Test Xbox 360
microsoft kinect xbox 360 L 1.

Le Kinect au Paris Games Week : Nos premières impressions

par

Kinect est là, sous nos yeux ébahis. Comme nous ne sommes pas avares, nous avons décidé de vous faire partager notre premier contact avec le capteur de mouvements de Microsoft.

Kinect Adventure sera vendu en bundle avec la caméra mais il nous a aussi été proposé de l'essayer. Lorsque l'hôte a fait défiler la sélection des courses, il nous a semblé voir qu'il n'y avait que cinq modes de jeu ce qui paraît peu.

PGW Kinect PGW 165

Comme pour Kinect Sports, il faut se trouver à environ 1,80m de l'écran pour une utilisation optimale. Après avoir lancé le jeu avec un bouton virtuel (c'est assez laborieux de le sélectionner), nous retrouvons nos Avatars à bord d'un bateau pneumatique sur un ponton surplombant une rivière. Le but du jeu est simple : dévaler la rivière et ses cascades le plus rapidement possible tout en récoltant des pièces disséminées sur plusieurs niveaux. Afin de déplacer le bateau, il suffit de faire un pas sur le côté où nous voulons le voir se déplacer. Pour récupérer les pièces en hauteur, il faut sauter afin que le bateau nous imite et prenne de l'altitude. En se débrouillant bien il est possible d'enchaîner plusieurs sauts d'affilée et se de retrouver dans des parties où les pièces sont difficilement accessibles.

kinect sport kinect-adventures-xbox-360-003

La cible de Kinect Adventure est clairement les enfants. Des déplacements simples au possible et du fun immédiat à deux en feront un indispensable pour les petits gamers. Le timing reste malgré tout assez pointilleux et il doit falloir quelques parties afin de maîtriser parfaitement son bateau. Encore une fois, les mouvements sont retranscrits à l'écran sans lag. Nous vous laissons juger par vous-mêmes.

Concernant Kinectimals, il est évident que les enfants sont la clientèle visée. Nous choisissons un petit animal à poils que nous devrons élever, entraîner, nourrir, etc. Cela ressemble étrangement à du Nintendogs. À la différence près que, lors des mini-jeux, tout notre corps est mis à contribution.

PGW Kinect PGW 159

Notre essai se passe sur un parcours d'obstacles. Le principe est simplissime, il suffit de trottiner sur place pour faire courir le petit tigre, il faut sauter ou se baisser pour qu'il en fasse autant et mimer d'être en équilibre pour qu'il passe sur une planche mobile sans tomber. Comme pour les jeux précédemment testés, aucun temps de latence se fait sentir et une fois le timing repéré, le petit animal répond parfaitement.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
Mes parents et ma soeur veulent à tout prix l'achèter pour Noël pour des petites parties en famille :P Mais personnellement il y a que le jeu Fighter Uncaged qui m'intéresse et éventuellement Kinect sports mais les autres jeux sont tout simplement bidon à mon goûts... Pour eux sa sera Kinect et moi le PS Move :P

PS : En Angleterre ils l'ont commandés pour 120£ :P ;)
Signaler Citer
Nic007
Les menus sont définitivement la partie la plus difficile, par exemple dans le menu avatar où il faut tout sélectionner, à la fin c'est énervant pour le bras de le tenir devant toi pendant 10 minuters
Signaler Citer