Votre recherche :

sauvegarde metal gear solid 4

ced909
Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
l'astuce c'est de sauvegarde à chaque checkpoint (nouvelle zone)
Oui il faut se magner, et marcher doucement avec un bon pourcentage de camo lorsqu'on est proche d'un garde.
Si il est à quelque metre : se plaquer au sol ou au mur - ne pas bouger!

Oui il faut se magner le cul  :-X
mon parcours accumulant le tps acte par acte :
Acte 1 : 57 minutes (c'est là que j'ai trainé car il est faisable en 45min)
Acte 2 : 1h42
Acte 3 : 2h27 (la course poursuite en moto est le passage le plus dur du parcours Big Boss Rank)
Acte 4 : 3h32 (j'ai perdu du tps sur le combat VS Crying Wolf)
Acte 5 : 4h13 (puis viens s'ajouter les 17 minutes de Crédits de fin que l'on ne peut zappé!)

Dans l'Acte 4, les Gekko Nains sont très facils à passer, il suffit de jetter une Grenade Electro (Chaff) et on peut alors meme passer par l'entrée principale du hangar et traverser la salle principale en toute tranquilité tellement ils sont perdus  ;D

Dans l'Acte 5, comme je l'ai dit plus haut : screaming mantis, il ne lache pas sa poupée aussi facilement que dans les autres modes - j'ai donc perdu du tps...

C'est vraiment dans cet acte là que les Grenades Electro (Chaff) ont une importance cruciale, surtout que l'on ne peut qu'en disposer que de 10!

Donc c'est faisable d'aller vite, mais de plus pour obtenir le rang BIG BOSS :
il faut ne tuer personne (aucun humain) - ne pas se faire repérer - ne faire aucun Continu -  n'utiliser aucun objets de soins (ration / nouilles / Regains).

Il faut sauvegarder donc souvent à chaque CheckPoint
Voir le sujet
ced909
Metal Gear Solid 4 : Sauvegarde rank Ultime - BIG BOSS
--- Sauvegarde de Metal Gear Solid 4 ---

Je viens vous présenter et partager ma sauvegarde de MGS4...
Rank obtenu : BIG BOSS

Jeu complété en 4h30 en mode The Boss Extrem

- Tous les objets bonus débloqués (excepté le Scan Plug où il faut faire 10h de MGO)
inclus : Bandana / Camo Optique / Patriot / Desert Eagle Long Barrel / Poupée Mantis & Sorrow / Solar Gun / Thor 45-70 / flingue d'EVA / Race Gun.
- 69/70 armes collectés : manque le flingue 1911 (obtention par code uniquement mais le code n'est tjs pas connu)
- Tous les FaceCamo (inclus le FaceCamo de Big Boss en cadavre)
- Tous les Déguisements (Altair inclus)
- Pratiquement toutes les musiques iPod (manque 4 qui sont données aléatoirement par les miliciens ou rebels lorsque vous leur échanger des objets)
- 4,8 million de DP (4855684DP)

L'obtention de ce rank Ultime a entrainé l'obtention des rangs suivant :
Fox Hound / Fox / Hound / Octopus / Pigeon / Raven

Plus les autres emblèmes que j'ai obtenu lors des parties précédentes comme :
Assassin' Solid / Bear ... ... ...

Je ne vous cacherai pas que j'en ai chié pour avoir le Rank de BIG BOSS  :-X
Il me reste le dernier challenge, nettement le plus facil : obtenir les 40 emblèmes!
---------------------------------------------------
---------------------------------------------------

Voici donc ma Sauvegarde :
http://rapidshare.com/files/124436960/metal_gear_solid_4_eu.zip.html

Ou encore trouvable ici : (voir bas de la page, la partie "PlayStation 3 Game Save Directory Europe")
http://www.gamefaqs.com/console/ps3/save/926596.html

Bon jeu ;)
Edit david05 : Topic fusionné.
Voir le sujet
ced909
Re : Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
ced909 Wrote:
Je suis en train de faire une partie en mode "The Boss Extreme"
sans avoir une seule Alert, ni tuer un seul ennemi, ni aucun soin utilisé...
Je sauvegarde à chaque CheckPoint, car c'est obligé  :-X

...
...
...
Ce mode est faisable avec de la patience, en connaissant bien le jeu et en sauvegardant souvent.

