Votre recherche :

convertir hdd ps3

chrisyoung
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.85 via PS3Xploit
Re-bonsoir,
Non aucun code erreur, juste le message.
Pour ce qui est des pkg, j'utilise Psn**** et je vais voir si je peux les convertir en iso avec Folder2Iso 3.1.
Ca m'ennuis vraiment pour les jeux cités plus tôt, je suis même allé dans les paramètres des jeu pour les passer en hdd interne (ce qui a fonctionné pour MW2 ) et pour Prince of Percia trilogie, j'ai même créer un .iso depuis Multiman, mais même résultat quand je lance ce dernier.
Du coup, j'ai effacé les jeux non fonctionnels et je vais les remettre sur la ps3 via filezilla.
Je vais regarder de suite sur le forum pour voir comment les resigner correctement.
Encore merci pour tous tes conseilles si précieux et excellente fin de soirée ;)
Voir le sujet
i-zerocool
Re: multiman et hdd ntfs
bonjour,

j'ai trouvé ton tuto :)

j'ai essayé avec multiman 4.55, ça ne fonctionne pas.
mon disque dur est un WD green 1To NTFS branché en USB.
sur le hdd externe, les iso sont dans le dossier PS3ISO.
sur multiman, dans le gestionnaire de fichiers, je charge le driver PFS, là j'ai mon disque externe qui apparait en pvd_usb000. je peux naviguer dedans sans problème. le fichier USB.CFG contient les bonnes valeurs et est bien dans le dossier dev_hdd0/game/BLES80608/USDIR

si je reviens sur le xmb de multiman je n'ai pas les jeux qui apparaissent.

j'ai également essayé avec webman 1.30 + prepntfs, ils font écran noir puis reviennent sur le xmb.

c'est peut être à cause de mon cfw, j'ai vu que d'autres personnes y arrivent en cfw habib...

Édit : j'ai trouvé un autre sujet récapitulatif sur les managers
custom-firmwares-ps3/cfw-4-60-et-les-gestionnaires-de-backups-t685602.html
multiman y est listé comme incompatible

je viens d'essayer avec GameSonic 3.29, ça fonctionne bien avec un disque NTFS et le dossier PS3ISO pour les iso
par contre ça ne prend pas les dossiers BLES... dans GAMES (ou GAMEZ)

ça m'embete un peu de devoir tout convertir en iso...
je verrai à l'usage
Voir le sujet
miraie
Re: ps3 bloque sur mise a jour
Peut-etre ce sujet, http://www.ps3gen.fr/forums/post1209627.html#p1209627
ou a tu suivie tout les étape a la lettre? http://www.ps3gen.fr/changer-disque-dur-hdd-ps3-slim-video-actualite-6725.html
ton nouveau disque a peut-être des "bad sectors" quand il arrive a 56% de ton installation. est tu en FAT32? sinon il y aurait: http://www.ps3gen.fr/forums/convertir-son-disque-dur-externe-en-fat32-entierement-t8595.html
Voir le sujet
mattthekid
Re: PS3 HDD Studio et récupération de données?

En fait, moi, c'est mon disque qui a sauté à cause d'une coupure de courant lorsque j'éteignais ma console :-(

Mais admettons que je réussisse par miracle à trouver mes sauvegardes, je copie ça, mais comment les mettre dans le DD que je formaterai avec la PS3 (car elle me demande cela à chaque démarrage) si les offset doivent avoir la même taille ?
Ou sinon, comment convertir l'hexadécimale en arborescence de dossiers ? Pour mettre le tout dans une clé USB ?

Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Re: Final Fantasy IX : la version du PlayStation Store terminée
En quoi est-ce si différent ??

Un eboot psx non compressé contient toutes les données brutes d'une image virtuelle d'un CD PSX , tu peux prendre n'importe quelle chaine de valeurs hexadécimales de ton ISO et les rechercher dans ton eboot (non compressé et 'un même jeu bien entendu) tu les retrouveras systématiquement dedans .
La raison en est simple , le format eboot n'est qu'un simple executable reconnu par la psp et donc la conversion ajoute des données à l'iso (dont les images de custo egalement qui sont en tete d'eboot) pour que le jeu soit reconnu par la console et par la même les données du format de compression .

