C'est bon, j'abandonne. Je m'avoue vaincu.
Je capte toujours pas le système de défense, j'ai l'impression que X sert à que dalle: impossible de contenir efficacement ni de réduire la distance de marquage avec le stick. Parfois je fais O et il ne se passe RIEN, comme dans le dernier match où Sagna se fait contourner sans bouger.
Je pensais qu'on pouvait jouer davantage physique, que le système de collision allait arranger les duels épaule contre épaule mais c'est devenu n'importe quoi par rapport à FIFA 11: je me fais reprendre la balle après avoir passé un joueur sans que celui ne me tire le maillot... Je comprends pas.
Offensivement, le jeu s'est ralenti dans les courses mais aussi dans les simples déplacements. Même avec une équipe qui joue en construction rapide, impossible de partir à 4 en combinant, il faut sans cesse passer derrière pour ne pas perdre le ballon ou abuser de L1 + X (en supportant les joueurs sans cesse hors-jeu). La "dictature" du beau jeu, c'est vraiment stupide, impossible de développer un style de jeu différent de celui pour lequel le jeu (la démo) a été conçu(e). Joue comme le Barça, et c'est tout... Qu'une équipe comme Marseille ou Dortmund soit limitée dans sa vitesse de construction, je veux bien, mais Arsenal... L'équipe est devenue injouable/inutile/insipide. On dirait un Barça du pauvre genre Lorient, pas un club anglais de Premier League. Je m'y fait vraiment pas.
Pour revenir au système de défense, la touche R1: elle est censée aider à contenir le porteur du ballon, mais ça n'a aucun effet chez moi, je récupère jamais le ballon ni même ne ralentis le joueur.
La seule combinaison que je maîtrise, c'est L2 + O, mais je compte pas placer chaque défenseur à la main non plus, c'est épuisant au niveau de la concentration
Au total, j'ai fait 30 matchs et j'en ai gagné qu'un. Oui, 1/30, et je suis toujours pas familier avec la "défense tactique".
Je pense à annuler la préco du jeu, je m'étais jamais autant pris la tête sur une démo (j'ai même éteint ma Fat à l'arrache, ce que je fais jamais, mais FIFA 12 me rend fou).
Je suis le seul demeuré du forum à ne pas y arriver ou y en a d'autres?