I did it !!!
J'ai réussi, j'ai eu mon emblème : BIG BOSS.
jeu fini en 4h30 - récompense : Face Camo Big Boss (plutot de Solidus cadavre), Musique iPod Big Boss, & Patriot (mitraillette munition infinie)

4,8 million DP - 69 armes - presque tous les musiques iPod -
Tous les objets bonus débloqués à l'exception du flingue 1911. :)

J'ai 2 sauvegardes : la première est le jeu complété, la seconde est l'épilogue de fin avant d'arriver à l'emblème Big Boss.
J'ai lutté pour l'avoir, mais je vous raconte pas la joie de gagner l'emblème ultime.  8)
Voir le sujet
ced909
Je suis en train de faire une partie en mode "The Boss Extreme"
sans avoir une seule Alert, ni tuer un seul ennemi, ni aucun soin utilisé...
Je sauvegarde à chaque CheckPoint, car c'est obligé  :-X

Mon but, l'emblème ultime : Big Boss
Aucun tué - Aucune alerte - aucun soins (objets) - finir le jeu en moins de 5h
Objets à ne pas utiliser : Camo Optique & Bandana

J'en suis à l'acte 2 près du labo de Naomi...
Je ne vous raconte pas la difficulté, les ennemis vous voient bouger de très très loin même avec un camo à 80%, leur ouïe est très très developpé.
Les munitions Tranquilisant : pas plus de 50, grenades Paralysantes & Sniper tranquilisant : pas plus de 10
Drebin ne vend pas de munitions Non-Mortelles dans ce mode.

Ce mode est faisable avec de la patience, en connaissant bien le jeu et en sauvegardant souvent.
Voir le sujet
bawzz
Re : Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
DBVD Wrote:
Si on tue un char d'assault stryker pour aider les miliciens est ce que ça compte dans les kills pour le décompte final  :(?

Normalement les machines comme les geckos ne compte pas. Mais pour les char je sais pas, il y a bien des soldats dedans...

Le mieux c'est que tu garde la sauvegarde que tu as fait avant de le tuer et que tu sauvegarde sur un emplacement vide la suite de l'aventure. A la fin du chapitre tu verra si ça compte comme un tué.
Voir le sujet
Ptorche
Re : La terrible controverse Metal Gear Solid 4
En tout cas, il est vrai que ce jeu est génial, mais pour ma part, un des plus gros défaut est la sauvegarde. On a beau sauvegarder le jeu quand on veux, à chaque fois que l'on meurt, on revient au check point précédent qui parfois est loin de l'endroit où l'on est mort et il faut tout recommencer. Pour ma part, je ne suis pas un acharné de jeu et donc, je meurs plus que le joueur invétéré, bien evidemment. Et recommencer 10 fois la même scene à chaque fois du début, ça commence a me hacher menu !!!
Au risque d'abandonner le jeu au bout d'un moment, comme beaucoup de mes jeux avant MSG4
A quoi sert la fonction sauvegarde dans le menu si malgré tout, on revient au debut du check point quand on est mort?????
Voir le sujet
ced909
en effet j'ai gagné ces objets là en plus d'un Gun Solaire (gagné en endormant les Boss B&B et en récuperant leur figurine) :)
Oui on garde tous ces objets memes ceux gagnés lors d'une nouvelle partie...
Enfin on garde tout même nos points Drebin ;)
Il suffit de charger la dernière sauvegarde (effectuée après les crédits de fin), on peut alors choisir le niveau de difficulté au chargement, les objets ne disparaissent pas pour un nouveau mode.

