Votre recherche :

tuto installer utiliser loader

Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Toutes les questions posées depuis ont leur réponse dans la FAQ qu’il faut lire pour comprendre un peu mieux car là je vais résumer grossièrement !

Le hack n’est pas permanent et si tu redémarres ta console, tu te rends bien compte que rien n’est installé sauf les fichiers NSP (qui eux ne fonctionneront pas puisque le hack n’est pas actif). Le fait d’injecter un payload permet de loader et cela depuis ta SD et non depuis la console. Pour Hekate qui est un custom bootloader, c’est ainsi (et pour d’autres également).

En revanche, en fonction de ce que tu utilises, cela laisse des traces dans la télémétrie d’où le fait de ne pas utiliser sa sysNAND pour les aspects underground et de créer une emuNAND. Les deux sont déliées.

Pour Hekate, il utilise un bootloader personnalisé qui n’est pas celui de Nintendo d’où le fait de ne pas aller sur le online. Il possède trois mode de boot qui utilisent son bootloader donc la connexion est à éviter. En démarrant la console normalement, elle utilise le bootloader de Nintendo. Le hack n’est plus actif.

Rien est installé lorsqu’il s’agit d’utiliser un payload (fichier bin) qui se charge de loader depuis la SD et non depuis la console.

Comme dit plus haut, ce qui modifie la NAND, c’est l’installation de NSP, certains homebrews comme RetroArch, le mode autoRCM car il se charge de corrompre la boot et autres.
La sysNAND, c’est la NAND système de la console et l’emuNAND, c’est la NAND système sur la SD. Donc pour éviter de modifier la NAND système de la console avec l’underground, on crée et on utilise une emuNAND.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
L’emuNAND est un aspect important. Sans compter le fait qu’elle permet de protéger son système de toutes corruptions de données ou brick, elle apporte aussi le fait de se prémunir d’un ban. Les deux sont déliées et ne communiquent pas ensemble.
Ne pas l’avoir créée au début implique d’avoir utilisé sa sysNAND pour l’underground et cela a donc modifié la NAND. Ce qui engendrera un ban après utilisation du online et connexion sur les serveurs de Nintendo donc cela est conseillé d’éviter. Et ce en espérant que la connexion a été configurée pour éviter cela au départ.

Pour revenir à un système sain, propre de toutes modifications, il existe la possibilité de restaurer une sauvegarde de NAND, si cette dernière a été faite au préalable, via Hekate et il existe Haku33:
https://gamergen.com/forums/underground ... 73953.html
Une simple réinitialisation, via les paramètres de la console, ne suffira pas.

Avant de procéder à cela, faire un dump des sauvegardes est préconisé pour les restaurer ensuite. Ainsi, après la création de l’emuNAND, les sauvegardes pourront être restaurées après lancement du jeu pour créer une 1re sauvegarde. Cela peut se faire avec JKSV ou autre.

Bien que les deux NAND soient déliées, je ne préconise pas d’utiliser le online lorsque la console est hack. Il y a des informations complémentaires dans la FAQ du tutoriel. Une erreur ou un oubli est si vite arrivé. Dans tous les cas, le hack ne doit s’utiliser que sur l’emuNAND et aucune connexion au online ou sur les serveurs ne doit se faire lorsque le boot s’opère sur l’emuNAND. Pour ce qui concerne l’utilisation de la sysNAND, elle doit être clean et la console doit démarrer normalement, sans hack, pour utiliser le loader de Nintendo. Lorsque le boot s’opère avec Hekate, il utilise son loader personnalisé que ce soit en sysNAND, emuNAND ou stock. Ces informations sont détaillés en FAQ.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Le tutoriel ne traite pas des sujets concernant les dongle et aucun lien ne peut être donné pour s’en procurer. Ton RCM Loader possède un site auquel un suivi est assuré mais aucun lien ne peut être donné également.