Donc sur PSP ce sera le cas puisque lorsque l'on transfert un jeux psx du store via la ps3 vers la psp on se retrouve avec un eboot.pbp (plus compressé que ceux maison car empaqueté dans un format spécifique de sony le .PGD) + keys.bin (qui contient certaines informations pour faire fonctionner l'eboot sur le pops) + document.dat (qui n'est simplement que le manuel du jeu)

Le format EBOOT.PBP n'est qu'un simple executable reconnu par la psp

Je ne sais pas quel est le format executable qu'utilise la ps3 vu que je n'ai jamais eu l'occas de fouiller dans le HDD de celle ci mais bon le resultat est le même , quand bien même ce n'est pas un eboot.pbp , c'est un autre format executable reconnu par la ps3 du même acabit et la seule chose que sony à fait c'est simplement de convertir FFIX sous ce format (c'est peut etre bien un format eboot.pbp aussi d'ailleurs on ne change pas une habitude qui gagne et ce serait plus pratique pour que les 2 consoles les reconnaisse) .

Les jeux PSX du store ne sont que de simples conversions dans anciens jeux psx , il n'appliquent aucun développement dessus d'ailleurs il suffit simplement de constater que les jeux vendus en Europe sur le store sont toujours en format PAL , si Sony avaient intégralement retapé le développement de ces jeux , ils les auraient certainement mis en NTSC (car sur la PSP un jeu NTSC est en Full Screen alors qu'un jeu PAL à un format très écrasé et plutot désagréable)

Ils ont même été jusqu'à ajouter le support PAL (mais ça n'a rien changé point de vue format d'ecran) sur le POPS à partir de la version 3.80 puisqu'avant cela tous les jeux PAL étaient accélérés dessus (ce qui prouve que l'emulateur en lui même n'était qu'en NTSC jusque là et il faut aussi savoir que les jeux NTSC tournent mieux sur PSP que les PAL ou il n'est pas rare de rencontrer des soucis dessus)

Bien entendu le POPS est adapté au fur et à mesure des sorties du store pour faire tourner les versions PAL .


Donc pour résumer y'a pas de difference au niveau de la programmation des jeux (je prefere ce terme à codage ;) ) ils sont juste adaptés dans un format specifique (executable ps3/psp) mais contiennent toutes les données brutes du jeu original sans aucune modification , si ce n'est que celles ci sont sont compressées et archivées en format .PGD dans l'executable même .
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Xploit motorstorm/self tool ou comment lancer un self ps3
petit retour de la faille de la team ice,avec l'installation d'un self sur ps3,cette fois ci,les logiciel utilisé sont plus performant,plus rapide,et permettent plus de choses... ;)

on ne peut pas encore mettre une signature sur un elf lors de la conversion en self,mais cela va arriver tres prochainement d'apres DH ;)

Image

cette technique permettras d'installer et de lancer un self sur ps3 ;)

PS::comme pas mal de gens font allusion au fake de lulu,je tient a préciser une chose,cette faille n'a rien a voir avec le fake de lulu,ici on ne parle pas de lancement de backup,ni de save modifier,mais d'une faille bel et bien presente dans le systeme de motorstorm,qui permet d'installer et de lancer un self sur la bete noir ;)

gné ??? mais c'est quoi ca un elf et un self ???

pour expliquer rapidement,vous connaissez tous les executable sur PC,et bien un self c'est un executable,mais pour la ps3

un elf,c'est un executable fait maison,mais pour pouvoir etre lancé sur ps3,il faut imperativement qu'il soit convertis en self

bon voila,maintenant que vous savez ce qu'est un self,passont au tuto ;)

PS:: je precise que je n'ai pas pu tout effectuer,ayant ma ps3 qui as le lecteur HS j'ai du m'arreter a l'installation de apache et de simple DNS plus ;)
mais j'essayerais d'etre le plus precis possible quand a la suite du tuto ;)


/!\ je me suis renseigner a demonhades,et il semblerais que vous devez relier votre console ps3 a votre PC via un cable RJ45 en direct,sans passer par un routeur,de plus si vous souhaiter pouvoir allez sur internet ou faire tout autre manip demandant une veritable connexion a internet,alors vous devez connecter votre pc a internet par wifi...
/!\


demonhades a publier un pack permettant d'installer et de lancer des self sur la ps3

le pack Xploit ici

logiciel utilisé:
- Simple Dns Plus
- Apache


1.installation de apache

decompressé le fichier xploit.rar,ensuite double cliquer sur apache.msi pour lancer l'installation.

