Test PS3
Marvel vs capcom 3 fate of two worlds head 20

TEST - Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds

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Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds : Après un énigmatique Tatsunoko vs Capcom sur Wii rafraîchissant, mais qui a laissé de marbre les profanes du studio d'animation, Capcom se décide enfin à sortir une vraie suite.

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Voilà chers nouveaux arrivants dans le merveilleux univers du crossover de Capcom, vous savez maintenant pourquoi cette série revêt une telle importance aux yeux de milliers de fans qui n'avaient que les ampoules sur les doigts pour essuyer leurs larmes, faute d'avoir droit à un nouvel épisode durant onze trop longues années.

Néanmoins, la série Marvel vs. Capcom enfanta, contre toute attente, d'un curieux spin-off sorti dirait-on de nulle part : Tatsunoko vs Capcom. Tatsunoko est le nom d'un célèbre studio d'animation japonais et certainement aussi l'un des plus vieux. La surprise fut totale puisque cet épisode bouscula tous les acquis de Marvel vs. Capcom 2 pour intégrer de lourdes modifications de gameplay tout d'abord, mais aussi et surtout, avancée technologique oblige, pour faire évoluer la franchise de la 2D vers la 3D. Si l'évolution graphique et artistique fut plutôt bien accueillie, le choix de la console fut nettement plus étonnant : la Wii. La machine de Nintendo avait été littéralement boudée par les grands noms du jeu de baston qui avaient préféré s'assujettir aux imposantes PS3 et Xbox 360, niches plus importantes d'adeptes des jeux de combat.

Pourquoi avoir fait le choix de la Wii et pourquoi avoir changé Marvel pour Tatsunoko ? Concernant le choix de la console, le domaine des jeux vidéo croit encore, malgré les dires de Capcom, que le studio voulait utiliser la console comme test à grande échelle pour jauger la popularité de la franchise (Marvel vs. Capcom) malgré onze années de disette tout en y investissant le moins de deniers possible, puisque les coûts de développement sont, sur Wii, parmi les moins chers. Amputé de la licence Marvel à cause de problèmes de droits, Capcom a dû trouver un remplaçant dont l'aura rayonnerait autant sinon plus dans le cœur des Japonais et ce remplaçant fut alors Tatsunoko.

Proposer un jeu de combat aussi nerveux que Marvel vs. Capcom 2 sur une console disposant de moins de boutons et de précisions qu'un stick arcade ou qu'une simple manette obligea Capcom à revoir complètement le schéma des boutons pour rendre d'une part le jeu plus accessible à un public sur Wii réputé pour être moins hardcore que sur les autres consoles et d'autre part, pour être totalement jouable aussi bien sur une Wiimote et Nunchuk que sur une manette classique.

Nous voici donc presque 3 ans plus tard avec, enfin, le troisième épisode de la série d'origine grâce à une nouvelle entente sur les droits du géant des comics : Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds.

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Commenter 12 commentaires

Piloustation
je suis d'accord avec le test :)
MvsC 3 je dirais que c'est un bon jeu de combat, très accessible, mais alors capcom a été très radin niveau contenu.

Déjà les fins du mode Arcade ça à la limite ça m'a pas surpris, depuis un petit moment ils savent plus faire de bon scénario. Et c'est pas le petit texte sur le manuel qui va nous aiguiller.
Après je continue de pester avec le manque d'un mode de combat "libre", obligé d'aller en Arcade ou en training pour se battre contre le CPU... Mouais.

Les lobby en ligne sont pas mal aussi, pas de mode spectateur, on fait la queue pour avoir notre match, et après avoir regardé les stats des autres joueurs, ben on attend, on peut même pas personnaliser son message d'accueil, pas énormément d'icônes comparé à SSFIV, mais la carte de joueur est bien foutu.

