Derniers tests et previews
TEST Pragmata : le nouveau bijou sci-fi de Capcom brille-t-il vraiment sur PC ?
TEST Pragmata : une aventure lunaire aussi intrigante que touchante
TEST Crimson Desert : nos impressions enfin là, nous l’avons testé avec la MAJ 1.02.00
PREVIEW Invincible VS nous a convaincus avec un jeu de combat beau, fluide et technique
Dernières actualités
Le combat en temps réel dans les JRPG : comment les systèmes d’action ont changé le genre à jamais
METRO 2039 nous promet un hiver nucléaire bien sombre, un 4e épisode marqué de plein fouet par la guerre
METRO 2039 : une date de révélation pour le 4e épisode de la licence, c'est pour ce jeudi !
PlayStation Plus : tous les jeux ajoutés aux formules Extra et Premium en avril 2026 dévoilés, avec une double présence d'Aloy
affiche
Ce tuto annule t-il les problèmes d'écran au démarrage de la console ?
Si oui, que faire exactement pour résoudre ce problème..
( En effet, Parfois la console bloque et affiche un écran jaune ..)
Merci
Je n'arrive pas a acceder à l'emunand pour le formatage, j'ai pourtant bien suivi les instructions : quand j'allume ma 3DS et que j'appuie sur R pour empecher le boot sur rxtools, la console boot en sysnand et quand j'essaye de booter sur rxtools, la console affiche un ecran rouge
Je ne peux d'ailleurs plus booter sur HBL ayant enlever le CTR menu.
Si quelqu'un pourrait m'aider, merci !
Je rencontre un problème moi. J'arrive pas à accéder à l'emunand. J'suis à la fin du tuto, tout semble s'être très bien installé mais lorsque que la console démarre, le CTR Boot s'affiche bien (le menu violet) mais j'obtiens un double écran noir au lancement d'rxTools. Sans intervenir en appuyant du L, la console est censée repasser par le CTR Boot, or j'obtiens ces écrans noirs..
Pareil si je passe par le menu d'rxTools et que je lui demande de booter l'emunand, j'obtiens un freeze.
Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
EDIT : j'ai refait une emunand mais ça n'a rien donné.
J'ai un probleme avec le boot, je m'explique.J'ai installé la config boot conseillé, à savoir le N°2. J'ai mis autoboot sur rxtool en maintenant les 3sec d'autoboot.Jai parametré le boot normal en sysnand sur le bouton L.
Donc quand je souhaite demarré en emunand via rxtool donc sans appuyé sur aucun bouton, le menuhax se lance, autoboot sur rxtool également.Apres 3 sec la fenetre rxtools s'affiche puis disparait mais au lieu de tomber sur emunand, j'ai un reboot et ca revient à la premiere etape: menuhax->autoboot->Rxtool->Reboot
Concernant le boot en sysnand, ca demarre bien en maintenant le Bouton L, dans les option jai bien 9.2.0.20 sans RXE ni RX3D mais a la sortie du menu option jai un beau plantage ecran noir et reboot.
je suis un peu paumé, jai bien respecter toutes les étapes du tuto, avez vous une suggestion de manip pour récupérer le bazar s'il vous plait?
Merci par avance
Oui mais quand je fais ça, les écrans deviennent noirs et la console n'affiche rien même après quelques minutes.
Salut,
Es-que tu as fais l'étape avec le logiciel Python ?
Ok j'ai donc passé cette étape mais je bloque lorsque je dois lancer Rxtools un peu plus tard... La première fois il m'a mis un "Please stand by" pour ensuite me rediriger sur le Menu Home... J'ai réessayé plusieurs fois mais rien à faire: soit je suis redirigé sur Home avec "Une erreur est survenue" soit le Rxmode s'affiche mais me renvoie sur le home. Mes fichiers sont comme cela
(Et j'ai une 3DS classique)
Edit : J'ai essayé http://go.gateway-3ds.com/ mais on m'affiche le gateway v3.0.4 et non pas v3.4.1 comme sur l'image du tuto.....