Derniers tests et previews

TEST F1 25 : un peu de fraîcheur, mais toujours pas de révolution

TEST Elden Ring : la ROG Ally Z1 Extreme face à l’Entre-Terre

TEST Logitech G522 : un casque sans fil qui a sa place sur les oreilles des joueurs

TEST MSI Claw 8 AI+ : une console portable aussi puissante qu'imposante
Dernières actualités

BON PLAN Switch 2 : où précommander les accessoires officiels de Nintendo au meilleur prix ?

BON PLAN Switch 2 : où précommander les jeux au meilleur prix avant la sortie de la console de Nintendo ?

BON PLAN Switch 2 : où précommander la console de Nintendo au meilleur prix avant sa sortie ?

Teenage Mutant Ninja Turtles: Empire City – Les Tortues Ninja se lancent dans la réalité virtuelle

sauvegarde metal gear solid 4
Oui il faut se magner, et marcher doucement avec un bon pourcentage de camo lorsqu'on est proche d'un garde.
Si il est à quelque metre : se plaquer au sol ou au mur - ne pas bouger!
Oui il faut se magner le cul
mon parcours accumulant le tps acte par acte :
Acte 1 : 57 minutes (c'est là que j'ai trainé car il est faisable en 45min)
Acte 2 : 1h42
Acte 3 : 2h27 (la course poursuite en moto est le passage le plus dur du parcours Big Boss Rank)
Acte 4 : 3h32 (j'ai perdu du tps sur le combat VS Crying Wolf)
Acte 5 : 4h13 (puis viens s'ajouter les 17 minutes de Crédits de fin que l'on ne peut zappé!)
Dans l'Acte 4, les Gekko Nains sont très facils à passer, il suffit de jetter une Grenade Electro (Chaff) et on peut alors meme passer par l'entrée principale du hangar et traverser la salle principale en toute tranquilité tellement ils sont perdus
Dans l'Acte 5, comme je l'ai dit plus haut : screaming mantis, il ne lache pas sa poupée aussi facilement que dans les autres modes - j'ai donc perdu du tps...
C'est vraiment dans cet acte là que les Grenades Electro (Chaff) ont une importance cruciale, surtout que l'on ne peut qu'en disposer que de 10!
Donc c'est faisable d'aller vite, mais de plus pour obtenir le rang BIG BOSS :
il faut ne tuer personne (aucun humain) - ne pas se faire repérer - ne faire aucun Continu - n'utiliser aucun objets de soins (ration / nouilles / Regains).
Il faut sauvegarder donc souvent à chaque CheckPoint
Je viens vous présenter et partager ma sauvegarde de MGS4...
Rank obtenu : BIG BOSS
Jeu complété en 4h30 en mode The Boss Extrem
- Tous les objets bonus débloqués (excepté le Scan Plug où il faut faire 10h de MGO)
inclus : Bandana / Camo Optique / Patriot / Desert Eagle Long Barrel / Poupée Mantis & Sorrow / Solar Gun / Thor 45-70 / flingue d'EVA / Race Gun.
- 69/70 armes collectés : manque le flingue 1911 (obtention par code uniquement mais le code n'est tjs pas connu)
- Tous les FaceCamo (inclus le FaceCamo de Big Boss en cadavre)
- Tous les Déguisements (Altair inclus)
- Pratiquement toutes les musiques iPod (manque 4 qui sont données aléatoirement par les miliciens ou rebels lorsque vous leur échanger des objets)
- 4,8 million de DP (4855684DP)
L'obtention de ce rank Ultime a entrainé l'obtention des rangs suivant :
Fox Hound / Fox / Hound / Octopus / Pigeon / Raven
Plus les autres emblèmes que j'ai obtenu lors des parties précédentes comme :
Assassin' Solid / Bear ... ... ...
Je ne vous cacherai pas que j'en ai chié pour avoir le Rank de BIG BOSS
Il me reste le dernier challenge, nettement le plus facil : obtenir les 40 emblèmes!
---------------------------------------------------
---------------------------------------------------
Voici donc ma Sauvegarde :
http://rapidshare.com/files/124436960/metal_gear_solid_4_eu.zip.html
Ou encore trouvable ici : (voir bas de la page, la partie "PlayStation 3 Game Save Directory Europe")