La couleur des Leds correspond à cela:
Image


Pour le reste de la procédure, le rôle de ton dongle, c'est d'injecter le payload. A savoir, le bin qui correspond au hack que tu vas utiliser et comment tu vas booter. En fonction de ton choix, il te faudra préparer ta SD avec tous les éléments nécessaires car cela ne change pas que tu utilises un dongle ou non. Cette préparation s'opère via SDSetup ou manuellement.

Si tu veux utiliser Atmosphère par exemple, tu mets le payload.bin dans le dossier ATMOSPHERE_HEKATE sur le dongle. Et de même pour Hekate.

Pour voir quel payload est injecté sur le dongle:
    1. Tu appuies une fois sur le bouton + du dongle
    2. Ça clignote à la couleur du payload en attente d’injection
    3. Si tu veux changer de payload, tu restes appuyer sur +
      NB: il changera la couleur


Si on part sur une utilisation du dongle :
    1. Tu vérifies la mise à jour du Dongle si besoin
    2. Tu prépares ta SD via SDSetup préalablement avec les dernières versions des outils et du CFW
      NB: Ne pas oublier d’ajouter les sigpatches manuellement

    3. Tu prends l'ensemble des éléments qui concernent les dossiers et payload.bin présents dans les dossiers
    4. Tu ne modifies pas leurs noms
    5. Tu les copies/colles sur le dongle
      NB: Supprime les anciens éléments et fichier qui s’y trouvent ou fait un écrasement

    6. Tu changes la couleur en bleu Atmosphère
      NB: la SD est préalablement préparée pour avoir l’ensemble des éléments

    7. Tu lances le mode RCM avec le JIG
    8. Tu bootes avec le Dongle inséré
    9. Le hack se lance
    10. Enjoy !


Sauf erreur, cela doit se passer ainsi mais à vérifier ! Il existe des infos sur ton RCM Loader sur la toile pour t’en assurer !
Voir le sujet
jamesbondh38
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.1.1 (et <)
Merci pour le coup de pouce.
Pour sx os, oui je sais bien qu’on ne pouvait plus l’utiliser au-delà du firmware 11, c’est pour ça que je souhaite migrer vers atmosphère.

Pour Kosmos, c’est proposé sur sd setup.( mais je ne savais pas que c’était obsolète).

Pour le rcm loader v1, il n’est plus mis à jour, la dernière version date de 2019 (je n’ai pas réussi à le mettre à jour avec cette dernière version, le dossier iap ne disparaissant pas en faisant les manipulations débrancher attendre 5 secondes puis rebrancher) d’où la manip que j’ai faites (transformer hekate.ini en payload bin) ceci semble fonctionner puisque j’accède à hekate en rcm.

Pour les sigpatches, on les a avec sd setup ou faut-il les chercher ailleurs ?
Faut-il faire attention à leur compatibilité avec la version hekate et d’atmosphère ?

Merci et désolé si je ne comprends pas tout, j’avoue être un peu dépassé sur ce coup.

J'ai installé les sigpatches présent dans le tutoriel aux emplacements prévus : atmosphère et bootloader. Mais j'ai toujours le même message au moment du Launch :

"Panic occurred while running atmosphere"
Title id : 010041544D53000
Error : std : : abort (0xFFE)
report saved to /atmosphere/fatal_errors/report_05918443.bin

Press POWER to continue.

Je m'arrache les cheveux, heureusement je n'en ai presque plus... :mrgreen:
Voir le sujet
TomBen
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)
MDProz Wrote:@Hishine77
Tout est pourtant expliqué dans la FAQ du tutoriel. Oui, cette nouvelle version de firmware vient griller un eFuse. Nous passons donc à 15 eFuses grillés sur 32. De plus, beaucoup oublient qu’il n’y pas seulement les eFuses de la CM mais également ceux du port cartouche qui se nomment LOTUS. Depuis la version 12.0.0, 4 ont été grillés également.

