Test Xbox 360
microsoft kinect xbox 360 L 1.

Le Kinect au Paris Games Week : Nos premières impressions

par

Kinect est là, sous nos yeux ébahis. Comme nous ne sommes pas avares, nous avons décidé de vous faire partager notre premier contact avec le capteur de mouvements de Microsoft.

Avec Sonic Free Rider, Sega frappe fort. Comme à son habitude, Sonic va vite, très vite même et tout cela sans aucun ralentissement. C'est beau, c'est fluide, c'est fait pour nous en mettre plein la vue. Le hérisson bleu monte un skate à réaction qui le propulse sur un circuit où il faut ramasser un maximum d'items permettant d'obtenir des bonus tout en finissant premier. Il est possible de grinder des barres se trouvant à certains endroits du parcours et même de nager.

sonic-free-riders-kinect-6_00653891

La maniabilité est ultra simple : il suffit de mimer avec notre pied que nous poussons un skate, de s'orienter en s'inclinant à gauche ou à droite, de sauter et de faire semblant de nager dans les parties aquatiques. Le tout à une vitesse supersonique, sans ralentissement ni lag. Ce Sonic Free Riders est un indispensable pour cette fin d'année.

 

Grâce à Kinect, Fighters Uncaged, inspiré de la boxe thaïlandaise, reproduira vos coups ou effectuera des combos selon les mouvements reconnus par l’appareil.  Et pour les plus fainéants, sachez que certains combos pourront être lancés par commandes vocales lorsque celles-ci seront disponibles.

fighters uncaged PGW 169

Fighters Uncaged aurait pu être le jeu pour hardcore gamers de ce lancement de Kinect mais semble mal optimisé, surtout à cause des animations rigides qui ne transmettent pas la fluidité et la violence de la boxe thaïlandaise. Ce jeu pourrait plaire à un public peu regardant sur les qualités techniques, aussi bien de la boxe pratiquée que des animations.

 

Quant à MotionSports, il nous proposait de s'essayer aux tirs au but dans un jeu de football parfaitement inintéressant. Pas particulièrement beau, MotionSports pêche par sa lenteur et son manque de précision. Certaines idées paraissaient pourtant intéressantes comme le fait de mimer que l'on pose nous même le ballon sur le point de penalty ou le mode deux joueurs dans lequel l'un fait le gardien et l'autre le tireur. Mais, tout comme dans une vraie séance de tirs au but, l'action est lente et surtout il faut pouvoir prendre du recul pour pouvoir frapper le ballon avec élan.

PGW 152

À moins que les autres épreuves (ski, foot us, équitation et boxe) soient vraiment intéressantes, Ubisoft nous propose malheureusement une démo peu encourageante.

 

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
Mes parents et ma soeur veulent à tout prix l'achèter pour Noël pour des petites parties en famille :P Mais personnellement il y a que le jeu Fighter Uncaged qui m'intéresse et éventuellement Kinect sports mais les autres jeux sont tout simplement bidon à mon goûts... Pour eux sa sera Kinect et moi le PS Move :P

PS : En Angleterre ils l'ont commandés pour 120£ :P ;)
Signaler Citer
Nic007
Les menus sont définitivement la partie la plus difficile, par exemple dans le menu avatar où il faut tout sélectionner, à la fin c'est énervant pour le bras de le tenir devant toi pendant 10 minuters
Signaler Citer