Test PS4
Gravity Rush 2 (5)

PGW 2015 - PREVIEW - Gravity Rush 2 : nous avons pu admirer le jeu, qui s'annonce grandiose

par

Gravity Rush 2 : Kat s'est un peu plus dévoilée lors d'une présentation, pour le plus grand bonheur de tous.

De la journée réservée à la presse lors de la Paris Games Week 2015, nous avons pu voir de plus près Gravity Rush 2, présenté par SCE Japan Studio.

Gravity Rush 2 (10)Ce second épisode étant exclusif à la PS4, les améliorations sont notables par rapport au précédent volet, à commencer par des graphismes superbes, toujours dans un style manga, mais techniquement sans erreur, aucun aliasing n'étant présent dans cette version toujours en développement. De même pour la ville, bien plus vivante et fournie. Le studio l'a souvent répété, Gravity Rush 2 profitera de toute la puissance de la PlayStation 4 pour mettre la barre encore plus haut. Les interactions avec les PNJ seront elles aussi plus nombreuses, avec la possibilité de discuter avec presque tout le monde, rendant l'aventure encore plus immersive. Il sera également possible d'interagir avec de nombreux objets du décor, et même de prendre des selfies. Globalement, Gravity Rush 2 est déjà bien plus fourni, vivant et techniquement supérieur au précédent opus.

Visuellement magnifique, le jeu japonais évolue aussi du côté des combats. Les Nevi sont bien sûr toujours là, demandant des combos pour être éliminés, mais un nouvel ennemi va faire son apparition : les humains. Outre les soldats au sol, très classiques, le joueur va devoir affronter des robots, la technique la plus amusante pour s'en défaire étant de détruire les membres de l'adversaire un à un. Grâce à cette version console, ce second volet comprendra donc plus d'animations pendant les combats, avec une fluidité optimale, et introduira surtout une nouvelle gravité. Le Lunar Style est bien là, permettant de se rendre plus léger pour voltiger dans les airs, mais il sera maintenant possible d'utiliser le Jupyter Style, alourdissant l'héroïne, qui deviendra donc plus lente, mais surtout plus puissante. Pour choisir la gravité, il suffira de passer son doigt sur le touchpad de la DualShock 4, pour un dynamisme accru.

Gravity Rush 2 (8)Concernant le contenu, le studio a écouté les retours des joueurs, et l'aventure sera plus longue, avec entre 20 et 40 heures de durée de vie, mais surtout, le jeu contiendra trois fois plus de missions que le précédent, un mode Time Attack, et la carte sera 2,5 fois plus grande. Par ailleurs, Raven va faire son retour aux côtés de Kat, permettant d'effectuer des combos et attaques surpuissantes lors des combats.

Pour conclure, Gravity Rush 2 nous a laissé une excellente impression lors de cette présentation, et il est clair que SCE Japan Studio n'a pas choisi de quitter la PSVita pour la PS4 par hasard, tant le titre semble exploiter pleinement les capacités techniques de la console de salon de Sony. Les fans du premier volet seront aux anges, et les nouveaux venus découvriront un jeu d'action magnifique, rythmé et intéressant à jouer. Mais pour cela, il va falloir attendre l'année prochaine, le studio n'ayant toujours pas dévoilé de date de sortie officielle.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
naru63_1
Dans la preview sa parle de graphisme grandiose et sans aliasing et pourtant on voit que ça, des escaliers de partout et ce même sur le trailer officiel en 1080p donc je suis septique consernant cet aspect.
Le retour de Raven m'enchante mais dommage qu'elle ne soit pas jouable (contrôler par l'IA uniquement), j'aurais aimée la jouer moi :'(
Signaler Citer