Test
nba jam vignette 21102010

TEST : NBA Jam

par

NBA Jam : Bien que sorti l'année dernière, le jeu de basket arcade s'offrira une grosse mise à jour cet automne. C'est donc l'occasion pour nous de vous proposer un test complet. He's on fire !!!!

Malgré les faiblesses de ses nouveaux modes, NBA Jam réitère tout ce qui a fait de l'original un si grand jeu. C'est un composé de tous les meilleurs ingrédients qui appartenaient à la culture de ses prédécesseurs. C'est le genre de jeu que vous souhaitez ajouter à votre collection permanente, et que vous apprécierez de dépoussiérer chaque fois que vous recevez un ami. Plus important encore, il sert d'introduction accessible à cette culture 16-bits pour une nouvelle génération de joueurs qui, jusqu'à présent, n'est peut-être pas familière avec la satisfaction dégagée d'une partie si durement gagnée.

nba-jam

Malheureusement, le jeu possède un paquet de détails décevants, surtout parce qu'il aurait pu être un des plus grands titres Xbox Live ou PlayStation Network de tous les temps. Évidemment, avec un gameplay aussi simpliste et misant sur un fun immédiat, nous pouvons nous poser la question de la longévité de ce "NBA JAM 2011 Turbo Ex Remix of Patrick Ewing" ! En solo, une fois la campagne terminée, l'ennui arrive rapidement, malgré la présence d’un mode online qui faisait cruellement défaut à la version Wii. Malheureusement, 3 fois sur 4, il est impossible de trouver un autre joueur en ligne. Il faut donc miser sur le multijoueur en local à 4 joueurs comme au bon vieux temps lorsque les connexions internet se limitaient au Minitel. C’est dans ces parties que NBA JAM révèle tout son potentiel, avec des vannes qui fusent dans tous les sens au moindre contre ou au premier dunk un peu appuyé. Si vous et vos amis aimez un jeu fun à la jouabilité simple et immédiate, ce NBA JAM reste un excellent choix pour passer de bons moments.

tableau test nba jam

Les plus
  • Du fun immédiat grâce à une prise en main intuitive.
  • Jouable à 4 sur la même console pour de bonnes crises de rire.
  • Retour en 1992 pour les nostalgiques.
  • Les voix de Tim Kitzrow, Boom Shakalaka !
Les moins
  • Un mode online ? Il n'y a jamais personne...
  • IA du coéquipier crétine.
  • En solo, une fois la campagne terminée... Il n'y a plus grand intérêt.
Notation
Graphisme
16
20
Bande son
20
20
Jouabilité
19
20
Durée de vie
7
20
Verdict
16
20
Mots-clés

Commenter 3 commentaires

fluck
"Un mode online ? Il n'y a jamais personne..."
normal ,personne ne fini un match...^^

durée de vie 7/10: t'y va un peu fort...le jeu est long, très très long...(voir les succès) mais devient ÉNORMÉMENT répétitif et donc EXTRÊMEMENT lassant ...mais j'aurais mis un 15

20/20 pour la bs? ils auraient pu en mettre plus ^^

sinon bon test
merci
Signaler Citer
fluck
"et que vous apprécierez de dépoussiérer chaque fois que vous recevez un ami."

mais t'as pas du y jouer a 2...
la durée de vie explose...

t'as du juste faire la campagne seul
Signaler Citer