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dernier mise a jour de la ps3
j'ai jailbreaké ma ps3 en CFW 4.88 l'an dernier pour utiliser des backups via multiman. ça marchait nickel jusqu'à ce que j'installe, comme un parfait idiot, la mise à jour officiel OFW 4.89. Depuis multiman ne fonctionne plus.
J'ai essayé d'installer le nouveau CFW 4.89 Evilnat depuis le périphérique de stockage de la ps3 mais ça m'indique un message d'erreur lors de la copie des données : "Les données sont endommagées. (8002F957)"
La CFW 4.89 nécessite t'elle une autre flash que la flash 4.80-4.88 OFW/HFW/CFW?
Ta PS3 est un modèle compatible CFW et n’est donc pas concernée directement par le HFW puisqu’elle passe par le flash via BGToolset. Les failles utilisées ne sont pas les mêmes. Toutefois, le développeur de PS3Xploit rencontre quelques déboires avec son domaine et est en train d’en changer. Pour le moment, il est complexe d’aboutir à un accès à BGToolset. Lire les derniers commentaires de ce tutoriel.
Elle pourrait éventuellement passer par l’installation d’un HFW pour profiter de HEN. Ce dernier n’est pas un CFW mais il s’en rapproche. Cela est également une alternative proposée pour les modèles non compatibles CFW mais reste opérationnel pour les PS3 qui peuvent profiter d’un CFW.
Pour ce qui concerne la mise à niveau, effectivement, ta PS3 devra être mise à jour. Pas nécessairement dans la dernière version mais au delà de 4.80/4.82 pour profiter de ces dernières exploits.
Pour le reste, il a des informations complémentaires dans le tutoriel. Donc soit tu arrives à procéder au jailbreak de ta console en passant par BGToolset avec ce qui est proposé plus haut, soit tu profites du HEN qui nécessite l’installation du HFW. Dans les deux cas, ce choix t’appartient et n’empêchera en rien l’un ou l’autre si ce n’est, pour un, le fait, que pour le moment, le développeur a quelques difficultés pour basculer tout son travail d’un domaine à l’autre.
Bonne lecture.
Le HAN est toutefois opérationnel et permet pour des utilisateurs avertis de l’utiliser car certaines parties du tutoriel dans sa FAQ ou son complément permet de développer davantage les aspects et possibilités.
A ce jour, le HEN est devenu complet et se rapproche des possibilités d’un CFW mais cela ne l’est pas en soit. En revanche, pour les modèles non compatibles CFW, le HEN est vivement conseillé par l’ensemble de la Team. Et si tu utilises le HEN, cela va de soi qu’il faut utiliser les outils qui s’en accommodent comme la toolbox donnée ou autre outil spécifique. Elle ne fait pas partie de la démarche de processus de jailbreak mais plutôt d’un complément à celui ci d’où le fait qu’elle soit mentionnée ailleurs. Ne pas l’apprécier ainsi peut laisser croire que le tutoriel n’a pas était lu aussi.
Ce tutoriel possède une FAQ et un complément au tutoriel, ce qui en fait un guide. Et cela est identique pour la partie CFW qui ne mentionne pas dans son processus de jailbreak, les outils qui sont possible à installer.
L’intérêt a cela est de bien séparer la partie processus des outils et des questions éventuelles. Donc oui normal de ne pas mentionner cela au même endroit et d’inviter chacun à lire la partie qui le concerne. Et dire que cela n’est pas mentionné me laisse toutefois perplexe quand au reste.
Pour revenir à la toolbox, c’est comme quand tu installes le CFW Rebug pour les modèles compatibles, ce dernier est accompagné de sa toolbox mais pourtant cela n’est pas mentionné dans la partie processus mais ailleurs. Ceci était pour l’exemple comme pour chaque outil. Incroyable de mettre des titres et des parties pour aiguiller dans la mesure du possible pour lire que cela n’est pas mentionné.
Après je peux comprendre que la maîtrise de chaque aspect peut s’avérer complexe si on ne sait pas mais pour le reste, c’est suffisamment détaillé pour éviter de faire n’importe quoi.
Pour ce qui est de ton erreur, et comme dit, c’est une erreur système. Donc soit la toolbox de HAN l’a provoquée et cela est resté même après désinstallation, soit il s’agit d’un autre aspect. Le mieux serait de tout refaire et de passer directement par le HEN comme cela est indiqué et également conseillé dans les nombreux commentaires de ce tutoriel.
Quand à la partie HAN, bien qu’elle soit opérationnelle, elle demande des connaissances et une maîtrise, mais également que les développeurs qui proposent leurs outils, les aient mis à jour (ce qui n’est pas garanti car le HEN occupe la place depuis).
Je veux bien répondre aux questions qui posent problème comme je l’indique pour ton erreur mais remettre en cause le fait que des explications manquent n’est dû qu'aux faits que certaines parties ne sont pas lues ou que là où tu souhaiterais qu’elles soient ne le seront pas. Pour le reste, je ne peux pas être plus précis que cela et je ne suis pas responsable de la mise à jour des outils non plus.
Et pour terminer, en utilisant le HEN, tu éviteras également d’utiliser des pkg mais tu utiliseras directement des ISOs.
Pour le lien, il est maintenant mis à jour. Mais comme je suis focalisé sur la scène underground PS4 et Switch, difficile de maintenir les choses au jour le jour sauf quand cela est signalé.
À toi de voir.
Dans ton cas, si tu as déjà testé le mode recovery pour installer le HFW 4.87-1 et non l’OFW 4.87 et que tu n’as aucun résultat, ça va être complexe de résoudre ton problème. Si tu peux installer ce HFW 4.87 et ensuite patienter jusqu’à la mise au niveau du hack, tant mieux.
Si ce n’est pas le cas, je crains qu’un formatage du disque dur soit irréversible et cela ne veut pas dire que ça va résoudre à 100% ton problème.
De plus et avant de passer à ce formatage, il faudrait t’assurer que le lecteur BR est bien hors cause.
Et lorsque tu as lancé la MAJ, as-tu enlevé le disque du jeu car cela pourrait empêcher aussi le processus.
Comme je ne suis pas devant ta console et que je ne sais pas réellement ce que tu as opéré, je donne différentes pistes. Celle du formatage sera le dernier recours car tu perdras l’ensemble de tes données.
Tu as déjà un support qu'est le Cobra ODE donc soit tu mets à jour ton CFW car tu dois déjà être jailbreak, soit tu repars de zéro en installant le HFW 4.86 et à l'issu, tu suis le tutoriel pour le reste. A toi de voir l'un ou l'autre. Toutefois pour le Cobra ODE, il te faut vérifier tous les aspects qui s'y réfèrent pour ne pas être dans une problématique. Je n'ai pas testé ce genre de matériel mais si tu utilisais le dernier exploit de la Team PS3Xploit, assure toi de savoir la compatibilité de ta console dans un premier temps et de retirer ce matériel Hardware pour débuter.
@28190
Pas de quoi. Bon jailbreak.
@r3n3g@d
La méthode est pourtant dans le tutoriel. De plus le développeur Aldo Vargas vient de modifier la mise à disposition de prepNTFS qui devient prepISO. Il prend désormais en charge le support exFat en plus de ce qu'il faisait déjà. A voir car pas testé dans ce format mais j'ai actualisé le tuto. Si tu as des problèmes en NTFS car cela arrive souvent et peut être dû au système ou au support. Essaies en exFat pour tester. En FAT32, tu vas être limité par l'aspect des 4Go max. Il existe le transfert via FTP qui peut se faire avec le client FTP Filezilla ou autre outil de transfert via réseau local.
Le processus se fait ainsi:
1. Installez la dernière version de prepISO (ex prepNTFS) sur votre PS3
[/list]2. Placez vos ISO dans votre DD/Clé USB au format NTFS ou exFAT dans le dossier PS3ISO ou PS2ISO ou PSXISO à la racine de votre DD/votre clé USB (où vous y mettrez vos jeux correspondants).
3. Branchez votre DD/votre clé USB à la PS3 (port droit conseillé)
4. Lancez prepISO (ex prepNTFS) pour préparer votre DD/votre clé USB
5. Une fois cela fait, via le XMB, dans Mes Jeux, vous allez voir apparaitre les jeux qui sont dans votre DD/clé USB. Vous sélectionnez un jeu et Enjoy !
Sources: https://github.com/aldostools/webMAN-MOD/releases/
https://twitter.com/aldostools/status/1 ... 78208?s=20
Les jeux sont disponibles maintenant dans des versions très différentes selon les versions de consoles comme tu peut le voir entre One et OneX ou encore PS4 et PS4 Pro, tous à partir d'une même version source qui est la plus aboutie graphiquement, puis porté sur les autres plus faibles en réduisants modèles, résolutions, textures et en jouant sur le framerate. A jeu équivalent, Microsoft et les développeurs pourront proposer facilement des versions plus puissantes et gourmandes en puissance, car contrairement à ce que tu peut penser quand on fait du crossgen, on part de la version la plus puissante pour aller la porter vers la moins puissante, ce qui ne restraint en rien le développement de la version source. C'est comme quand on porte un jeu PC sur console: Le PC étant plus puissant, on réduit les variables pour arriver à une version capable de tourner sur console. Il n'y a aucune raison ainsi de s'aligner sur les variables de la PS5 pour développer la version source, mais plutôt de partir depuis la plus puissante et donc la Série X.
Ici il est donc logique de penser partir d'un développement sur Serie X ou PC avant portage sur Serie x puis PS5 et enfin One/PS4 pour les jeux multi-plateformes. C'est la facilité de développement pour la plateforme de Microsoft qui induit cette logique (merci Direct X 12 et la relation Xbox/PC) ainsi que la différence de puissance entre les consoles qui font de la Serie X la plus puissante.
Le crossgen n'encombre pas l'une ou l'autre console, on ne la prive pas de ressource en dédiant celle-ci au jeux des anciennes générations, ce qui t'amène à penser cela doit peut-être être le cas de la génération de consoles précédentes et la rétrocompatibilité.
Ici, on n'est pas dans le même cas de figure: Le GPU sous architecture RDNA permet une rétrocompatibilité NATIVE des jeux de la génération précédente, PS4 OU One, donc pas besoin de rajouter ou priver quoi que ce soit en ressources pour ça, c'est déjà là de base. Le seul risque c'est ici la différence de fréquence qui pourrait jouer des tours entre les générations, et là c'est de la programmation jeu par jeu, via patch. Là où Microsoft a déjà fait ce qu'il fallait là dessus, Sony commence à le faire aussi, et c'est ce qui explique qu'il y a 100 jeux rétro de PS4 sur PS5 POUR LE MOMENT. Il faut là bien comprendre (et là je prend la défense de Sony- donc non je suis pas pro xbox ou autre comme on me l'a sorti!) que ce n'est QUE le début, qu'il n'y en a qu'une centaine pour le moment et que ce n'est qu'une question de temps pour que la liste s'allonge, et ça c'est un bon point pour Sony, mais il va falloir prendre son mal en patience, comme les joueurs Xbox avant nous pour la rétro des jeux 360 sur One (mais en plus rapide heureusement). Le cas des jeux 360 sur Série X est différent, lors de la géneration One Microsoft a fournis un travail de dingue pour porter ces jeux sur One via un émulateur, et il faut leur reconnaitre ça, là où Sony n'en a pas vu l'intérêt...
Honnêtement, je pense que l'on va se retrouver au début avec des jeux quasi identiques visuellement, avec un avantage graphique certains pour Microsoft pour les jeux crossplateformes (les jeux développés sur plusieurs plateformes à la fois, comme assassin, fifa ou call of) au niveau framerate et résolution. Pour les jeux Third part, il n'y a pas photo: Les versions Serie X seront clairement avantagés (suffit de regarder l'annonce avec Direct X 12 ultimate pour être convaincu!), tout simplement car l'optimisation proposé par Sony pour la fréquence variable va être une galère. Il ne faut pas se mentir, laisser aux développeurs se démerder pour optimiser leur jeux en gérant les ressources graphiques au risque de faire chauffer la console c'est se tirer une balle, les gars vont pas entrer la dedans. Seuls les jeux first part signés par les studio de Sony pourront tirer profit des 10.2 Terraflops de puissance, les autres devront se contenter de 9.4 max, à fréquence fixe... Et cette différence se fera plus encore sentir en fin de vie de la console, comme à l'époque avec la 360 et la PS3, qui (ps3) étant sortie plus tard et a pu bénéficier de meilleurs optimisations et d'une utilisation gonflé à bloc sur la fin. Mais là c'est l'encore autre chose...
En bref, voilà ce que je pense et que je dit:
-La ps5 sera, n'en déplaise aux pro Sony, moins performante niveau puissance et graphisme que la Serie X, MAIS son prix (probable en dessous de ls Serie X),les jeux PS5 (first part sony optimisés mais aussi third part exclus) ainsi que la popularité de la marque auprès du publique permettra un grand développement de son parc de console et sa popularité, voir même permettra sa dominance sur le marché (ba oui, faut être réaliste, la force de la marque est là). Sony devra miser sur cette génération sur une com agressive (ce que à mon avis on sent déjà, car ils sont déjà entré en guerre de ce côté là) pour faire oublier cette différence de puissance, et devra également miser sur l'innovation en proposant aux joueurs des expériences inédites, ce qui va pousser Sony dans ses retranchements niveau créativité, et cela a du bon, car il faut reconnaitre que Sony se repose sur ses lauriers sur la gen actuelle (la faute entièrement à Microsoft et au lancement désastreux de la One et son manque de communication)... Et là je pense notamment au retour en force du casque VR sur lequel Sony mise grandement entre autre. Mais cela va avoir un coût certain niveau accessoires auprès des joueurs, et va rapidement faire monter la note.
-La Série X va connaitre une reconnaissance et une popularité sur cette génération, de par sa puissance, sa facilité de programmation (les développeurs vont privilégier le dév dessus) mais aussi de part la politique de Microsoft d'unir les joueurs et les communautés. L’hégémonie du parc de console Sony par rapport à ccelui de Microosoft (j’exclue ici Nintendo car eux se focalise sur la communauté casuals gamer et non hardcore, en privilégiant le jeu familial à la puissance et aussi car on parle de Sony/Microsoft, on va pas faire entrer Nintendo dans le débat, hein!) va se relativiser sur cette génération et devrait permettre à Microsoft de faire un sacré retour en force, avec seulement une courte tête pour Sony. L'investissement de Microsoft dans une multitude de studios va enfin payer (on savait que ça allait être du long terme!), mais le problème de manque de com continuera à se faire sentir, et devra être le prochain nerf de la guerre pour ces derniers s'ils ne veulent pas se faire perdre dans la course. Microsoft devra pour cela faire bien plus de pubs pour sa console et ses exclus, mais aussi plus communiquer auprès de sa communauté, car pour le moment ils faut reconnaitre que c'est pas ça (qui se souvient d'une pub TV pour un jeu exclu Xbox? moi le dernier c'était un Halo...).
Donc je voit aussi bien à Sony que Microsoft un avenir radieux, mais pour des publiques différents avec des expériences différentes, avec le retour de Microsoft mais Sony toujours en tête d'une courte avancé.
Seulement en ce qui me concerne j'aime mes vieux jeux et y rejouer, donc oui je serait sur Serie X mais prendrait plus tard la PS5 pour ses exclus.
PS:
Deux choses actuelles me poussent encore à dire les faits plus haut, notamment ceux de la com PS5 et du manque de com Microsoft: D'abord personne n'a souligné que les 10.2 Terraflops pour PS5 sont en fréquence variable, et n'ont essayé de ramener en fréquence stable car cela tire vers le bas, donc com Sony, et perso je vois aussi tous les intervenants pour la PS5 qui chantent ses louanges et ses innovations sans que l'on en voit le bout de son nez, perso je suis comme saint Thomas, je ne jure que par ce que je vois et ce que je vois sur le papier est indéboulonnable pour la puissance. Le deuxième sur le manque de com de Microsoft cette fois est l'accumulation d'occasions de com manqués, alors que Sony est plus agressifs et n'en manque pas une.
Enfin dernier truc dont personne ne parle ou presque pas c'est LA news du jour, comme quoi on a piraté et volé les codes sources de plusieurs GPU AMD dont celui de la Serie X, ce qui est inquiétant niveau sécurité pour Microsoft, la faute à AMD. Ce hacker menace de les rendre publiques, s'il ne reçoit pas une somme de 100 millions de dollars.
A quand une publication de cette news sur le site? Et au fait bravo et félicitation pour l'article qui présente enfin un autre son de cloche
Petite question:
la mise à jour MM 00.00.00 est inutile?
mmCM Version: 04.82.00
PS3 System: Firmware 4.75 [SC-35|PL3]
Firmware Mode: COBRA 8.10 compatible
Quand j'ai lancé l'installation de
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Fifa19
de puis MM, il m'a demandé de mettre à jour un firmware, ce dernier est présent dans le dossier- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
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mais je n'ai pas accepté, est ce que j'aurais dû installer cette mise à jour ?