http://www.gamefaqs.com/console/ps3/save/926596.html
Bon jeu
Edit david05 : Topic fusionné.
I did it !!!
J'ai réussi, j'ai eu mon emblème : BIG BOSS.
jeu fini en 4h30 - récompense : Face Camo Big Boss (plutot de Solidus cadavre), Musique iPod Big Boss, & Patriot (mitraillette munition infinie)
4,8 million DP - 69 armes - presque tous les musiques iPod -
Tous les objets bonus débloqués à l'exception du flingue 1911.
J'ai 2 sauvegardes : la première est le jeu complété, la seconde est l'épilogue de fin avant d'arriver à l'emblème Big Boss.
J'ai lutté pour l'avoir, mais je vous raconte pas la joie de gagner l'emblème ultime.
sans avoir une seule Alert, ni tuer un seul ennemi, ni aucun soin utilisé...
Je sauvegarde à chaque CheckPoint, car c'est obligé
Mon but, l'emblème ultime : Big Boss
Aucun tué - Aucune alerte - aucun soins (objets) - finir le jeu en moins de 5h
Objets à ne pas utiliser : Camo Optique & Bandana
J'en suis à l'acte 2 près du labo de Naomi...
Je ne vous raconte pas la difficulté, les ennemis vous voient bouger de très très loin même avec un camo à 80%, leur ouïe est très très developpé.
Les munitions Tranquilisant : pas plus de 50, grenades Paralysantes & Sniper tranquilisant : pas plus de 10
Drebin ne vend pas de munitions Non-Mortelles dans ce mode.
Ce mode est faisable avec de la patience, en connaissant bien le jeu et en sauvegardant souvent.
Normalement les machines comme les geckos ne compte pas. Mais pour les char je sais pas, il y a bien des soldats dedans...
Le mieux c'est que tu garde la sauvegarde que tu as fait avant de le tuer et que tu sauvegarde sur un emplacement vide la suite de l'aventure. A la fin du chapitre tu verra si ça compte comme un tué.
Au risque d'abandonner le jeu au bout d'un moment, comme beaucoup de mes jeux avant MSG4
A quoi sert la fonction sauvegarde dans le menu si malgré tout, on revient au debut du check point quand on est mort?????
Oui on garde tous ces objets memes ceux gagnés lors d'une nouvelle partie...
Enfin on garde tout même nos points Drebin
Il suffit de charger la dernière sauvegarde (effectuée après les crédits de fin), on peut alors choisir le niveau de difficulté au chargement, les objets ne disparaissent pas pour un nouveau mode.
Tout l'équipement est tout fois dispo à partir du moment où on trouve le ptit robot MK 2.
il faut finir le jeu avec 2 conditions :
- ne pas depasser 25 "Alert", autrement dit ne pas se faire repérer par l'ennemi et passer en etat d'Alerte plus de 25 fois.
- tuer 50 (ou plus) gars en les attrapant par une prise CQC et en les égorgeant au couteau.
Oui vaut mieux recommencer le jeu avec celle que tu as, tu auras tout tes objets que tu avais quand tu as fini le jeu et vu que la console à 40GB au minimum, tu peux garder toutes tes sauvegardes
Moi j'ai une liste enorme, car j'ai sauvegarder après chaques chargements sans rien écraser
Sinon pour les sauvegarde une foi le jeux fini c'est quoi le mieux a faire ? car la J'avais recommencer en Big Boss ( car je l'ai fini seulement en normal ) et j'avais sauvegardé sur un autre slot, j'ai lancer les briefing pour avoir la caméra ect... ça ma fait sauvegarder et la plus de bonus sur cette partie ni même mes armes
Bon c'est pas trop grave car en faite je penses plutôt le recommencer en The boss ! Mai je compile ma sauvegarde avec celle de "épilogue fin" ou je sauvegarde sur un nouveau slot a votre avis !
vraiment d'accord avec toi super bien résumé et au passage je voulais demander a ce qui ont le jeu comment faire pour mettre l'arme en visée auto j'appuie sur carré mais sa marche pas !!!
merci pour les réponses.