succès d'estime à l'époque).

0901B000F300039202  snk_vs_capcom_chaos_01

 De jeux en jeux et de versions en versions, Capcom peaufinait son style, ses mécaniques de jeu jusqu'à la rupture totale qu'à représenté X-Men vs Street Fighter. Un concept innovant et inédit, le cross-over, côtoyait un tout nouveau style de jeu où le nombre de coups n'avait plus de limite et où celui qui en mettait le plus n'était pas forcément le vainqueur à la fin. Capcom eut le nez creux et persista dans cette idée en enchaînant d'autres cross-overs comme l'assez récent Marvel vs Capcom 2 (et le futur troisième opus).
Et arriva un évènement qui en étonna plus d'un, les grands rivaux qu'étaient Capcom et SNK (éditeur et développeur notamment d'un blockbuster du jeu de combat : King of Fighters) se réunirent pour créer un jeu qui opposerait les combattants des 2 studios : Capcom vs SNK. Nous sommes alors en 2000.
Trois ans plus tard, certainement galvanisé par le succès monstrueux de Capcom vs SNK 2SNK(devenu SNK Playmore entre-temps) commercialise sa propre vision du cross-over : SNK vs Capcom - Chaos. Deux jeux, deux visions différentes : Capcom vs SNK disposait d'un gameplay très ressemblant à Street Fighter tandis que SNK vs Capcom proposait des mécaniques de jeux assez proches d'un King Of Fighter.

Nous voilà de retour en 2010 et Capcom n'a apparemment pas lâché cette idée obsessionnelle de mêler deux concepts, deux univers en un seul. Namco et Capcom, les rivaux actuels du jeu de baston en 3D sont déjà à l'entraînement et nous préparent chacun LEUR vision de ce choc des titans.

Street-Fighter-X-Tekken_Art-logo


 

Commenter 1 commentaire