
Derniers tests et previews


PREVIEW Nintendo Switch 2 Welcome Tour : une expérience ludique divertissante ?

PREVIEW Mario Kart World : nos ultimes impressions le pied au plancher avant son lancement en pole position

PREVIEW Nintendo Switch 2 : nos ultimes impressions avant le grand test

TEST Pirates VR: Jolly Roger, le PSVR 2 a-t-il du mal à suivre ?
Dernières actualités

CODE VEIN II : une suite qui aura à cœur de réécrire l'histoire dans le sang dévoilée par Bandai Namco

Sonic Racing: CrossWorlds daté, il se prend pour le Super Smash Bros. Ultimate des jeux de course avec ses multiples cross-over

The First Descendant : une date de sortie et un tas de cadeaux gratuits pour la Saison 3 : Percée

Killer Inn : Square Enix revisite la fable du Loup et de l'Agneau avec un jeu d'action et d'enquête multijoueur

upscaling ps2 1080p sur ps3
Et pour l'incompréhension, c'est malvenu d'une personne qui a justement pris la PSVita TV pour un accessoire. Donc avant d'utiliser des anglicismes et des termes que tu ne maîtrise pas tu ferais mieux de te concentrer sur le sujet initial.
Uniquement si la sortie n'est pas protégé par HDCP mais oui ça serait possible.
Là on parle d'un upscaling d'une résolution de 960x544 (déjà on sent bien le format bâtard) vers du 720p/1080p soit un scaling proche des 1.5/2 donc obligé de procéder par extrapolation puis blur.
Sur des jeux un peu ancien, c'est acceptable vu le manque de détail général (et ça dépent grandement du jeu aussi) mais sur des titres sur Vita ça risque de faire un peu flou.
Ouais surtout que la version GameCube utilise le moteur d'MGS2 (donc pour le coup LÀ on peut parler d'un vrai REMAKE
Le jeu a été bien refait mais le problème c'est qu'ils l'ont modifié (je dirais massacré
Ça prouve bien que ces jeux HD/Collection sont des jeux PS2/PSP émulés avec un upscaling 1080p et des effets cache-misère (antialiasing, mise à l'échelle 16/9).
Twin Snakes (le remake d'MGS1 sur GC) serait sorti sur PS2, on l'aurait eu en version HD, mais reprendre Twin Snakes, codé pour la GC, et le porter sur PS3 ils ont trouvé ça trop dur; ils ont vraiment pas honte !
Pour ma part j'espère qu'un émulateur PS2 verra le jour sur PS3 CW, pour bien prouver que Sony s'est foutu de la gueule du monde en ne proposant aucun émulateur TOTALEMENT logiciel.
Merci de me corriger sur certains points tu as raison en partie, j'ai juste tenté de simplifier le schéma pour que tous le monde comprennent, donc tu as raison de parler l'anti aliasing qui est un procédé différent pour optimiser un jeu à la HD sous d'autres aspects. Mais qu'on soit bien d'accord quand je dis que je simplifié le schéma l'anti aliasing est aussi géré par la console comme pour les PC.
Maintenant j'aimerai que tu m'explique pourquoi justement GOW 1 & 2 que tu plébiscite temps font la même taille que les ISO originaux PS2, ils devraient être plus grand pour la version PS3 si des modifications majeures sont apportées comme tu dis ? Et pourquoi en configurant au max l'émulateur PCSX2 pour l'upscale et l'anti aliasing justement ^^... et d'autres paramètres plus superflus on obtient un résultat supérieur à la version PS3 (avec pour base des ISO PS2, normal mais je précise tout de même ^^)?
Je tenais à être plus précis sur ce qu'est l'upscale pour obtenir de la HD il faut afficher une résolution de 1900x1080 qui est au passage un mode d'affichage 16/9, la résolution PS2 quand à elle est de 640x480, 4/3 l'upscale se chargera d'optimiser dans un premier temps du 4/3 pour du 16/9 puis se chargera d'optimiser la résolution à 1900x1080 pour avoir une résolution HD, c'est pas juste mettre un jeu en 16/9. Ensuite l'anti aliasing viendra à son tour donner plus de netteté et on n'est bien d'accord c'est plus son rôle de lisser les polygones.
La différence que tu note entre tes jeux PS2 originaux sur 60 Go et les compil PS2 HD vient très certainement du fait que c'est du software et que via des MAJ cela peut s'optimiser surtout si ils ont une gamme de compil HD à promouvoir normal, et sur ce point on a pu voir aussi au fil des versions PCSX2 que tous le software pour optimiser les jeux à la HD ont été vraiment optimiser c'est un travail de titan d'ailleurs sur les dernières versions ils travaillent principalement pour optimiser ceci. Sur ce point ils mettent à l'amende Sony, d'ailleurs je peine à retrouver des images comparatives entre PCSX2 et l'emu PS2 sur PS3 s'était édifiant si je trouve j'édite.
Bref tous ça pour dire que tous le travail d'optimisation HD est bien fait par la console uniquement.
Justement si on vient me parler d'un MGS: PW HD je l'achèterai one day aussi parce qu'il n'y a pas d'autres solutions, mais j'aurai vraiment le sentiment de prendre la banane du siècle, l'ayant acheté il y a peu sur le PSN pour ma PSP.
Se référant à mes postes précédents racheter le même jeu alors qu'aucunes optimisations n'est apportées sur le jeu on se sert juste de l'upscale, de l'anti aliasing... et autres optimisations de la console. Je sais pas moi le PSN est bien venté pour profiter de tous ces contenus sur les différentes consoles de Sony, non ? C'est le cas avec les Minis et les jeux PSone.