faite comme sur les images suivante::

Image
cliquer sur "next"
Image
accepter les termes de licence
Image
"next"
Image
ici faite comme suit:

network domain : ne.au.playstation.com
server name : ne.au.playstation.com
administrator's e-mail : votre e-mail
selectionner la premiere option si ce n'est deja fait,puis cliquer sur "next"

Image
selectionnez typical puis next
Image
"next"
Image
encore "next"
Image
attendez l'installation complete puis faite finish

l'installation de apache est terminée ;)

2.installation de Simple DNS plus

passons a l'installation de simple DNS plus,double cliquer sur l'installateur puis suivez ces indications:

Image
faite "next"
Image
encore une fois accepter les CGU
Image
encore "next"
Image
puis "install"
Image
l'installation de simple DNS plus est terminé ;)

nous allons maintenant copier/remplacer le fichier sdnsmain.exe a cette emplacement ::
C:\Program Files\Simple DNS Plus


puis double cliquer sur REGISTRO.reg pour installer les fichiers necessaire dans le registre...

3.configuration de Simple DNS plus

maintenant nous allons le configurer,commencer par demarrer simple DNS plus et faite comme suit:

Image
cliquer sur l'icone "records"
Image
puis sur "quick..."
Image
ensuite une page va s'ouvrir faite comme suit:

domain name : ne.au.playstation.com
web server IP : l'adresse IP de votre ordinateur
name devrais se remplir tout seul,sinon faite comme sur l'image
IP adress : l'IP de votre PC aussi


voila maintenant que c'est terminé il nous reste une derniere chose a efféctué...

copier le dossier v3.1 a cette endroit ::
C:\programFiles\Apache Software Foundation\Apache2.2\htdocs\patches\ motorstorm\


il faudras certainement creer les dossier "patches" et "motorstorm" ;)

le dossier v3.1 se forme de cette maniere,verifier que tout y est::
Image
EBOOT.BIN: C'est l'exécutable qui fait que le programme est chargé
PARAM.SFO: Informe de la version de notre EBOOT dans le dossier ou il se trouve
ICON0.PNG: C'est l'image que l'on verra dans le menu de notre PS3
MANIFEST.XML: Dans ce fichier est expliqué l'utilié des fichiers que l'on envoie à notre PS3 (c'est un fichier de l'update de motorstorm)


4.configuration de la ps3


PS::pour ce qui suit,l'IP de la ps3 doit commencer par "192" ::
192.xxx.xxx.xxx(le debut doit etre 192 )

Bien, maintenant que l'on a fini de préparer notre PC, nous allons configurer notre PS3 :
Allumez la Ps3, puis aller dans :
->Paramètres
-->Paramètres Réseau
--->Paramètres connexion Internet

Utilisez la méthode de réglage personnalisée, choisissez votre type de connexion, choisissez d'éditer la configuration de l'adresse IP manuellement, puis laissés vos parmètres déjà présents excepté les paramètres DNS que l'on va remplacer par:

DNS primaire: L'IP de notre PC
DNS secondaire: mettre 0.0.0.0


Puis terminez la configuration Internet.

5.utilisation

1. Mettez le disque de Motorstorm et lancez le.
2. Quand vous êtes dans le menu principal, aller sur ONLINE et après le première écran, on vous demandera de mettre à jour, appuyez sur accepter et si tout a bien été configurer dans DNS plus le téléchargement commenceras.
PS::d'apres ce qu'on m'a dit,il faut choisir les serveur australien,et non pas européen...

3. Une fois la mise à jour terminé, redemarrez la console, puis rallumer la.
Image
Le contenu devrait être téléchargé depuis :
C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\patches\motorstorm\v3.1

4.Allez dans Jeux -> Utilitaire des données de Jeux,la MàJ recuperer via DNS plus devrais apparaitre.
5. Maintenant éjectez Motorstorm et la MàJ via DNS PLUS apparait.
Il est possible d'écrire sur plusieurs secteur du Disque Dur avec cette méthode...

