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Mise à jour de Micro Lua DS !

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 Risike, membre de notre forum, nous propose aujourd'hui une mise à jour de son homebrew pour Nintendo DS permettant de lire des scripts en Lua.

     Nous vous en parlions ICI, Micro Lua DS est un homebrew pour Nintendo DS, écrit en partant de zéro, permettant de lire des scripts en Lua (plus précisément en Micro Lua) sur votre console portable.

     Vous pourrez donc avec cet homebrew lire des scripts utilisant toutes les fonctions de Lua 5.1.3 ainsi que des dizaines de fonctions spécifiques permettant de créer très facilement des programmes et des jeux en 2D pour la DS.


A qui s'adresse ce langage ?

  • A tous ceux qui aimeraient développer sur DS et qui n'aiment pas la syntaxe du C.
  • A tous les déçus de DSLua qui jugeaient la syntaxe peu adaptée à un langage de script.
  • A tous ceux qui aiment le Lua.
  • Aux développeurs Lua PSP qui possèdent une DS.


     L'auteur met donc son programme à jour, et celui-ci passe donc en version 2.0 bêta.







Nouveautés :

  • Vitesse d'affichage multipliée par 3
  • Quelques changements syntaxiques
  • Ajout d'un système de Canvas qui permet d'insérer plusieurs objets et de les afficher en une seule ligne. L'affichage canvas est environ 30x plus rapide qu'un affichage normal (affichage jusqu'à 1600 images avant d'avoir une perte de FPS, selon l'auteur).
  • Ajout d'un système de lecture/écriture de fichiers INI.
  • Ajout d'un système de ScrollMap. Ce sont des maps plus rapides à afficher que des maps classiques. On peut les faire scroller pixel par pixel. En revanche, on ne peut que les afficher en plein écran.
  • Une fonction getTile pour les maps et les ScrollMaps.
  • Des corrections de bugs.
  • Amélioration du système de gestion des erreurs. Maintenant les messages d'erreur renvoient tout le temps au code de l'utilisateur et en plus à une librairie (excepté pour les Sprites).
  • Abandon du système de "both screens".

Installation :


  • Décompressez-la (Winrar est conseillé), puis placez le fichier ".nds" à la racine de votre carte mémoire / Linker.
  • Lancez le à partir de votre Nintendo DS.


     Note : Si cependant vous souhaitez plus d'informations au sujet de ce programme, veuillez vous référez au fichier "Read Me" présent dans l'archive, ou rendez-vous sur le site de l'auteur (lien de source).



 
 
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