Dernier défaut, après le choix douteux des persos ( M.O.D.O.K qui à l'air d'être très apprécié dans ce test, je compatis j'arrive pas à frapper avec lui xD ) y'a certains trucs qui m'ont marqué : style Phœnix, mon dieu pourquoi lui avoir mis si peu de vie ? Le jeu à quand même l'air d'avoir pas mal de ces petits déséquilibres qui peuvent vite pourrir le online, genre les vagues de Magneto, la portée des coups extraordinaire de Dante, notre super copain Sentinel qui te sort une vague d'énergie rien qu'avec une touche....

Bref, MvsC, je dirais que c'est un peu (un peu hein ?) le Smash Bros de la PS3, parce que c'est un jeu accessible et que faut y jouer avec des potes (parce que MvsC3 y'a pas grand chose en solo surtout )

J'ai détesté SSFIV, j'ai adoré BlazBlue, et j'ai aimé MvsC 3, car le style s'en rapprochait une bonne pause pour attendre Continuum Shift II et Arcana Heart 3.
Maintenant ça va être une question de DLC, à commencer cette semaine avec le mode Shadow ?

J'ai failli en oublier mes bonnes manières, merci pour le test et la rétrospective sur les crossovers :P
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MiChOcO
J'avoue jerry à M.O.D.O.K. dans points négatifs XD

Oui, il faut jouer avec des potes en tournoi car tout seul ça devient très très vite lassant. Et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'inégalités entre les persos.
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Tom Vivares
Pour tout ceux qui veulent avoir du skill après des heures et des heures d'entrainement passez votre chemin. Capcom à voulu casualiser le jeu et à très bien réussi.

Pas besoin d'être un crack pour tout dégommer comparer au MvsC 2 qui demandais de la technique. Je pense que c'est à cause de Tatsunoko VS Capcom qui demander énormement d'investissement pour vraiment jouer au haut niveau, ils ont pas voulu perdre les casuals à la sortie du jeu

Je suis pas le seul à penser ça du jeu, pas mal de top player à SSFIV et Tatsu pensent la même chose

Mais le jeu à su garder l'essence même de la licence, les combos qui en mettent plein les yeux.
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chezwam26
Très bon test, qui regroupe mon avis, d'ailleurs, MODOK est tellement moche que j'avais jamais pensé à l'utiliser. Je viens de me faire une partie et je peut confirmer :
Ce perso est une grosse blague ! Vraiment impossible de finir le mode arcade en mode divin avec cette bouse !
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Nieluj_1
C'est toi la bouse ! Heureusement qu'il n'y a pas que des personnages dans le même style super beau gosse ou super dark de la mort qui tue.. MODOK à un gameplay particulier et ce qui fait le charme de ce genre de perso, mais faut se bouger le cul pour le comprendre ce gameplay.
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chezwam26
Nieluj Wrote:C'est toi la bouse !


MIROIR MIROIR !

Non, plus sérieusement, la raison pour laquelle je considère MODOK comme une bouse, c'est que son gameplay va a l'inverse du gameplay du jeu, qui est rapide, limite bourrin. MODOK, on se le traine, difficile de dire autrement.
Même ma meuf réussi a me battre quand je le prend, c'est pour dire...
Shuma Gorath a la place, j'aurais pas dit non par exemple.
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Deathpad
J'ai testé avec la version d'un ami, on venait de l'acheter, et j'ai adoré. Pour apporter de l'eau au moulin (à celui que vous voulez) je me dois de préciser que je suis un parfait néophyte en jeux de baston 2D. Enfin je jouais pas mal à SF sur SNES mais j'ai jamais été un très bon joueur.

J'avais donc délaissé ce genre et là je dois dire que j'ai réellement apprécié. Certes cela doit venir de son accessibilité, mais tant que le fun est présent, ça me va. Il est vrai que j'ai joué quelques heures et avec un ami, donc en solo je ne peux donner aucun avis construit, mais en même temps dans un jeu de baston (enfin vous voyez quoi ::) )
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