6.Conclusion
Programmes utilisé :
- SFO edit

Chargez votre Param.sfo avec SFOedit,vous devriez plus ou moins avoir cela :
SFOedit.exe ici
Image

On peut changer de repertoire les fichiers que l'on met dans la mise à jour de Motorstorm en modifiant Key->CATEGORY->VALUE.

Les chemins qui ont été découverts jusqu'à présent :
- GD, Dossiers contenant les données de jeux
- HG, Dossier du jeu
- HM,Dossier du Playstation Network
- DG, Execution depuis un BD

Package Type
Disc Game : DG
Game Data/Patch for a Disc Game : GD
HDD Game/Patch : HG
Save Data : SD
Package Root : DP
Package Item : IP
Video Root : VR
Video Item : VI
Theme Root : TR
PS1 Game : 1P
PS2 Data : 2D

XMB Position
Music : AM
Video : AT
Game : HG
PlayStation Network : HM
Network : CB


quelques exemples :
Image

Image

Image




Recherche réalisée par: Aledky & Isaccga de DH.org


source ::DH.org et forum de DH.org( inscription obligatoire)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mais ce n'est pas tout,un autre logiciel est sortie aussi,celui ci permettant de creer le self ;)

a telecharger ici


DH.org Wrote:j'ouvre à nouveau ce sujet pour commenter mon projet que j'ai dû suspendre pour différentes raisons, notamment un problème de connexion internet, problème avec mon PC ,etc etc... mais je le continuerais malgré ça. Cet outil est un dérivé de la version original de xorloser, lequel était utilisé en mode console... qui perso n'est pas mon mode d'utilisation préféré xD , c'est pourquoi je pense qu'il est mieux et plus rapide de faire ses recherches avec une interface graphique.


Image

C'est le menu principal depuis lequel on a accès à plusieurs sous-menus et options...

1.Detail de chaque partie du logiciel.
<------Mostrar Informacion de la Estructura ------>

(Voir les information de structure du self)

-Extraer base del Self: C'est ce qui nous permet d'extraire la partie qui compose l'executable, autrement dit sa "base".
-Crear Self/SPRX a partir de un ELF:Nous permet de générer un exécutalbe signé "Self" ou une bibliothèque signée "SPRX" avec différents flags pour le cas ou un autre soit interprété lorsque un check se produit.
-Toda la Informacion Interna:Créer un fichier texte avec le contenu qui est interprété par l'outil de façon à obtenir un texte plat.
-Leer LogSelf:Permet de choisir et lire les LogSelf.txt préformatés générés en fonction de l'option selectionné.


<------Compresion Archivos Self------>

(compression du self)

-Comprimir:Permet de changer le flag d'interpretation pour comprimé le self.(semblant de compression)
-Descomprimir:Permet de changer le flag d'interpretation pour lui faire decomprimé le self(semblant de décompression)


<------Cifrado de los Self------>

(chiffrement du Self)

-Cifrar:Génère un entête avec les nouveaux paramètres pour un chiffrement.
-Descifrar:Génère un entête avec les nouveaux paramètres pour déchiffrement.




Pour faire plus simple
<------Montrer les informations de la structure------>
-Extraire la base du Self
-Créer un Self/SPRX à partir d'un ELF
-Résumé des information internes
-Lire le LogSelf
<------Compression des fichiers Self------>
-Compresser
-Decompresser
<------Chiffrement des Self------>
-Chiffrer
-Déchiffrer


2.Quels sont les nouveautés de ce X-Mod ?


Examen des fichiers

Image
En bleu les dossiers générés, en rouge les fichiers examinés

-EBOOT.bin(Converti en eboot.elf ou eboot.self selon les flags)
-Otheros.Self
-data.self ou data2.self (N'importe quel self mais pour les distingués on assigne un numéro au self)
-ps3swu.self(exécutables des mise a jour)


améliorations

-Créer des dossiers, déplace les fichiers, efface les fichiers temporaire.... pour automatiser le plus possible l'opération.

-Génère un Self avec des flags selon la signature (Self ou SPRX) qui sera appliquée par la suite (le soft n'applique pas la signature)

-Change les flags de compression et de chiffrement.

-Créer les logs avec la possibilité de pouvoir les lire en sélectionnant lesquels on désir ouvrir..

