Test PS3
xtreme legend dynasty warrior 7 xl dw7 head 271211 01

TEST - Dynasty Warriors 7: Xtreme Legend - Vous reprendriez bien une part ?

par
Source: PS3Gen

Dynasty Warriors 7: Xtreme Legends : Alors que le septième opus de la licence est sorti en avril 2011, Koei en remet une couche avec Xtreme Legend. Bonne idée ou pas ?

Parlons des aspects qui entourent le gameplay, à savoir les graphismes et la musique. Soyons clairs, la série des Dynasty Warriors n'est pas connue pour ses graphismes. En effet, les textures tardent à s'afficher, les décors sont vides, les soldats lambda se ressemblent tous... Si la couleur ne différenciait pas nos alliés de nos ennemis, nous serions perdus. Mais restons objectifs en disant que ces graphismes, bien que faibles, permettent de garder un jeu fluide quel que soit le nombre d'ennemis visibles sur l'écran, c'est déjà ça. Ceci dit, il convient de noter que les officiers sont bien mieux détaillés que le simple troufion de base et, une fois que nous nous sommes faits la main sur le jeu, ils sont reconnaissables du premier coup d'œil.
Côté histoire, ce spin-off ne développe pas réellement la guerre des Trois Royaumes si chère à la série. Le jeu est surtout centré sur le mode Légende et, bien que les missions ont un briefing intéressant et une histoire cohérente, la plupart des joueurs le passeront probablement lorsque le temps de chargement sera terminé. Enfin, s'il nous reste des questions sur un personnage en particulier, nous avons à notre disposition un mode Galerie assez complet. Le mode Légende est parfois ponctué de cinématiques ayant pour but de nous montrer les liens entre les différents personnages du jeu et, en fonction de celui que nous choisissons, la mission peut avoir des dialogues différents.
Au niveau des musiques, les thèmes collent bien selon l'action qui se déroule à l'écran ; du bon gros rock lors des batailles, et des musiques plus traditionnelles lors des cinématiques. Notons par ailleurs la présence de nouveaux thèmes musicaux, qui dans leur totalité restent quand même nombreux et s'adaptent bien à l'ambiance du jeu, malgré ce qui peut être dit.

Au niveau des trophées, vous en aurez pour votre argent, car c'est dans ces moments-là que nous nous rendons compte de l'immense durée de vie du jeu. En effet, si vous visez le précieux platine, il vous faudra au moins terminer les missions dans leur mode de difficulté le plus élevé, rien que ça !
Une durée de vie qui, malheureusement, se heurte aux problèmes de répétitivité, si chers à la licence Dynasty Warriors.

xtreme legend dynasty warrior 7_xl dw7_ screenshot_271211_06
Le mode coopération: l'argument de poids de cet opus.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nafu
ça y est je l'ai ... je trouve ça plutôt méprisant de le pondre en europe sans "se faire chier" à le traduire en français mais à part ça, il est bien ( anglophobe s'abstenir ;) )
Signaler Citer