Test Xbox 360
Hokuto Musô Fist of the North Star  Ken\'s Rage PS3 Xbox 360 Test logo

TEST – Hokuto Musô - Fist of the North Star : Ken's Rage

par

Fist of the North Star: Ken's Rage 2 : L’homme aux sept cicatrices décide d’exploser les coulisses de XboxGen. Sans plus attendre, voici notre test complet d’Hokuto Musô.

Qui n’a jamais rêvé d’infliger les pires souffrances à un ennemi ou à son chat juste en lui mettant un coup de poing sur le front ? Avec Hokuto Musô vous en avez la possibilité.

Hokuto Musô Fist of the North Star  Ken's Rage PS3 Xbox 360 Test (5)


Premier contact, première prise en main, le personnage répond bien aux commandes. Sautez, frappez plus au moins forts, déclenchez votre super attaque, la jouabilité est vraiment simple et basique. Les ennemis s’approchent et là nous remarquons que le soft manque un poil de pêche. Nous sommes d’accord sur le fait que dans la série, Kenshirô n’est pas du genre à s’exciter dans tous les sens. Mais dans un jeu vidéo, un peu plus de réactivité aurait fait du bien à cette adaptation. Alors disons qu’Hokuto Musô n’est pas lent mais plutôt posé. Vous avez le temps d’accomplir différentes combinaisons pour exploser quelques têtes. Petit souci de caméra, par moment, qui a du mal à se déplacer mais vous pouvez la bouger avec le joystick analogique droit. Le tout est garni de quelques scènes QTE pour anéantir les boss de fin de stage. Sur la croix directionnelle, vous pouvez mettre quatre attaques différentes pour varier un peu vos coups.

Pour chaque adversaire vaincu, vous obtiendrez des points vous permettant de débloquer diverses compétences. Les mouvements de votre héros seront donc accrus et beaucoup plus amusants à jouer qu’au début du jeu. Attrapez vos opposants, jetez les contre un mur ou d’une falaise, faites les exploser sur une voiture, frappez les jusqu’à ce que mort s’en suive, tout vous est possible.

Hokuto Musô Fist of the North Star  Ken's Rage PS3 Xbox 360 Test (12)


Pour résumer, la maniabilité est complète. Plus vous progresserez dans le jeu et plus les biceps de Kenshirô grossiront pour votre plus grande joie.

Commenter 2 commentaires