Actualité Xbox 360
harry potter kinect vignette

GC 2012 - PREVIEW - Harry Potter pour Kinect : nos premières impressions

par

WingArdium LeviOsa !

Alors que nous sortions d'un rendez-vous chez Warner Bros afin de découvrir et tester Batman Arkham City: Armoured Edition sur Wii U, l'affiche de Harry Potter pour Kinect nous a sauté à l’œil. Ni une, ni deux, nous arrivons à nous faire inviter pour la prochaine session de démonstration pour découvrir le nouveau jeu issu des aventures du jeune sorcier britannique.

harry-potter-for-kinect-8Nous voici enfin debout devant le capteur de mouvements Kinect qui, après les sempiternels scans de reconnaissance, nous projette à Poudlard. Harry Potter pour Kinect offre la possibilité de revivre l'ensemble des meilleures scènes de chacun des huit films dans la peau de Harry qui, au fur et à mesure de l'histoire, apprendra plus de sortilèges et rencontrera de nouveaux personnages qui nous seront accessibles en temps et en heure. Nous commençons donc notre démonstration comme jeune Potter lors d'un cours de préparation de potions du professeur Severus Rogue. Afin de préparer la meilleure potion possible dans le temps qui nous est imparti, harry-potter-for-kinect-7il nous faut mimer les mouvements devant Kinect comme si nous voulions saisir un tube à essais et verser son contenu dans la marmite, mélanger une préparation à la cuillère ou écraser des crocs de serpent avec un pilon. À chaque opération réussie avec le bon dosage, un gain de temps supplémentaire nous est accordé.

harry-potter-for-kinect-2Le second niveau testé nous propulse dans le corps de Ron Weasley chevauchant son balai lors de son test pour devenir gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Là encore, le principe de jeu est simple, il suffit de bouger les bras et le corps afin de stopper des Souafles (une balle en cuir de couleur écarlate) et éviter des boulets enflammés. Il suffit de réaliser le meilleur score possible et de le harry-potter-for-kinect-1partager avec ses amis. Enfin, le dernier niveau qui nous a été permis d'essayer nous glisse sous les traits de Neville Londubar lors de l'attaque des Mange-morts sur l'école de Poudlard. Cette scène nous fait revivre la course de Neville sur le pont en bois qu'il tente de faire exploser pour ralentir l'armée de Voldemort. Cette fois-ci, il nous faut nous baisser, sauter et esquiver des obstacles tout en balançant des sorts Stupefix avec la voix et nos bras sur nos poursuivants.

Pour finir, nous avons pu faire scanner notre visage par Kinect afin de pouvoir participer à un mode libre qui permet de vivre l'histoire des films aux côtés de Harry, Hermione et Ron sans avoir à suivre la trame principale et ainsi tenter de battre nos scores dans les niveaux de notre choix.

Même si Harry Potter pour Kinect est fait pour les fans de la série, il est accessible à tous ceux qui souhaiteront découvrir l'univers magique du jeune sorcier. Grâce à Kinect, qui a été grandement amélioré en deux ans, Harry Potter pour Kinect est très agréable à jouer et plus aucune latence entre nos mouvements et leur retranscription à l’écran ne se fait sentir, il serait donc dommage de passer à côté de ce jeu ensorcelant qui sera disponible pour tous à l'automne 2012.

harry-potter-for-kinect-3

Commenter 1 commentaire