Ce qui implique que pour le downgrade, si c’est ce que l’on souhaite pour des raisons qui vous sont propres (bien que je n’en vois pas l’intérêt en utilisant Atmosphère/Hekate mais ce n’est que mon avis), le seul moyen de préserver ses eFuses pour la CM est d’utiliser le mode autoRCM mais cela implique de tout le temps booter en CFW en utilisant le loader non officiel d’Atmosphère/Hekate et non celui de Nintendo. Et pour le port cartouche, il existe le patch NoGC (D’ailleurs CTCaer l’explique dans son dernier changelog pour son custom bootloader). Ainsi, vous ne grillerez pas d’eFuses.

En revanche, vous ne pourrez pas jouer ni utiliser le online. Pour des raisons qui concernent le fait que vous allez utliser non seulement le loader non officiel mais également parce que le mode autoRCM, en plus de modifier la NAND, vous permettra de tout le temps booter en CFW.

Je donne suffisamment d’informations dans la FAQ pour qu’elles soient lus et non survolées. Et beaucoup de demandes ont déjà été traitées, je ne fais que redire ce que j’ai déjà expliqué de nombreuses fois.


Bonjour MDProz,
Du coup j'ai un doute avec la réponse. En cas d'upgrade de l'emmunand (via choixdujournx) en 12.0.1 ou 12.0.2, l'on grille quand meme les efusees et l'on risque potentiellement ne plus pouvoir utiliser les cartouches ? Si oui, j'hésite à prendre ce risque.
Merci
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)
@Hishine77
Tout est pourtant expliqué dans la FAQ du tutoriel. Oui, cette nouvelle version de firmware vient griller un eFuse. Nous passons donc à 15 eFuses grillés sur 32. De plus, beaucoup oublient qu’il n’y pas seulement les eFuses de la CM mais également ceux du port cartouche qui se nomment LOTUS. Depuis la version 12.0.0, 4 ont été grillés également.

Ce qui implique que pour le downgrade, si c’est ce que l’on souhaite pour des raisons qui vous sont propres (bien que je n’en vois pas l’intérêt en utilisant Atmosphère/Hekate mais ce n’est que mon avis), le seul moyen de préserver ses eFuses pour la CM est d’utiliser le mode autoRCM mais cela implique de tout le temps booter en CFW en utilisant le loader non officiel d’Atmosphère/Hekate et non celui de Nintendo. Et pour le port cartouche, il existe le patch NoGC (D’ailleurs CTCaer l’explique dans son dernier changelog pour son custom bootloader). Ainsi, vous ne grillerez pas d’eFuses.

En revanche, vous ne pourrez pas jouer ni utiliser le online. Pour des raisons qui concernent le fait que vous allez utliser non seulement le loader non officiel mais également parce que le mode autoRCM, en plus de modifier la NAND, vous permettra de tout le temps booter en CFW.

Je donne suffisamment d’informations dans la FAQ pour qu’elles soient lus et non survolées. Et beaucoup de demandes ont déjà été traitées, je ne fais que redire ce que j’ai déjà expliqué de nombreuses fois.

@FireFoley
Je t’avouerai que malgré le fait que j’ajoute beaucoup d’éléments dans la section underground, je ne sais pas où en sont l’ensemble des homebrews qui concernent l’émulation. Je m’efforce, lorsque j’ai du temps d’en mettre a jour mais d’autres m’échappent donc à voir.

Pour RetroArch, certains émulateurs fonctionnent de ce que j’ai lu mais certains utilisateurs rencontrent des bogues pour d’autres. De moi, la Team derrière l’homebrew doit préparer une nouvelle version. Au delà du fait que cet homebrew demande beaucoup de ressources, il recommande le FAT32 pour fonctionner correctement. Le reste est de s’assurer, pour chaque émulateur, de posséder les derniers builds si je ne fais pas erreur. D’ou le fait d’aller consulter leur forum, Discord et autres.
Voir le sujet