Derniers tests et previews
TEST Xenoblade Chronicles Definitive Edition Switch 2 Edition : encore une nouvelle version, ça donne quoi ?
TEST The 7th Guest Remake : le classique qui vaut le détour ?
PREVIEW Rayman Legends Retold, nous avons testé le retour de Rayman, voici notre avis
TEST Final Fantasy VII Rebirth : une version Switch 2 qui pique les yeux ou pas ?
Dernières actualités
MISE A JOUR Switch 2 : un firmware 22.5.0 est disponible, s'adressant seulement à une partie de la communauté
MISE A JOUR Switch : l'eShop de la console fait peau neuve avec le firmware 22.5.0
Méga-Rayquaza part à l'assaut de JCC Pokémon Pocket et du jeu de cartes traditionnel avec deux nouvelles extensions
Les jeux vidéo sur mobile gagnent du terrain face aux consoles
nsp
Pour les jeux, tu peux passer par Goldleaf via USB sans retirer ta SD.
underground-switch/installer-des-backups-nsp-via-usb-t744282.html
Je veux mettre à jour ma console et du coup atmosphere car depuis environ une semaine tout les jeux nsp que je veux installer ne fonctionnent pas (ce sont des jeux récents pour la plupart, "Evergate", "FF chronicles"...) et je me suis renseigné ils disent qu'il faut atmosphere 0.13 minimum du coup je voudrait mettre a jour tout ça mais j'ai peur de tout perdre ou pire de planter ma console en mettant à jour
Édit: j'ai réussi à mettre à jour "Atmosphere" avec les "sigpatches" donc la actuellement je suis en 0.14 pour "Atmosphere" problème dès que je fais la mise a jour de la console avec "choixdujourNX" au reboot je choisis bien "emmuMc" mais il me fait l'écran violet d'erreur avec "vol" pour payload et "power" pour reboot alors pour le moment je suis repassé en 9.1.0 avec ma SD mais c'est problématique pour des jeux comme Windbound ou je dois être en 10.0.4
Pour ce qui est du reste, ta SD se prépare via SDSetup si manuellement tu as un doute.
underground-switch/compiler-preparer-sa-carte-micro-sd-via-sdsetup-t738312.html
Il faudra rajouter les sigpatches manuellement. Ils sont présents via ce tutoriel qui t’apportera également des infos complémentaires.
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-10-1-0-et-t736600.html
Pour ce qui est du gestionnaire de backups, je conseille Goldleaf ou Awoo. Les deux font le taff et ont moins de bogues qu’avec tinfoil.
underground-switch/installer-des-backups-nsp-via-usb-t744282.html
Pour supprimer le jeu, tu vas dans les paramètres puis gestion des données et logiciels. Sinon tu te mets sur un jeu et au lieu de le lancer, tu cliques sur + pour aller dans les options puis gestion des données et effacer le logiciel.
Ça ne supprimera pas la sauvegarde du jeu sauf si tu décides de la supprimer également. Tu peux aussi faire un dump des sauvegardes via checkpoint ou edizon.
Mais si même après cela, tu as tjrs le problème, tu as dû faire d’autres dommages car une emuMMc ne disparaît pas comme ça non plus. Vérifie ta SD via H2testw au cas où et voir si elle ne serait pas corrompue. A voir via Goldleaf pour la suppression également.
Mais bon je reviendrais quand j'aurais du temps car tinfoil a fonctioner avec la MAJ 10.1.0 pour 3 installations NSP
Donc je veux le revoir fonctionner
Je testerai se soir en rentrant.
Pour les sign patchs quand j'ai fait les mises à jour
10.1.0 , atmosphère ..... évidemment les nsp ne se lancaient plus j'ai trouvé ca
https://gbatemp.net/attachments/2-0-0-1 ... ip.219966/
et tout et rentrée dans l'ordre .
underground-switch/installer-des-backups-nsp-t737479.html
Et oui, il a tendance à rentrer en conflit avec Hekate.
Je passe par Goldleaf (ou Awoo, une autre alternative).
underground-switch/installer-des-backups-nsp-via-usb-t744282.html
Merci pour le retour qui concerne les sigpatches.
@TOUS
Le développeur SciresM propose la v0.14.1 de son CFW Atmosphère. Elle vient corriger un bogue de la précédente version qui engendrait un écran noir pour certains utilisateurs.
Tout s'est bien passé j'ai pu installer par la suite des nsp avec tinfoil .
Ensuite j'ai installé hekate pour voir le nombre de fuses bruler tout s'est bien passé aussi.
C'est depuis la que vien mon problème tinfoil ne veut plus se lancer j'ai eu beau le supprimer et le remettre sur la microSD ( télécharger sur le site tinfoil.io dernière version )il se lance pas , ne s'installe pas.
J'ai vu qu'il était pas compatible avec hekate j'ai donc supprimer le fichier bootloader de la micro SD mais cela ne change rien .
J'ai installer une ancienne version de tinfoil qui a démarré mais me demande de la mettre à jour lorsque je le fais je lance tinfoil je reviens instantanément sur la même page où il y a tous mes .nro du fichier switch en claire rien ne se passe.
j'ai essayé d'être le plus clair possible je n'arrive plus a lancer tinfoil help .
Au passage aucun problème avec les sign patchs réclamant une version 10.1.0