Derniers tests et previews
TEST Puzzle Bobble Everybubble! : toujours aussi addictif, mais...
TEST Teenage Mutant Ninja Turtles Empire City, les Tortues Ninja tiennent enfin leur vrai jeu VR
TEST Invincible VS : un jeu de combat brutal qui frappe fort ?
PREVIEW Indiana Jones et le Cercle Ancien : ça donne quoi sur Switch 2 ?
Dernières actualités
Lenovo G02, vrai produit Lenovo ou rebadgeage AliExpress ?
Meta teste les paiements en USDC et inquiète déjà Washington
STEAM : Gabe Newell avait compris avant tout le monde le vrai pouvoir des soldes
GTA 6 : Crunch chez Rockstar Games ? Un avis Glassdoor inquiète...
root
Sinon tu n'as pas essayé de chercher des softwares compatibles avec Linux ? Ça doit se trouver...
Est-ce qu'on peut rooter son smartphone avec le pc d'un copain (je n'ai pas Windows, seulement Linux)?
Quel tuto as-tu utilisé ?
Tu as le choix entre Flashtool et bin4ry pour rooter ton Tipo. Si l'un ne marche pas, tu peux toujours essayer l'autre ! (Bien que les deux sont censés marcher ! :p )
Certaines applications sont pré-installées avec les surcouches des téléphones. Ce sont les applications d'origines. Il est impossible de les supprimer sans quelques manipulations au préalable.
Tout d'abord, ton smartphone doit être rooté. (Si tu veux en savoir plus sur le root, je te conseille de lire cette faq)
Ensuite pour supprimer des applications d'origines, il faudra que tu suives ce tuto.
Tout ça peut paraître compliqué au début mais au contraire, les démarches à entreprendre sont très simple. Il suffit juste de bien lire !
Pour ce qui est d'améliorer la fluidité de ton Xperia Arc S, je te conseille grandement d'installer une ROM custom. (Si tu veux en savoir plus, rends-toi ici. C'est la partie underground qui nous intéressera dans ton cas) Pour compléter le tout et pour bien choisir ta ROM, je te conseille vivement de lire ce guide.
Et pour la sauvegarde de ton téléphone (que tu feras après avoir rooté ton téléphone et avant d'installer une ROM custom), voici un tuto qui t'explique les manipulations à faire --> ici.
Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas ! Nous sommes là pour ça !
Je retourne sur mon android qui a ça sans devoir faire de root
Le fait de réintialiser ton portable n'enlèvera ni le root, ni le désimlockage.
Pour "dé-rooter" ton smartphone, il faut reflasher le firmware de ce dernier ou installer une mise à jour.
Si tu veux plus d'information sur le root, je te conseille de lire cette faq.