Actualité Séries
Harry Potter je sais plus lequel

RUMEUR sur HBO Max : Harry Potter, une série en production chez Warner Bros.

par
Source: THR et Variety

Les sorciers de l'univers créé par J.K. Rowling vont avoir droit à leur série sur la plateforme de Warner Bros..

La franchise Harry Potter est culte, les livres ont vite été adaptés au cinéma avec succès par Warner Bros., et depuis, les sorciers sont partout : romans dérivés, jeux vidéo, jouets, le phénomène est mondial et cartonne encore aujourd'hui, alors que les joueurs attendent par exemple Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard. Et bientôt, la franchise pourrait être adaptée en série.

Harry Potter je sais plus lequel

C'est The Hollywood Reporter qui a lâché l'information aujourd'hui, et Variety lui a emboîté le pas, citant des sources anonymes. Warner Bros., via sa plateforme de SVoD HBO Max, travaillerait ainsi actuellement sur une série dans l'univers de Harry Potter, le projet ne serait qu'en préproduction, il n'y aurait pas encore de scénaristes ou d'acteurs, et rien n'indique pour le moment si l'histoire se déroulera à la même époque que les romans avec Harry, Ron et Hermione, ou à un tout autre moment. Les Animaux Fantastiques prend place pour rappel dans les années 20, tandis que Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard se déroule près de 200 ans avec la naissance d'Harry, les scénaristes auront donc l'embarras du choix et pourraient aller dans une tout autre direction.

Si THR et Variety sont généralement fiables, Warner Bros. et HBO Max ont quand même indiqué au premier qu'« aucune série Harry Potter n'est en développement au studio ou par une plateforme de streaming ». Alors, leurs sources seraient-elles à revoir ou les producteurs veulent-ils simplement garder la surprise ? Mystère. Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard a quant à lui été repoussé à 2022, pour patienter, vous pouvez construire le château des sorciers anglais en LEGO, vendu 84,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
adapted
Tellement évident, tout autant que la probabilité que ce soit mauvais. J'ai du mal à me réjouir.

On presse toutes les franchises comme des citrons. Star Wars, Marvel, Jurassic Park,... Vous reprendrez bien un peu d'indigestion ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Ah c'est rassurant de voir que certains trouvent que cette surabondance de séries, films dérivés de franchises est clairement indigeste.
On est de plus en plus dans une culture fast-food et un grand nombre en redemande...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
adapted
krillin_kienzan Wrote:et un grand nombre en redemande...


C'est ça qui me fait le plus mal. Si au moins c'était bon OK (et je serais le premier à être content), mais non c'est mauvais et les gens en redemandent... Pourquoi les boites de prods essayeraient-elles de faire de la qualité ?
Signaler Citer