Prochaines versions :
- possibilité d'envoyer le log à une base de données pour le rendre plus lisible.

-Inclusion d'une base de données pour accéder à n'importe quel sotrte de self depuis le programme ou internet.



3.Guide d'utilisation de La Version 1.00

1.Téléchargez depuis ce topic l'Installer STX-Mod v 1.00(ci-joint dans le sujet)
Je vous conseille de le mettre dans un répertoire racine car il arrive que ça ne marche que depuis la racine de la partition (c:\ par exemple), ou n'importe quel support amovible... du moment que c'est à la racine.

2.Dans le même répertoire que l'installation, collez le fichier à manipuler.
(Rappelez vous d'aller voir la section concernant l'examen des fichers)

3. Lancez STX-Mod qui vous affichera un écran de démarrage, cliquez dessus et le menu principal apparait.
Image

4.ensuite faite extraire la base du Self...
Image

Il vous créera le dossier Salida ...ce dossier sera a partir de maintenant l'endroit ou tous les fichiers crées seront enregistré. On a par la suite un panneaux d'options, dans lequel on pourra selectionner notre fichier désiré pour pouvoir extraire sa base dans le dossier Salida/Convertir, Vous pouvez en selectionner plus d'un, il les génerera sans problème.
Image

Laissez lui une seconde pour générer les fichiers.... ne touchez pas à l'outils à ce moment, même s'il a l'air de ne plus répondre... :P
Voilà le résultat que vous obtiendrez.....
Image

On a donc nos executable propres sans code signée avec des paramètres "Self".

4.Créer un Self/SPRX a partir d'un ELF

Avant tous, vous devez avoir une base elf pour faire cette opération. Une fois créer, allez dans le menu principal et cliquer sur le bouton Crear Self/SPRX a partir d'un ELF, une fenêtre s'ouvre vous demandant si vous voulez créer un Self ou un SPRX.
Image

Selon l'option choisie (self dans le cas suivant), il nous montre un nouvel encadré pour précisé si on veut une version Retail ou Debug....[/quote]
Image

En selectionnant une des deux options, un nouveau dossier apparait, SelfRetail ou SelfDebug (RetailSPRX ou DebugSPRX, si vous avez précédemment choisie SPRX comme type de fichier à générer). En cliquant sur une de ces option, le dossier cité se crée et vous verrez qu'il déplace automatiquement les fichiers dans leur dossiers correspondant de façon bien organisée.
Image

Oui oui, vous verrez que seuls les fichiers disparaisse, haha ;D
Image

et reste comme cela...
Image

Quand le processus se termine, on va à la fenêtre des attributs, dans laquelle on définira quels attribut seront dans le Self ou SPRX.le niveau, le type d'exécutable, etc..

il faut néanmoins savoir qu'une fois le self généré et tripoté, l'ecriture de la signature est une chose indépendant que ce programme ne peut pas effectuer pour le moment.
Image

Selon l'option sélectionnée, un dossier sera créé dans Salida avec le nombre d'attribut créé...
Image

Vous aurez alors créer le nouveau self ou sprx, mais en vous rappelant qu'il ne contiendra pas la signature, chose qui sera intégrer dans la prochaine version.

5.toute les informations interne au self/sprx

Dans le menu principal, sélectionnez "Toda la Informacion Interna", toujours en tenant compte avant,de la racine des self avec leur nombre d'examen.

ensuite cette fenetre s'affiche::
Image

Par la suite s'affichera la fenetre de sélection des fichiers à montrer, qui s'ouvriront alors dans des bloc notes séparés dans l'explorateur Windows...
Image

Cette option de lecture est réutilisable depuis le menu principal en cliquant sur Leer LogSelf.

6.Compresser,et décompresser

Pour l'instant ces options manques de sous menu qui seront sans doute inclus dans la prochaine version de l'outil.


Vous devez avoir vos self examinés dans la racine. En appuyant sur "comprimir" ou "descomprimir", il se produira ces evenements ::

-Le dossier "compress" dans Salida.
-Si vous cliquez sur l'option "Comprimir",il cherchera tous les fichiers examinés et les convertira dans le dossier "compress" en tant que "com[archivo].self",il suffiras de le renommer apres...
-Si vous cliquez sur l'option descomprimir ,il cherchera tous les fichiers examinés et les convertira dans le dossier compress en tant que "decom[archivo].self",ensuite il suffiras encore une fois de le renommer...