Alors oui pour répondre à d'autres pour ceux qui n'en n'ont pas profiter sur PSP en dématérialisé OK ils devront payer, mais ceux qui comme moi on déjà beaucoup de versions dématérialisées ça le fait vraiment pas quoi ?
Désolé mais non, tu n'as pas raison. Les jeux "HDifiés" sont retravaillés. L'image est retaillé en 16/9 (au lieu du 4/3 des téléviseurs habituels), les textures sont nettoyés (anti-aliasing, reflets, brillances), mêmes certains effets peuvent être refaits (explosions, fumée, etc).
L'upscaling visuel, c'est le fait grosso-modo d'agrandir une image et de combler les pixels entre, histoire de passer d'une image en 360p ou 480p à 720p minimum. Le procédé est également disponible sur les lecteur Blu-Ray pour les images DVD. Une image aliasée (crénelée) sur PS2 le sera aussi en 720p ou 1080p. l'upscaling ne "lisse" pas les textures.
Pour avoir une PS3 qui lit les jeux PS2, j'ai put faire la différence entre mon Prince of Persia The Warrior Within de l'époque, qui ne subit qu'un upscaling justement, et la Prince of Persia Trilogy sortit récemment. Y'a pas photo, je préfère jouer à la compilation PS3. Et encore, la Prince of Persia Trilogy est vraiment celle sur laquelle les développeurs (Ubisoft en l'occurence) se sont le moins foulé (Tomb Raider Trilogy et God of War Collection sentent vraiment le travail mieux fourni).
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable. Je trouve aussi la démarche facile pour les développeurs, et la -mot censuré- profonde pour le joueur qui a déjà le jeu. Mais n’empêche que pour le joueur qui va découvrir le jeu via la re-sortie HD, c'est une très bonne occasion.
Voilà. un dernier mot: pas taper
Oui m'enfin bon, l'upscaling c'est pas mal mais c'est pas au top quoi (l'image un peu sale des fois). Et puis, c'est pas donnée un ampli comme ça. Pour finir, ce n'est pas tout le monde qui possède une PS3 rétrocompatible, donc ton idée devient vite contraignante.
Moi ça me plairait bien cette idée de MGS HD, ça me permettra de découvrir la série. Manque plus que le support des trophées pour MGS 4 et c'est le top.
A bon, ils ont pas respecté la demande des joueurs?! Ce que les joueurs (mais pas moi) arrêtaient pas de demander, c'était une baisse de prix!! Sony a fait quoi? Baissé le prix!
Maintenant tu veux qu'il ajoute des nouveautés? Je te signale qu'ajouter quelque chose ne ferait qu'augmenter le prix de fabrication et donc le prix de vente de la console...
(Et je me rappelle pas que lorsque que la PSTwo et la PSOne sont sorties, elles avaient des "plus" par rapport à leur homologues précédentes.)
Oula, ça fait au moins un jeu!
A propos de l'upscaling comme si ça faisait une différence réellement notable...
le nom exact du Bluray est Bluray-disc(BD-rom) donc c'est bien un disc^^
Voila je profite de cet article pour réagir sur le principe de la baisse de la PS3. Je ne comprends pas pourquoi ,les cites spécialisés passent leur temps à attendre l’annonce de la baisse du prix de vente.
En tant que spécialiste, ces médias devraient avoir un peu plus conscience de la valeur des choses et ainsi aider à l’éducation des pauvres consommateurs que nous sommes.
Je m’explique, un pack PS3 coute 400€. Pour ce prix vous avez souvent un ou deux jeux et une ou deux manettes selon les packs. Mais surtout vous avez un vrai média center et non pas une simple console de jeu. Pour rappel une PS3 permet :
-De jouer aux jeux jusqu’en 1080P.
-De jouer en réseau (sans abonnement supplémentaire).
-L’accès à des services communautaires tel que le home, le tchat vidéo, textuel, messagerie…
-L’accès à internet soit par Wifi ou Ethernet
- L’accès à un explorateur internet (qui s’est grandement amélioré).
-l’intégration au réseau domestique via DLNA.
-Du stockage de données via le HDD (échangeable par un disc standard plus conséquent si besoin).
-La connexion de périphériques USB ou Bluetooth : Imprimante, APN, clavier, oreillette, HDD et autre webcam.
-L’utilisation d’un logiciel de retouche, de tri et de création d’album photos (et de les afficher en 1920x1080).
-La lecture de CD, l’encodage et le tag des MP3 (sauf les pochettes).
-La lecture des DVD et l’un des meilleur upscaling en 1080(ou 720) du marché.
-La lecture des blu-ray.
-Le décodage audio jusqu’en 7.1 (en HDMI, 5.1 en optique).
-Un accès gratuit à un nombre de clip vidéo hallucinant, avec possibilité de création de playlist.
-De lire un grand nombre de fichiers vidéo.
-L’installation d’un deuxième système d’exploitation.
-Aux possesseurs de PSP le contrôle à distance et autre partage de fichiers.
Ma liste n’est pas exhaustive, j’en oublie certainement. Souvenais-vous du prix d’une PS2 lors de sa sortie ou même un ou deux ans après (et en ces temps de crise n’oublier pas de prendre en compte l’inflation).
Voila je ne comprends pas bien comment on peut considérer un produit avec autant de fonctionnalités et de possibilités d’évolution vendu 390€ comme un produit trop chère. Si, la seule explication que je trouve c’est que le département Marketing de crosoft est très fort et a bien réussi son coup avec sa console next gen à 250€, (mais qui n’est qu’une console), et qu’en plus ils sont aidés par l’arrogance de SONY et l’incompréhension des médias qui ne sont que des victimes de la mode, manipulés à l’insu de leur plein gré.
Mes sources : MC SOLAR et richard Virenque .