Test PS3
Sly Cooper Thieves In Time logo vignette 12.06.2012

PGW 2012 - PREVIEW - Sly Cooper: Thieves in Time - Nos premières impressions

par

Sly Cooper : Voleurs à travers le temps (Thieves in Time) : Le raton laveur voleur va-t-il nous emporter dans une nouvelle aventure palpitante ?

Second niveau testé, nous démarrons dans une grotte et notre raton est affublé d'une armure de chevalier avec l'épée qui va avec. Chose qui diffère cette fois, il ne nous est pas possible de modifier le costume. Il n'a pas de réelle habileté particulière, hormis une possible attaque déclenchée avec un double Bouton-Ps3-R1, qui provoque la course de Sly vers l'avant muni d'un bouclier qui fera assurément mal aux ennemis s'y trouvant. Nous avançons jusqu'à une place située au milieu de la lave en fusion, des machines de toutes sortes sont érigées sous cette voûte et des pingouins mécaniques crachant du feu nous attendent, ils ne feront pas long feu justement. Point positif, nous constatons après avoir laissé quelques secondes la manette inactive que Sly est toujours doté d'autant d'humour, car nous avons comme à l'habitude des pauses en tout genre où notre raton s'adonne à de drôles de mouvements, petites danses et autres pitreries dont lui seul a le secret. Sly n'est d'ailleurs pas le seul à être doté d'humour, les autres personnages le sont également et le titre dans sa globalité en regorge.

sly-cooper-thieves-in-time-image-31102012-011Premier constat négatif en revanche : la lave... Celle-ci est affreusement modélisée, au point que nous avons l'impression de voir un gif animé. Comme nous vous le disions sur la page précédente, les décors sont beaux, la HD correctement exploitée, mais un sentiment de "finition manquante" demeure sur les arrières plans, au point que nous avons eu du mal à en faire abstraction durant les cabrioles qui nous étaient ensuite demandées. En effet, nous utilisons notre serpe pour nous accrocher à des blocs en mouvements situés sur la paroi métallique d'une des machines et devons charger ensuite notre prochain saut (par le biais de la touche Bouton-Ps3-R2) pour atteindre le bloc suivant, en évitant les pièges tendus (boules de feu, etc.).

sly-cooper-thieves-in-time-image-31102012-002Finalement, une fois arrivés tout en haut de la plateforme, nous retrouvons notre enquêtrice choc Carmelita, qui n'a pas changé d'un iota, et que nous allons contrôler le temps d'un combat contre un monstre mécanique doté de 3 têtes de dragons. Les arrières plans sont ici joliment réalisés, preuve que le constat précédent avec la lave n'était pas foncièrement significatif de la qualité graphique apportée aux détails dans le reste du jeu. Ouf ! Le combat présente peu de challenge, mais nous demande bien 5 à 8 minutes pour en venir à bout, intéressant donc. Seul hic, des pingouins mécaniques sont envoyés par vagues de trois périodiquement, et nous rencontrons un bug à un moment, lorsqu'un de ces pingouins freeze et nous empêche de le toucher avec notre pistolet... Faut-il réellement en tenir compte ou mettre cela sur les quelques bugs que tout jeu contient... la question se posera davantage lorsque nous pourrons tester complètement le titre lors de sa sortie.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !