
Derniers tests et previews


PREVIEW F1 25 : Braking Point 3, My Team 2.0 et jouabilité repensée sont au cœur des évolutions

TEST Clair Obscur: Expedition 33, entre rêve et effacement, le cœur serré...

TEST Forza Horizon 5 : un coup de foudre mexicain sur PS5 ?

TEST Bleach: Rebirth of Souls, quand les joueurs sont des bêtas testeurs
Dernières actualités

The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered dévoile un premier chiffre de joueurs

Fortnite : une troisième vague de contenus Tortues Ninja avec des ennemis emblématiques disponible

Clair Obscur: Expedition 33, un premier gros chiffre de ventes dévoilé

Forza Horizon 5 : les versions Xbox Series X, PlayStation 5 et PS5 Pro comparées en vidéo

driver pour manette ps3 sur pc
La version Steam accumule les défauts de la version smartphone (Interface envahissante, filtres graphiques non harmonieux, police de caractère hasbeen,...) et de la version NDS (Cinématiques compressés, mauvais mixage du son,...)
A l'heure actuelle, le seul réel bug propre à cette version PC est le drop de framerate. Visiblement il s'agit d'un conflit de driver avec des émulateurs pour manette PS3/360, les autres joueurs utilisant des manettes One n'ont rien eu.
Pour le reste ça reste du Chrono Trigger tout de même malgré ses défauts.
Le jeu aurait été beaucoup plus accepté par la communauté si Square Enix avait pris le temps de proposer un mode graphique proche du format d'origine SNES ou au moins une option pour désactiver toutes ses filtres qui dénaturent le jeu.
Pour ma part j'ai installé ScpServer sur mon PC pour jouer avec ma DS3.(J'ai pu le faire marcher sur Win 7/8/8.1/10)
Tutorial d'installation:
http://paradoxetemporel.fr/5995-tuto-br ... apper.html
Si ton PC a le bluetooth d'intégré ou bien une clé USB bluetooth il y a possibilité de modifier le driver bluetooth pour le caler uniquement sur le signal de ta manette et ainsi pouvoir jouer sans fil.
Tout est indiqué dans cette vidéo pour utiliser le bluetooth de ton PC avec la DS3:
En fait j'ai réinstallé tout mon pc et une amie m'a conseillé de tester GameBooster.
Sauf que résultat j'arrive même plus à installer les driver avec MontionInJoy puisque ma manette n'est même plus reconnue.
J'ai cherché un peu à gauche à droite pour trouver une petite piste mais y a pas moyen la manette et invisible pour le logiciel.
J'ai réussi à l'installer sur mon pc et je la vois dans les paramètres mais MJ n'en veut plus. (Je précise que ça marchait très bien avant que je réinstalle mon pc)
Peut être qu'il aurait fallu que j'installe une vrai manette ps3 avant.. ? Je ne sais plus si je l'avais fait la dernière fois.
J'ai essayé d'ailleurs de brancher cette manette et elle est même pas reconnue du tout, rien s'installe.. alala. Saurai tu comment enlever l'installation d'un matériel sur un port usb ? si je le réinitialise peut être que je pourrai tout bien réinstaller en utilisant la manette ps3..?
Sinon j'ai même désinstaller GB le logiciel ne veut rien savoir.
Merci encore pour ta réponse rapide !
Oui il y a un super pilote qui fait qu'avec la manette de la ps3 on peut emuler la PS1, PS2, PS3 SIXAXIS et 360 don pratique pour les jeux comme Grid, dirt ou on peut pas attribuer de touche et je peut également avec un autre pilote faire croire au jeu que j'utilise la souris et le clavier pour les FPS alors que c'est la manette ps3 chose ke la manette x-box fait pas et de loin en plus elle pèse 1tonnes mdr et ressemble à rien vraiment moche je préfère encoe celle de la N64.
PS je dis +1 à starscream qui à dis tout ce ki fallais et qui a eu le courrage d'écrire comparer à moi ou nous tous bravo à toi l'amis et tu à trop raison concernant les manette générique pour pc en plus et ten oublie ya aussi pour les consoles enfants mais bon ca c'est diférent.
Comme le bluetooth, la batterie intégrée et le mini-b au dessus qui avec les drivers en font une manette facilement branché sur PC après micro$oft a le monopole du PC donc c'était pas dur de crée le driver et l'obligé a tout les jeux hein
Donc pour moi le point compatible PC de la 360 est surtout du a microsoft, si sony avait windows il auraient faut autant mais la des dev l'ont fait et sa emule même la manette xbox. Perso je m'en sers sous dolphin sa remplace une manette GC
Au niveau de la légèreté totalement différant et bien plus sympa, quand on a une DS3 en main on peut la baladée partout et jouer un peut n'importe comment comparé a la 360 pensée pour les américain dans le canapé
Le pad est quand a lui toujours aussi accessible et il sert toujours a quel que chose, sur la 360 je me demande pourquoi il est la mais chacun son truc.
Les boutons triangle carrée etc.. beaucoup moins glissant et plus simple a reconnaître car la 360 quand tu connais pas c'est pas évidant et de plus chez sony c'est un truc mytique et même déposer
Niveau précision les stick sont beaucoup mieux en FPS malgré les commentaires du post car moi je donne des "petits accou" suivant les moment un peut comme avec une souris et je me fait moins latter sur PS3 que 360
Je dirais plutôt que la 360 est une manette pour ceux qui font peut d'ordi avec des mains "normal" dans un canapé et pour ceux qui ont jamais eu de playstation 3 et la DS3 se rapproche plus du clavier/souris avec un design épurée et une légèreté totalement différente de la 360 avec pour moi une précision plus simple a avoir puis surtout les joystick ILS ACCROCHENT ! >_<
Et sa c'est valable un moment chose que la 360 même le premier jour tu galère et ta bobo les pouces avec leur forme bizzare (un la, l'autre la)
Je pense surtout a blackops ou j'avais beaucoup de mal avec et pour cuté les zombie c'été la merde totale et bobo les mains car il faut trop appuyer et j'aime pas les joystick pour sa en partie mais la prise en main est différante niveau zombie c'est vraie que c'est plus "bourrin" mais pas précise
Précision, FPS pour la Ps3 qui se rapproche du PC, Bourrin et arcade pour la 360 ou la je pense que c'est plus fait a ceux qui jouent pas au fps pc
Et niveau Prix je trouve la 360 avec les MEMES fonctions très chère comparée a une DS3 et en avoir 4 c'est plus du luxe et je me demande si on peut en avoir plus de 4 comme la ps3 vu que la 360 a 4 led pour les manette ¤_¤ et je parle pas de la vieille manette filaire mais celle rechargeable avec la VRAIE batterie fournie AINSI QUE LE CHARGEUR ! car quand tu la pu c'est la merde, la ps3 tu branche avec cable mini b hop terminer. C'est sur pour la connecté a la console faut le cable mais tu galère pas a associer au moins la ps3 connais en un coup de bouton home.
La 360 reste pas chère sur le début mais très chère en accessoire, pour mettre la manette filaire déjà payée très chère avec le chargeur et la batterie rechargable doit se voir encore munir d'un accessoire "recepteur" pour la mettre sur pc
Au moins la DS3 je prend mon cable mini-b je met sur le pc hop et comme sa j'eteint la ps3 et j'ai ma manette toute fraîche pour la prochaine partie (et je la branche très peut elle tiens longtemps) et pour finir ma "haine" bouuhhh : la batterie de la 360 est un trèsssss grosssss point faible de son ergonomie car on sens que sa ! (la filaire marque un point on la pas)
Très bonne comparaison, je possède aussi les 2 et préfère les manettes Xbox, cela dit, il n'est pas dure de modder sa manette Xbox avec les composant d'une dualshock afin de la faire marcher sur PS3