Test PSVita
Injustice  Les Dieux Sont Parmi Nous 13.08.2013 (3)

TEST - Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous - Que vaut la version PSVita ?

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Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous : Tout DC Comics au format poche, c'est bien ?

Puisque le contenu d'Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous - Ultimate Edition est le même sur PSVita que partout ailleurs (ce qui constitue déjà un excellent point), c'est avant tout l'aspect graphique qui nous intéresse à l'insertion de la cartouche. Bien entendu, il est évident que la qualité n'atteindra jamais celle de la PlayStation 3 - encore moins celle de la PlayStation 4, si décevante soit-elle. Pour autant, les développeurs de chez Armature (Batman: Arkham Origins Blackgate) n'ont fait aucune concession sur les possibilités du moteur - qui aboutissent à une interaction poussée avec les décors -, ce qui a pour principale incidence d'offrir les mêmes sensations que sur console de salon. Des concessions, en revanche, il y en a eu sur la partie technique, comme en témoignent ces ralentissements prenant place pendant les combats. Étant donné le genre, c'est un sacré défaut, quelque peu compensé par un rendu visuel alliant modélisation de bonne facture, effets visuels réussis et spectacle jouissif. Et en multijoueur (ad-hoc ou internet), ça donne quoi ? Pas de lag à signaler.

Des concessions, en revanche, il y en a eu sur la partie technique.

Injustice  Les Dieux Sont Parmi Nous 13.08.2013 (2)Sinon, il y a un petit (un gros ?) changement à noter pour nos esgourdes : les voix d'Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous - Ultimate Edition sont en anglais (avec des sous-titres en français). Pour le reste, nous avons droit au même mode histoire que l’opus original (2/3 heures de durée de vie à tout casser), à l'ajout des six personnages vendus en DLC (Zatanna, Général Zod, Martian Manhunter, Batgirl, Lobo et Scorpion), des 30 skins et des 60 missions S.T.A.R. Labs. Concernant le gameplay, l'absence des gâchettes R2/L2 aura de quoi déstabiliser ceux habitués à une manette classique. Toutefois, le feeling reste le même à 90 %, les 10 % manquants ayant attrait à l'utilisation de l'écran tactile dans les mini-jeux intervenant entre certaines rixes. À ce titre, force est de constater que cela ne répond pas toujours très bien, causant des échecs alors que le geste réalisé était le bon. Pour la précision, nous repasserons.

Au final, le portage d'Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous - Ultimate Edition n'est pas exempt de reproches, entre le framerate imparfait en solo et la prise en main qui pâtit un peu du support (écran tactile). Après, les sensations restent globalement les mêmes (notamment en termes de relations avec les environnements) et c'est toujours un plaisir de se prendre pour un dieu vivant, surtout dans le métro ou dans les W.C....

Lire notre test complet d'Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous

injustice zatanna dlc

Les plus
  • Des combats dantesques dans la poche
  • Même contenu que sur console de salon
  • Zéro concession sur les interactions avec les décors
Les moins
  • Des ralentissements en veux-tu, en voilà
  • Tactile imprécis
  • Voix en anglais ?
Notation
Graphisme
12
20
Bande son
16
20
Jouabilité
14
20
Durée de vie
15
20
Scénario
19
20
Verdict
13
20

Commenter 6 commentaires

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LeGTO
En voyant l'image du dessus j'ai moi même un peu peur, graphiquement c'est beau ou moche ? Par rapport à la version PS3 et aux jeux de combat sur PS VITA en général, bien ou pas ?
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flashman
Je possède le jeux et après avoir terminer le mode histoire, je joue en solo contre l'ordinateur et très franchement je trouve le jeux plus que correct graphiquement. Certes ce n'est pas non plus Tekken vs Sreet Fighter, mais c'est déja mieux que Mortal Kombat je trouve. Pour moi les personnages sont plus fin, moins carrés et mieux fait que ceux de mortal kombat, il n'y a qu'a voir scorpion qui est largement mieux modélisé. Alors delà à mettre un 12 pour les graphismes, moi j'aurai mis 14 ou 15. C'est mon avis, avoir pour les autres.
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Gerald Hoarau
Je suis d'accord avec toi Flashman, je trouve la note trop sévère pour les graphisme. Je viens d'acheter le jeux et je le trouve très bien réussi. Le portage est fidèle a la version sur consoles de salon. J'ai eu quelques ralentissement, mais ça reste largement jouable, pas de quoi en faire toute une histoire. C'est une console portable, il ne faut pas s'attendre a un résultat niveau PS3, c'est logique.

Je lui donne un solide 15/20 pour les graphismes. Je vous le recommande
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flashman
Quand Mortal Kombat est sorti sur PS Vita, beaucoup se sont plaint des graphismes trop simples, trop carrés, pas assez fin, aliasing, etc. Mais le plaisir de jouer était bien là car les développeurs avaient mis la vitesse du jeux à 60 images par secondes.
Pour ce jeux, c'est le contraire ! Les graphismes pour moi sont un peu plus fin, plus beaux, surtout les personnages. Et non, :evil: ils ne sont pas moche en gros plan ! Et que dire des sous niveaux de transitions qui sont tout simplement excellent quand on envoie son adversaire valdingué dans le décor. ''Joussif'' tout simplement.
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