Rappelez vous que vous ne devez pas toucher à l'outils avant que celui si n'ai terminer même s'il ne répond plus



7.chiffrer,ou dechiffrer

Pareil que précédemment, ça manque de sous-menus qui seront sans doute inclu dans la prochaine version de l'outil.


Vous devez avoir vos self examinés dans la racine. En appuyant sur "cifrar" ou "descifrar", il se produira ces evenements::

-Le dossier "crypt" se créeras dans Salida.
-Si vous cliquez sur l'option cifrar ,il cherchera tous les fichiers examinés et les convertira dans le dossier compress en tant que "crypt[archivo].self"toujours pareil,il vous suffit de le renommer.
-Si vous cliquez sur l'option "descifrar",il cherchera tous les fichiers examinés et les convertira dans le dossier "compress" en tant que "decrypt[archivo].self[b]"puis a renommer.


Rappelez vous que vous ne devez pas toucher à l'outils avant que celui si soit terminer même s'il ne répond plus


source::forum DH.org

supplement

un de nos membres nous a signaler que le self present n'est pas prevu pour la version PAL de motorstorm,donc il nous a preparer un petit RTU rien que pour vous,voici cequ'il vous reste a faire apres::

Le fichier PARAM.SFO n'etait pas à la base destiné a la version européenne de motorstorm.
Je l'ai donc modifier moi meme pour vous eviter cette operation.

Votre seul chose a faire une fois que vous posséderez votre .self:
Le placer dans le repertoire v3.1,
Image

Renommez le en EBOOT.BIN
Image

Puis ouvrez les propriétés du fichier , copier la taille en octet du fichier dans le fichier manifest.xml comme dans le screen
Image

Le "RTU" avec seulement la modification a faire en fonction de votre .self

pack 3.1 RTU version PAL




remerciement

a HiT-ThEB4NKS:: pour le pack RTU version PAL
a wizman-O:: pour la traduction
a deihnyx:: pour les test
Voir le sujet
sombroff
Re : Re : [TUTO] Comment lancer des ISO PS2 Sur Votre Console PS3 PAL (NOUVELLE METODE !!)
lightsabata Wrote:
3 non etant donne que les logiciel utiliser pour cette liste sont des logiciel ps2


Merci pour ces réponses Lightsabata, par contre je suis pas sure pour ta 3eme réponse. Car en page 2 de ce topic GTO dit ceci concernant la liste précise des jeux ps2/hdd : "Sinon si vous voulez une liste de compatibiliter utiliser celle qui on été faite pour usbadvance de la ps2 c'estexactement la méme chose voir ici" Ah mais peut être que cette liste précise est utile pour ceux qui patch leur le jeux eux même (ce que je n'ai pas encore essayé de faire).

Sinon, c'est peut être une question bête, mais comment ça se passe quand le jeu ps2 fait plusieur cd (genre devil may cry) ? Ce que je veux dire c'est qu'avec cet usbloader on peut aussi jouer aux jeux qui demande en plein milieu du jeu d'insérer le cd 2 ?

Autre question de noob encore, aprés avoir chargé le dvd swap magic, dans Mass, je peux choisir emboot0, emboot1 et emboot2, je prend toujours le 0, mais à quoi servent les 2 autres ?

Et la question du 'jamais 2 sans 3' : peut on convertir une iso ps2 (avec usbextrem ou usbutil) sur son disque dur de pc, puis copier cette iso convertie sur sa clé usb où il y a déjà un jeu ps2 converti ? car si je fais ça alors le fichier "ul.cfg" n'est plus à jour et la ps3 ne voit plus qu'un jeu ps2 au lieu de 2 (si je laisse l'ancien ul.cfg il verra que l'ancien jeu, si je l'écrase par le nouveau il verra que le nouveau jeu), en gros je crois que si on veut plusieur jeux ps2 sur sa clé usb il faut convertir directement en écrivant sur la clé usb (on peut donc pas préparer ses iso ps2 convertie sur pc, puis les copier coller sur sa clé usb, sinon le fichier ul.cfg n'est pas à jour et c'est le bordel)

