Test
Rambo screenshot 22022014 003

TEST - Rambo: The Video Game - Un jeu qui casse la baraque

par

Rambo : Le jeu vidéo : Et même plus...

N'y allons pas par quatre chemins, Rambo: The Video Game n'a que peu de qualités et ce n'est pas par ses graphismes que le titre brille. Sans mentir, le jeu est moche et affiche des décors vides et sans âme. Les personnages sont modélisés d'une manière tellement grossière qu'il est même difficile de reconnaître John Rambo ou plutôt son interprète, Sylvester Stallone.

Rambo: The Video Game est une honte, graphiquement et techniquement parlant.

Rambo screenshot 22022014 006Entre des textures baveuses, des personnages dédoublés de très nombreuses fois, des détails inexistants et des visages totalement ridicules, le titre ne rend pas du tout honneur aux films dont il est clairement inspiré. Les graphismes sont tout juste dignes d'une PlayStation 2 alors que nous sommes tout de même en 2014... Certes, les décors suivent bien les lieux-clés des trois premiers films, mais le tout semble avoir été fait à la va-vite, limite par dépit. Si les graphismes ne sont pas le détail que nous regardons en premier lieu dans un Rail-Shooter, il faut tout de même avouer que cela en devient rapidement rédhibitoire. Au fil du jeu, l'incompréhension prend à la gorge : comment un développeur peut-il sortir un titre graphiquement aussi laid à cette époque ? C'est totalement incompréhensible. Fait étrange, un filtre sombre avec des points noirs est présent dans de nombreuses actions et rend l'image à l'écran encore moins jolie.

Certains éléments en deviennent même risibles, comme lorsque Rambo est camouflé contre un tronc d'arbre, ou encore les explosions des véhicules et le manque cruel de réalisme du sang. Sans parler des innombrables bugs de collisions et de retard d'affichage, l'un d'entre eux hantera les esprits durant de longs moments : le fameux combat contre les deux hélicoptères lorsque l'un des deux disparaît subitement du ciel. Rien de choquant ? Pourtant si, puisque le pilote est bien évidemment resté assis sur son siège dans le vide comme si rien ne c'était passé. De temps en temps, il faut bien quelques secondes pour que l'intégralité des décors de chaque zone s'affiche une fois pour toutes. Autrement dit, il faut le dire, Rambo: The Video Game est une honte, graphiquement et techniquement parlant.

La bande-son ne vient même pas rehausser le tout. Même si le thème principal de la saga est repris, il tourne en boucle encore et encore, comme pour vous l'imprimer au plus profond de votre cerveau. Au départ, c'est avec joie que nous écoutons la mélodie qui transporte aussitôt quelques années en arrière, mais à la longue, cette musique finira par vous sortir par les oreilles. Heureusement que les voix originales de John Rambo et du Colonel Samuel Trautman sont présentes...

Rambo screenshot 22022014 001

Commenter 18 commentaires

Christelle13
@hes59 :

Crois-moi c'est bien pire, je savais que le jeu était pas top mais je ne m'imaginais pas à ce point-là lol. Il n'est même pas fun c'est ça le pire, c'est vraiment une honte de porter un tel nom car le jeu est indigne de la saga.
Signaler Citer
Christelle13
@Kysshin :

Ben quand tu le commence tu te prends une claque dont il est difficile de se relever ha ha ha puis tu veux continuer rien que pour savoir si ça sera pire.
À un moment du jeu je me suis dit "non ça c'est trop énorme faut que j'en parle dans le test tellement c'est choquant" puis j'avance encore un peu et je vois pire et encore pire... Jusqu'au mythique hélicoptère qui a complètement disparut mais il y avait tellement d'autres exemples à citer.

Amuse-toi bien !!!! :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Non mais un jeu Rambo... vous vous attendiez à un excellent jeu ?

Dès son annonce je savais que ça allait être un très mauvais jeu sauf les crédules qui sont toujours enthousiastes à partir du moment où une œuvre cinématographie est portée en jeu vidéo, c'est la pire catégorie des joueurs, ceux-là même qui ont mis dans le top10 à un moment Alien (les anglais pour être précis :lol:). Un film n'a pas assez contenu (histoire, lieux, etc) pour pouvoir faire un bon et long jeu même si c'est plusieurs films. Mad Max ça va être pareil, ne vous bercez pas d'illusions c'est couru d'avance.

La seule solution concernant une œuvre cinématographique c'est de ne pas s’appuyer sur de l'existant uniquement, il faut inventer et réinventer. Par exemple il y a des jeux Star Wars très réussi à savoir Kotor I&II, tout simplement car l'histoire se situe à des périodes que les films ne traitent pas, les lieux, les personnages, etc tout est nouveau, les développeurs ont une grande liberté d'action avec cette démarche.
Signaler Citer
ledemons
@Zek :

c'est vrais que batman est bidon comme jeux et puis king kong a son époque etaiy bidesque aussi

tout dépend du producteur du jeux et ce qu'il en fait certain film sont plus adaptable que d'autre mad max a un bon potentiel a voir ce qui font avec comme tu dit pas ce focaliser sur ce que les gens on vue dans le film mais pluto graviter autour de l’univers :)
Signaler Citer
Christelle13
@Zek :

Honnêtement je savais que le jeu serais mauvais mais je pensais que le fait qu'il soit un Rail-Shooter je me disais que malgré tout il aurait peut-être un petit côté jouissif mais c'est totalement l'opposé, c'est encore pire que ce que je m'imaginais mdr. Il est tellement mauvais qu'il faut vraiment l'essayer pour s'en faire une véritable idée :lol:
Signaler Citer