Test PS3
Sly Cooper Thieves In Time logo vignette 12.06.2012

PGW 2012 - PREVIEW - Sly Cooper: Thieves in Time - Nos premières impressions

par

Sly Cooper : Voleurs à travers le temps (Thieves in Time) : Le raton laveur voleur va-t-il nous emporter dans une nouvelle aventure palpitante ?

Notre impression sur le premier niveau :

Content de retrouver notre raton laveur furtif et habile ainsi que ses compagnons, qui pour le coup, contrairement aux portages des premiers opus, sont clairement modélisés en HD, et le moins que nous puissions dire, c'est que cela se voit au premier coup d'œil. Les mécanismes de gameplay sont inchangés, et tant mieux ! Tous les ingrédients connus sont toujours d'actualité et la recette fonctionne toujours. Les décors typés cartoon sont colorés, diversifiés, et les graphismes de très bonne facture. Les seconds plans sont moyennement travaillés, mais cela ne nous choque pas (du moins, pas pour le moment...).

Les petites nouveautés implémentées sont appréciables, notamment cette notion de costume à revêtir dans les niveaux. Même si nous savions d'ores et déjà que chacun des costumes aurait des aptitudes propres et offrirait des possibilités supplémentaires, nous n'imaginions toutefois pas que les effets seraient autant mis à profit dans l'aventure.

Notre impression sur le deuxième niveau :

Deuxième décor découvert de ce titre et donc deuxième impression possible, légèrement moins bonne que la première. La réalisation de la lave, détail s'il en est, n'a pas cessée de nous obnubiler durant ce niveau, forcément, étant présente dans chacune des séquences. Petit point négatif de notre point de vue, une petite lacune graphique dirons-nous, car la modélisation des personnages est toujours au point, les décors magnifiques dans leur ensemble et les autres arrières-plans correctement travaillés. Deux ou trois bugs survenus par-ci par-là, même si nous ne nous sommes pas du tout focalisé là-dessus lors de notre parcours.

Premier "boss" rencontré, qui présente de l'intérêt sur le combat, typiquement du Sly ici encore, nous retrouvons des visages connus (cf Carmelita). La première phase de plateforme de ce second niveau est relativement enfantine, mais somme toute empreinte de l'univers du jeu.

Notre impression générale :

Tous les ingrédients ayant fait le succès du raton sur console de salon sont là, repris, exploités, différemment ou de manière quasi identique, mais nous décelons dès les premiers instants que nous jouons à la licence Sly. Peu de fausses notes sur les deux niveaux testés, hormis des petites lacunes graphiques par moment, 2/3 bugs et des séquences parfois légèrement répétitives, il n'y a rien à redire sur les premières impressions ressenties lors de cette démo.

Du plaisir vidéoludique pour petits et grands, n'hésitez pas à mettre la main à la poche pour vous procurer Sly Cooper: Thieves in Time, prévu pour mars 2013 dans nos contrées, si vous êtes un adepte des jeux de plateforme (en espérant que Sly n'y soit pas passé auparavant...), vous ne devriez pas être déçu.

sly-cooper-thieves-in-time-image-31102012-001

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !