
Derniers tests et previews


TEST Final Fantasy VII Remake Intergrade : Cloud fait le beau sur la ROG Ally Z1 Extreme

TEST Little Kitty, Big City : un jeu adorable, tout simplement

TEST The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered sublime Cyrodiil

TEST Days Gone Remastered : le retour de Deacon sur PS5 (et sans sacoches de bugs)
Dernières actualités

BON PLAN : l'offre fibre RED by SFR avec Box 7 et mise en service offerte à tout petit prix

Epic Games récompense désormais les joueurs à hauteur de 20 % de leurs achats, dont les V-Bucks de Fortnite

Fiscalité des jeux d’argent : un nouveau tour de vis dès le 1er juillet

CINEMA : Godzilla x Kong: Supernova, Warner Bros. tease déjà le prochain film du MonsterVerse

risque de jouer online
Parfait. Merci pour ton retour.
@rotou
Pour jouer à tes jeux legits, tu as deux possibilités:
Les jeux legits, type cartouche, peuvent se jouer en mode normal ou hack. Il n’y a pas de contre indication si ce n’est de ne pas connecter sa console. Pour ce qui est de la SD, si tu décides de lancer ta console, sans hack, pour jouer à un jeu cartouche, le fait de la laisser ne pose aucun problème tant que tu ne connectes pas la console.
En revanche, pour ce qui concerne le mode online, j’ai tendance à ne pas le conseiller mais cela appartient à chacun. Personne ne peut affirmer avec certitude ce que la télémétrie opère donc si hack, les précautions et préconisations doivent être opérées. Les retours indiquent avec certitude que la console doit démarrer en mode normal et donc sans hack. De plus, le bootloader doit être celui de Nintendo et pas celui d’Hekate donc le mode Launch Stock de Hekate n’est pas conseillé. Et pour la carte SD, certains ont été ban et d’autres non lorsqu’elle était dans la console en mode normal et connectée.
Pas évident tout cela d’où le fait que le risque zéro n’existe pas malgré tout et que le online reste déconseillé.
Pour ce qui est des jeux cartouches qui ne demandent pas du online, cela ne pose aucun problème à les utiliser en mode normal et hack sur sysNAND pour en profiter. En emuNAND, c’est possible aussi, c’est juste que les données de sauvegarde se feront sur celle ci. Donc à voir mais si tu souhaites continuer ta progression en évitant de dumper et restaurer ta sauvegarde de jeu, choisi la NAND système sur la laquelle tu booteras tout le temps pour ton jeu.
Et pour les jeux cartouche qui demandent une connexion, ce sera toujours en mode normal sans hack mais sans confirmation de quoi que ce soit en termes de ban.
https://gamergen.com/forums/blabla-swit ... l#p7076252
Au delà de ceci, et pour info, utiliser le online pour jouer sur sysNAND se fait, si et seulement si, elle est propre de toutes modifications underground. Le risque zéro n’existe pas car personne ne sait ce que la télémétrie envoie en termes de données sur les serveurs. Les précautions et préconisations liées à la création et l’utilisation d’une emuNAND avec les outils nécessaires réduit ce risque. La sysNAND et l’emuNAND sont déliées. En revanche, utiliser le hack sur sysNAND n’est pas conseillé et doit se faire sans rien modifier au niveau de la NAND. Ceci était pour information à titre de prévention.
Bonjour MDProz,
Du coup j'ai un doute avec la réponse. En cas d'upgrade de l'emmunand (via choixdujournx) en 12.0.1 ou 12.0.2, l'on grille quand meme les efusees et l'on risque potentiellement ne plus pouvoir utiliser les cartouches ? Si oui, j'hésite à prendre ce risque.
Merci
Pourquoi ? Car la difficulté est la réinjection des sauvegardes dans les bons fichiers sans passer par un CFW. Il faut savoir que le risque de bannissement de la console serait probable avec une sauvegarde modifiée mais je n’affirme rien car jamais testé.
La 1re méthode serait de passer par le hack Atmosphère/Hekate pour réinjecter la sauvegarde avec le homebrew qui a servi à la dumper. Toutefois, comme dit, le risque de bannissement existe.
La 2nd méthode, beaucoup plus complexe, consiste à réinjecter les fichiers de la dite sauvegarde en passant par Memloader ou les fonctions UMS de Hekate puis HacDiskMount ou NXNandManager pour monter la partition "USER" de la NAND. Cela va permettre d’injecter les fichiers de sauvegarde avec Hactoolnet tout en les resignant. Mais comme je n’ai pas testé, difficile de détailler davantage et de confirmer si le bannissement sera effectif.
Dans tous les cas, le hack est nécessaire sur les deux consoles. Et l’histoire du Cloud et le reste, avec un coût, ne met pas du tout en confiance.
Jouer en ligne avec des sauvegardes modifiées, c’est prendre un risque et même si elles sont résignées, je ne peux pas confirmer si ban il y aura.
Beaucoup d’aspects ne sont pas conseillés lorsque l’on décide de jouer en ligne. Si le hack prévoit de créer et passer par une emuNAND pour laisser propre sa sysNAND, c’est déjà un bon moyen de s’en prémunir. Ce qui modifie la NAND, c’est l’installation de NSP, certains homebrews et le mode autoRCM. Cela engendrera un ban certain. Ensuite, ce qui peut aussi provoquer un ban en jouant en ligne, ce sont les cheat code, les mods et les sauvegardes modifiées sauf si j’ai loupé un épisode entre temps.
Personne ne peut confirmer ce qu’envoie la télémétrie des données aux serveurs de Nintendo. Une chose est certaine, il y a des préconisations à suivre et des précautions à prendre. Le risque zéro n’existe pas et je ne m’y frotterai pas mais cela n’est que mon avis.
Déjà, lorsque l’on décide de hack sa console, le online est déconseillé quelque soit les consoles. La différence sur Switch, c’est qu’il n’existe aucun moyen de debannir la console et que les moyens pour limiter le risque sont à mettre en œuvre sur l’emuNAND. Ceux qui décident d’utiliser leur sysNAND pour le online le font à leurs risques et périls.
Pour le reste, lorsque tu vas te lancer dans le hack, il y des précautions à prendre et des préconisations à suivre comme cela est indiqué dans chaque tutoriel. Si tu souhaites continuer à utiliser le online, il te faudra créer une emuNAND pour l’utiliser strictement pour le hack et laisser ta sysNAND clean sinon ce sera un risque de ban assuré.
Ainsi, ton emuNAND te servira à jouer à tes jeux non-legits et la sysNAND à ceux dits legits. Tu peux jouer à tes jeux legits dits officiels sur emuNAND mais le online sera à éviter. Donc si tu installes des DLC obtenus de manière non officielle, ce ne sera pas sur la sysNAND sauf si j’ai loupé un épisode entre temps.
Mais je vais essayer de répondre, via Hekate, tu as trois modes de boot comme je l’ai indiqué plus haut
Donc pour utiliser le online, ce sera toujours en mode stock, pour booter sur HOS strictement et jouer avec tes jeux officiels etc.
Pour ce qui est de la gestion des données CFW qui concernent tes jeux non-legits et homebrews divers, ce sera toujours sur l’emuNAND. Et tu devras paramétrer tes DNS pour éviter toutes communications avec les serveurs de Nintendo.
Le mode sysNAND en CFW ne va pour ainsi dire ne pas être utilisé sauf si tu le souhaites vraiment mais il te faudra éviter de te connecter sans paramétrer tes DNS préalablement. Ce mode pourrait servir à utiliser ChoiDujourNX pour mettre à jour ton firmware sur la sysNAND par exemple bien que si tu es certain qu’elle est clean, tu peux démarrer en mode stock et passer par les serveurs de Nintendo. Mais si tu as un doute, alors ce sera par ChoiDujourNX en prenant soin de désactiver le mode autoRCM.
Pour conclure:
SysNAND et emuNAND sont déliées donc si tu utilises ton emuNAND strictement, tout cela passera par ta SD et non la console pour résumer très grossièrement car c’est plus complexe que cela. D’ailleurs, en FAQ, je relate cet aspect.
Donc si tu ne veux pas avoir accès à l'underground, ce sera en mode stock. D’ailleurs, si tu fais le test, ton applet Album ne te donnera pas accès aux homebrews et tu ne pourras pas lancer tes jeux non-legits non plus. En revanche, si tu bootes en CFW, que ce soit sur sysNAND ou emuNAND, tu auras accès à tout. Sauf que comme je l’ai dit depuis, il faut booter sur ton emuNAND en CFW et pas sur ta sysNAND. Je ne peux pas être plus précis que cela ^^
Il te faut donc utiliser Hekate pour voir car j’ai l’impression que tu passes directement par Atmosphère d’après les explications que tu donnes depuis. De plus, et pardonne moi si j’insiste là dessus, mais je ne conseille pas tinfoil. C’est un risque en étant pas ban. Goldleaf ou Awoo font le taff et sont plus safe. Ceci n’est que mon avis.
Donc si tu as des craintes, soit tu recommences en restaurant le backup de ta NAND que tu as fais préalablement, soit ce n’est pas la peine et tu prends soin de faire attention au boot et aux paramètres de ta connexion Wifi à chaque fois. Si tu restaures la sauvegarde de ta NAND, tu auras des erreurs mais ceci est normal, il te faudra juste mettre à jour à l’issu. Et pour terminer, bien préparer ta SD et refaire le hack, création emuNAND etc.
Je pense avoir fait le tour une nouvelle fois ^^
Attention car même si les eFuses de la CM ne sont pas concernés, ceux du port cartouche, eux le sont. Il faut donc voir dans Hekate (mais je ne sais plus trop où dans le .ini. Il faut remonter dans les commentaires très loin car j’en parle), à désactiver la vérification. Toutefois, cela va rendre ton port cartouche inutilisable en emuNAND et en sysNAND si tu bootes en CFW. En mode Stock (HOS), je n’ai pas testé car je ne conserve plus mes eFuses depuis longtemps
Cela reste ton choix mais si tes enfants souhaitent utiliser des jeux cartouches, ça va se compliquer. Et si le online peut rester une option pour le moment, cela n’empêchera pas la mise à jour de certains jeux pour jouer. Donc, sans vouloir t’embrouiller davantage, dans ton cas et le souhait formulé, mettre à jour est la seule possibilité.
Si tu m’avais dit que tu allais utiliser ta console que pour l’underground, alors tout cela était possible et peu d’intérêt pour le reste mais ce n’est pas le cas.
Pour l’histoire de la mise à jour firmware et cela est précisé dans la FAQ, elle se fait ainsi:
Pour le boot, j’aime bien utiliser Hekate car il propose trois modes:
Je n’utilise plus le boot directement sur Atmosphère car je préfère passer par Hekate qui offre plus de possibilités en termes de gestion.
Pour les DNS, il y a des éléments en FAQ pour choisir la meilleure configuration selon votre confort d’utilisation. Il existe également l’homebrew incognito qui permet de se prémunir davantage du ban.
Et pour les gestionnaires de backups, j’ai une préférence pour Goldleaf. Pour ce qui est de tinfoil, il est à mon sens, utile pour ceux qui sont ban mais est un risque pour ceux qui ne le sont pas. Chacun aura son avis sur la question ^^
Voilà tous les éléments pour t’aider à te défaire de la complexité qui s’offre à toi