Tout comme un film ne vous appartient pas lorsque vous achetez un DVD (l'oeuvre en elle même reste la propriété des ayants droits), le firmware de Sony ne vous appartient pas. C'est une loi on ne peut plus courante et absolument pas un nouveau coup de "Sony le Maléfique".
Sinon, vous savez qu'il n'y a pas que Sony qui recueille des infos sur vous, hein! Absolument tous les objets connectés à un réseau (net, satellite, bluetooth, etc...) collectent et envoient des infos sur vous à droite à gauche. Les pubs ciblés, comment vous croyez qu'ils font? Et les mails ciblés? Comment ont-ils eu votre mail? Et comment votre opérateur sait-il le portable que vous avez alors que vous l'avez récupérer auprès d'un ami sans le déclarer chez Orange?
Oh! On se réveille, s'il vous plaît, et on ouvre les yeux! Ca fait un bout de temps que Big Brother nous regarde, Sony n'est largement pas la premier.
Bon, et puis ça devient malsain les gens qui souhaitent fièrement la mort d'une boîte en toute impunité, là. Moi, par exemple, quand une émission de télé ne me plaît pas, ben je vais pas foutre le feu au studio, je zappe ou j'éteins ma télé. Donc, si vous haïssez autant Sony, devinez ce qu'il vous reste à faire...