Sinon j'ai encore passé ma soirée à faire mumuse avec cet usbloader (d'ailleurs j'ai vu sur le forum espagnol d'origine qu'ils sont en train de faire une version 0.3 en ce moment).
Résultat, c'est pas plus rapide ni fluide en mettant les jeux sur clé usb et sur un dd WD passport, et ce qui est amusant (ou pas lol) c'est que des jeux peuvent marcher sur clé usb mais pas sur dd ext.
Vu que je me suis encore pas mal galéré le résultat des courses va pas être grandiose, mais ça peut toujours permettre de mettre à jour la liste de compatibilité de la page 1 de ce topic.

Ces tests sont fait avec les iso normal non patchées, mais converties avec usbutil ou usbextrem, et sur une PS3 PAL 60Go et swap magic 3.8.
Si je ne précise rien j'ai testé les jeux sur disque dur externe WD Passport 300Go, sinon je précise (certain jeux ne passant que en le mettant sur clé usb).
Par exemple l'usbloader ne passe que si je le met sur ma psp.
Et j'ai testé chaque jeu en commençant au moins un début de partie.

:D BlackPAL avec UsbLoader 0.2b avec "clé usb EMTEC 4Go" et "disque dur externe WD Passport 300Go" : à part les vidéos un peu saccadées sinon c'est nikel, beaucoup plus nette et fluide que si on y joue sur ps2 

  :'( KuonUS avec UsbLoader 0.2b avec "clé usb EMTEC 4Go" et "disque dur externe WD Passport 300Go" : écran noir dès le début

  :'( KuonPAL avec UsbLoader 0.2b avec "disque dur externe WD Passport 300Go" : écran noir après l'écran de choix de langue

:D IcoPAL avec UsbLoader 0.2b avec "clé usb EMTEC 4Go" : pour le peu que j'ai vu ça marche nikel (même les vidéos)

  :'( IcoPAL avec UsbLoader 0.2b avec "disque dur externe WD Passport 300Go" : écran noir après les 1ere vidéos d'intro

:D Onimusha3PAL avec UsbLoader 0.2b : pour les vidéos de synthese c'est noir avec son saccadé mais pour tout le reste c'est nikel (jeu, musique, vidéos temps réel, etc)

  :'( AceCombatZeroUS avec UsbLoader 0.2b : écran noir dès le début

  :'( GenjiPAL avec UsbLoader 0.2b : écran noir après avoir choisis "nouvelle partie"

:D ShadowOfRomePAL avec UsbLoader 0.2b : pour les vidéos de synthese c'est saccadé mais pour tout le reste c'est nikel

:D FrontMission4US avec UsbLoader 0.2b : pour les vidéos de synthese c'est saccadé mais pour tout le reste c'est nikel

  :'( KingdomHearts2US avec UsbLoader 0.2b : écran noir dès le début

:D BloodyRoar4US avec UsbLoader 0.2b : pour les vidéos de synthese c'est saccadé mais pour tout le reste c'est nikel

  :'( CastlevaniaCurseOfDarknessUS avec UsbLoader 0.2b : écran noir dès le début

  :'( SoulCalibur3US avec UsbLoader 0.2b : écran noir dès le début

:D Tekken5US avec UsbLoader 0.2b : la vidéo d'intro est un peu saccadée mais alors après c'est..... GRANDIOSE !!!!!!!! dans les options du jeu j'ai mis 16/9 et mode progressif, honnetement c'est la claque, après on dirait un jeu ps3 (voir même ps4) ^^ d'ailleurs si vous connaissez d'autre jeux ps2 qui ont dans les options le mode progressif je suis prenneur ^^

:D LegendOfKayPAL avec UsbLoader 0.2b : faut se tapper une vidéo d'intro d'un quart d'heure qui SACCADE A MORT et qui n'est pas skipable mais après ça marche nikel

  :'( TenchuFatalShadowsUS avec UsbLoader 0.2b : écran noir dès le début

  :'( OnimushaWarlordsPAL avec UsbLoader 0.2b : écran noir dès le début

:D ForbiddenSirenUS avec UsbLoader 0.2b : pour les vidéos de synthese c'est saccadé mais pour tout le reste c'est nikel