Tout l'équipement est tout fois dispo à partir du moment où on trouve le ptit robot MK 2.

est ce que quelqu'un sait comment avoir le costume d'Altair ?? pensez vous qui'il faille avoir le Titre d'AIGLE pour lavoir ou ca sera avec un mot de passe ?
il faut finir le jeu avec 2 conditions :
- ne pas depasser 25 "Alert", autrement dit ne pas se faire repérer par l'ennemi et passer en etat d'Alerte plus de 25 fois.
- tuer 50 (ou plus) gars en les attrapant par une prise CQC et en les égorgeant au couteau.
Voir le sujet
Dga_1
Re : Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
LvsAs Wrote:
Apparemment il semblerait que les mots de passe pour les extra n'ont pas encore été donné par Konami !

Sinon pour les sauvegarde une foi le jeux fini c'est quoi le mieux a faire ? car la J'avais recommencer en Big Boss ( car je l'ai fini seulement en normal ) et j'avais sauvegardé sur un autre slot, j'ai lancer les briefing pour avoir la caméra ect... ça ma fait sauvegarder et la plus de bonus sur cette partie ni même mes armes  :-\ !
Bon c'est pas trop grave car en faite je penses plutôt le recommencer en The boss ! Mai je compile ma sauvegarde avec celle de "épilogue fin" ou je sauvegarde sur un nouveau slot a votre avis !

Oui vaut mieux recommencer le jeu avec celle que tu as, tu auras tout tes objets que tu avais quand tu as fini le jeu et vu que la console à 40GB au minimum, tu peux garder toutes tes sauvegardes ;)

Moi j'ai une liste enorme, car j'ai sauvegarder après chaques chargements sans rien écraser ;D d'ailleur c'est pas plus mal pour revoir certaines cinématiques qui sont sublime  :)
Voir le sujet
LvsAs
Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
Apparemment il semblerait que les mots de passe pour les extra n'ont pas encore été donné par Konami !

Sinon pour les sauvegarde une foi le jeux fini c'est quoi le mieux a faire ? car la J'avais recommencer en Big Boss ( car je l'ai fini seulement en normal ) et j'avais sauvegardé sur un autre slot, j'ai lancer les briefing pour avoir la caméra ect... ça ma fait sauvegarder et la plus de bonus sur cette partie ni même mes armes  :-\ !
Bon c'est pas trop grave car en faite je penses plutôt le recommencer en The boss ! Mai je compile ma sauvegarde avec celle de "épilogue fin" ou je sauvegarde sur un nouveau slot a votre avis !
Voir le sujet
nyuu_naga
Re : Re : [Jeux] Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
rebelfr Wrote:
hello,

je me permet de donner ma petite note arbitraire a ce jeu... : 95/100 !

je suis pas fana des MGS (j'avoue) mais passer a coté de celui la serait le crime du siecle (en attendant MGS5 ?)

techniquement, ya du vrai boulot de developpeur, c'est tellement bien fait que ca passe inapercu.... je me suis lancé 3 fois rien que l'intro pour verifier... (a part de toutes petites coucouilles sans gravité)

j'aime :
- presque tout
- MGS online inclu
- l'installation sur disk dur (8mn) est la plus sympa depuis la creation de la PS3 ! (snake qui fume en arriere plan, c'est con, mais c'est bon !)
- les sauvegardes qui passent "a peine" par le XMB, c'est pareil, c'est bonheur ... (je hais cette interface de sauvegarde, ca casse l'ambiance des jeux... et avec ma PSP, je suis gaté aussi...)
- les transitions cinematique/gameplay (et je suis pas le seul, j'ai des temoins qui en sont restés bluffés)

j'aime pas :
- ben rien pour le moment (a part sans doute l'acces au menu un peu lourdingue, mais on avait deja l'habitude, c'est la griffe MGS

on peux detester la PS3, on peux detester les MGS, on peux detester konami, mais on a pas le droit de dire que ce jeu est raté ou moyen !
alors c'est sur que c'est pas du splinter cell, mais disons que c'est une sorte de "splinter cell arcade", et c'est ca qui est bon avec un MGS.... surtout avec celui la...

vous avez pas de PS3, vous voulez un bon jeu, foncez sur le pack !

vraiment d'accord avec toi super bien résumé et au passage je voulais demander a ce qui ont le jeu comment  faire pour mettre l'arme en visée auto j'appuie sur carré mais sa marche pas !!!
merci pour les réponses.
Voir le sujet