Test
dyinglight screenshot07

TEST - Dying Light : non, les Yamakasi ne sont pas morts

par

Dying Light : Développé par Techland, Dying Light est un FPS en monde ouvert édité par Warner Bros. et mettant en scène des zombies. Vous en aviez marre de The Walking Dead ?

Qui dit monde ouvert, dit choix de l'approche et, aussi, multiples objectifs à remplir. Sur ce point, Dying Light est difficile à prendre en défaut, avec de nombreux PNJ à aider et des petites tâches annexes qui apparaissent sur la carte au gré de nos pérégrinations. En parallèle, notre cher Crane évolue en fonction de ses prouesses, selon trois axes distincts : survivant, agilité et puissance. La progression offre sans surprise de nouvelles compétences (actives ou passives), des mouvements - auxquels personne ne fera appel - ou encore des objets spéciaux (pièges, grenades, etc.). Cependant, il est fort probable que vous ne ressentiez peu l'évolution, tant elle n'est pas assez marquée pour changer la donne.

Une douzaine d'heures en ligne droite.

Dying Light 26 01 2015 screenshot 3Point de vue durée de vie, Dying Light se boucle en une douzaine d'heures en ligne droite, soit en se concentrant uniquement sur la quête principale. Comptez-en une vingtaine pour tout faire, avec la possibilité de faire une bonne partie du titre en coopération, avec trois autres survivants, malheureusement clones de Crane (sans spécificité propre, NDLR), ce qui exclut toute forme de team play. Sur ce point, vous pouvez ouvrir votre partie aux autres ou en rejoindre une en fonction de votre avancée. Dans les grandes lignes, le FPS édité par Warner Bros. reste quand même un produit orienté solo.

En parallèle, il existe un mode "Be a Zombie" qui, comme son nom l'indique, met dans les guêtres d'un mort-vivant afin de pourrir les sessions des joueurs. Rigolo dans un premier temps, il souffre d'un déséquilibre - logique - dans le rapport de force mort/vivant. En un mot comme en cent, il ne vous occupera pas sur le long terme, mais juste de temps en temps pour voir ce que ça fait d'être de la chair à canon (ou à batte de baseball, c'est selon).

Commenter 34 commentaires

wawayou
vraiment cool comme jeu les zombie sont assez dur a tuer et sa peut etre assez gore et bien sur pour de la version ps4 le jeu est vraiment beau par contre les clin d'oeil a left for dead sont evident si on connais la race des zombie qu'on rencontre dans le jeu enfin y a un cycle jour et nuit et croyez moi ( ou non ) la nuit c'est assez flippant
Signaler Citer
1evol
Vraiment intéressant, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu solo comme ça et je me suis laissé prendre.

Par contre, je viens de perdre mon EXPcalibur, un poil dégoutté....
Lancer ses armes, c'est super cool, mais c'est tout glitché et on ne peut pas tout le temps les récupérer... Insupportable. Extrêmement frustrant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mystery Mark
Je ne veux pas être méchant RAYZORX09, mais si gamergen fait un test objectif de MH4U, il n'aura clairement pas 17...

Pour en revenir à Dying Light, j'y ai joué et beaucoup apprécié. 13 me semble assez dur, 14 aurait été, selon moi, plus approprié.

Personnellement j'aurais donné 16. En revanche je pense que c'est un jeu à jouer entre amis, à partir du moment ou le jeu est en coop, à 3 ou à 4, c'est magique et le potentiel du jeu est vraiment là ( imo je rappelle ! )

Ensuite solo je me serais peut être bien vite ennuyé en effet...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
dodogeek Wrote:RAYZORX09
Comment tu veux que cette hontre graphique a gerber choppe un 17 le jeu est absolument moche.


Tu as vu une version PS3? Après je ne sais pas ayant joué sur PC je peux te dire que le jeu est loin d'être moche, il à son identité et il y'as des détails il ne mérite pas un 20/20 mais un 16/17 oui. Puis juger sur les graphismes c'est pas vraiment crédible... Tu veux voir les notes de Minecraft? Après le jeu mérite un 14 mais le manque d’innovation et la répétitivité reprend vite le pas. Il y'as de très bon point cependant, le fun, le coop, la durée de vie. Je pense que si ils avaient essayé d'aborder un vrai mode survie le jeu aurait été beaucoup plus intéressant mais bon il préfère rester sur une recette qui marche!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
de toute façon MH4U est un honte et pas que graphique.
j'ai essayé la demo pour le préco, j'ai pas préco.
j'ai vu des pub pour me redonner envie, j'ai rejouer à la démo, je l'ai toujours pas préco.
j'ai vu un reportage de capcom sur l'engouement MH au japon, je l'ai préco, j'ai joué à la démo, j'ai annulé la préco.

Ce MH est le PIRE que j'ai put jouer (et je les ai tous fait). Le titre ne s'appuie que sur une chose: son "Titre".
J'ai touché à pas mal de hunting game. Quand je vois ce qui à été fait sur GE2 RB... non je ne soutiendrai pas MH cette fois.
Donc non, pas 17. 15, ça me ferai mal à la conscience. 10 pour le titre et la durée de vie me semble plus réaliste.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
(Le fils spirituel de Mirror's Edge pour les fans)

Rien que pour ça, ça me fait envie! (Le fan de Mirror's Edge a parlé :D (fini une bonne dizaine de fois!)) Après, il paraît que le parkour est moins bien fichu sur Dying Light... Quelqu'un peut m'éclairer?
Signaler Citer