  :'( WhiplashUS avec UsbLoader 0.2b : écran noir dès le début

:D KingdomHeartsPAL avec UsbLoader 0.2b : pour les vidéos de synthese c'est saccadé mais pour tout le reste c'est nikel

:D TheMarkOfKriPAL avec UsbLoader 0.2b : pour les vidéos de synthese c'est saccadé mais pour tout le reste c'est nikel

:D Ty3US avec UsbLoader 0.2b : pour les vidéos de synthese c'est saccadé mais pour tout le reste c'est nikel

  :'( Sly3US avec UsbLoader 0.2b : écran noir dès le début

:D DriverParallelLinePAL avec UsbLoader 0.2b : pour les vidéos de synthese c'est saccadé mais pour tout le reste c'est nikel

  :'( RogueGalaxyUS avec UsbLoader 0.2b : écran noir dès le début

:D Zoe2PAL avec UsbLoader 0.3rc1 : bizarrement la vidéo d'intro n'est pas trop saccadée et pour tout le reste c'est nikel

:D GunGravePAL avec UsbLoader 0.3rc1  : pour les vidéos de synthese c'est saccadé mais pour tout le reste c'est nikel

  :'( RTypeFinalPAL avec UsbLoader 0.3rc1 : écran noir après avoir choisis "nouvelle partie"
Voir le sujet
sombroff
Re : [TUTO] Comment lancer des ISO PS2 Sur Votre Console PS3 PAL (NOUVELLE METODE !!)
Hello,
Alors voilà j'ai reçu moin swap magic 3.8 aujourd'hui et j'ai passé toute ma soirée à essayer de faire fonctionner des jeux ps2 sur ps3, en vaint.
Mais à 2h du mat, et en mettant les bons fichiers sur la psp, avec les iso ps2 bien convertie comme y faut, et grâce aux fichiers de DashkevX j'ai ENFIN réussie, CA MARCHE!!!
Alors même si là il est 3h, que je vais au travail tout à l'heure je m'inscris sur ce site pour dire un grand bravo a DashkevX !!!!! :) :) :) :)
J'ai testé avec Black PAL, en meme temps sur ma ps2, et sur ma ps3 avec, ya pas photo c'est largement mieux en 1080p !!!
Franchement ça vaut la peine d'essayer de configurer tout ce bazarre :-)
Alors un conseil à ceux qui luttent, si ça marche pas essayez d'utiliser une psp en guise de clé usb plutot que tout autre chose ^^
Moi en tout cas tout mes autres peripheriques usb (j'en ai quand même essayé 4...) sont tous reconnus par la ps3 (pour voir vidéo, mp3, etc) mais que dalle pour démarrer usb loader alors que la psp nickel du 1er coup :)

J'aurais juste 3 ptite question :
- USBExtreme.exe et USBUtil : il y a une difference entre les 2 ? (en fait moi je me sers du 1er pour convertir mes dvd ps2, et du deuxieme pour convertir mes iso ps2)
- si je modifie un peu ma ps3 pour swapper les diques ps2 (sans passer par usb etc) est-ce que ça marchera aussi bien ? peut être même mieux avec des vidéos non saccadées ?
- et comme on dit jamais 2 sans 3 ^^ alors derniere question : la liste hyper précise des jeux ps2 hdd qui est ici (http://www.metagames-eu.com/forums/play ... 09402.html) a t'elle un lien avec la compatibilité des jeux ps2 sur ps3 ?

ET ENCORE BRAVO A DASHKEVX, G.T.O et PEKIMAN  !!!  ;)



ps : si un jour il y avait le même systeme pour lire ces jeux ps2 à partir du HDD de la ps3 (ou lecteur carte mémoire) j'imagine que les vidéos ne serait plus saccadées du tout, alors je vais peut être attendre ça avant de faire des trous dans la console pour le swap dvd finalement ^^
Voir le sujet
PoPod
Re : Re : Re : [TUTO] Convertir entièrement un disque dur externe en FAT32
mopral110 Wrote:
+1 mon dernier HDD de 300 Go je l'ai formaté comme ça et fonctionne très bien sur la PS3


Combien de Giga disponible dispose tu sur la Ps3 avec ton Disque Dur ?  ::)
Voir le sujet