Test
Rambo screenshot 22022014 003

TEST - Rambo: The Video Game - Un jeu qui casse la baraque

par

Rambo : Le jeu vidéo : Et même plus...

Passons maintenant au cœur de ce Rambo: The Video Game, à savoir la jouabilité, qui est le point le plus important dans un Rail-Shooter. Elle est bien loin l'époque des Time Crisis et ce genre-là n'est pas le plus utilisé ces dernières années. Par conséquent, Reef Entertainment a voulu relancer l'intérêt des joueurs envers ce type de jeu en l'associant à une série de films devenue culte.

Le plaisir de jeu est entaché par de nombreux ralentissements, freezes, bugs et violentes chutes de framerate.

Rambo screenshot 22022014 003Ainsi, le principe même n'est autre qu'un jeu de tir des plus basiques. Les ennemis apparaissent à l'écran et vous devez être assez rapide pour tous les éliminer sous peine de perdre une vie. Parce que oui, en mode normal vous avez un certain nombre de checkpoint dans le niveau ainsi que cinq tentatives. Votre quota de vies épuisé ? Vous entendrez le fameux "Johnny, it's over" en guise de Game Over et devrez refaire le segment entièrement. Entre ces phases de shoot, se trouvent quelques séquences de QTE particulièrement simplistes (grâce à un petit "Préparez-vous" pour vous avertir). Chaque mort, tir à la tête, désarmement... rapporte de l'expérience qui permet de débloquer des compétences (plus de dégâts, plus de résistance...), mais aussi des atouts. Lesdits atouts sont en quelque sorte des "compétences" spéciales (exemple : gagner de l'expérience supplémentaire). La présence d'une jauge de rage, qui se remplit au fil des morts qui s'accumulent, offre la possibilité de se soigner lorsqu'elle est enclenchée.

Malheureusement, en termes de sensation, le plaisir est inhibé à cause d'un viseur particulièrement capricieux. En effet, il passe son temps à partir dans tous les sens, tantôt en l'air, tantôt à gauche. À cause de cela, il arrive souvent de se louper, tout simplement parce que vous avez tiré dans le vide ou à cause du temps qu'il faille pour reviser votre cible. Le plaisir est également entaché par de nombreux ralentissements, freezes et autres bugs. Les très violentes chutes de framerate, qui ne doivent pas dépasser les 10 FPS tout au plus, transforment certaines scènes en ralenti tant le moteur a du mal à afficher trop d'ennemis à l'écran.

Rambo screenshot 22022014 007

Commenter 18 commentaires

Christelle13
@hes59 :

Crois-moi c'est bien pire, je savais que le jeu était pas top mais je ne m'imaginais pas à ce point-là lol. Il n'est même pas fun c'est ça le pire, c'est vraiment une honte de porter un tel nom car le jeu est indigne de la saga.
Signaler Citer
Christelle13
@Kysshin :

Ben quand tu le commence tu te prends une claque dont il est difficile de se relever ha ha ha puis tu veux continuer rien que pour savoir si ça sera pire.
À un moment du jeu je me suis dit "non ça c'est trop énorme faut que j'en parle dans le test tellement c'est choquant" puis j'avance encore un peu et je vois pire et encore pire... Jusqu'au mythique hélicoptère qui a complètement disparut mais il y avait tellement d'autres exemples à citer.

Amuse-toi bien !!!! :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Non mais un jeu Rambo... vous vous attendiez à un excellent jeu ?

Dès son annonce je savais que ça allait être un très mauvais jeu sauf les crédules qui sont toujours enthousiastes à partir du moment où une œuvre cinématographie est portée en jeu vidéo, c'est la pire catégorie des joueurs, ceux-là même qui ont mis dans le top10 à un moment Alien (les anglais pour être précis :lol:). Un film n'a pas assez contenu (histoire, lieux, etc) pour pouvoir faire un bon et long jeu même si c'est plusieurs films. Mad Max ça va être pareil, ne vous bercez pas d'illusions c'est couru d'avance.

La seule solution concernant une œuvre cinématographique c'est de ne pas s’appuyer sur de l'existant uniquement, il faut inventer et réinventer. Par exemple il y a des jeux Star Wars très réussi à savoir Kotor I&II, tout simplement car l'histoire se situe à des périodes que les films ne traitent pas, les lieux, les personnages, etc tout est nouveau, les développeurs ont une grande liberté d'action avec cette démarche.
Signaler Citer
ledemons
@Zek :

c'est vrais que batman est bidon comme jeux et puis king kong a son époque etaiy bidesque aussi

tout dépend du producteur du jeux et ce qu'il en fait certain film sont plus adaptable que d'autre mad max a un bon potentiel a voir ce qui font avec comme tu dit pas ce focaliser sur ce que les gens on vue dans le film mais pluto graviter autour de l’univers :)
Signaler Citer
Christelle13
@Zek :

Honnêtement je savais que le jeu serais mauvais mais je pensais que le fait qu'il soit un Rail-Shooter je me disais que malgré tout il aurait peut-être un petit côté jouissif mais c'est totalement l'opposé, c'est encore pire que ce que je m'imaginais mdr. Il est tellement mauvais qu'il faut vraiment l'essayer pour s'en faire une véritable idée :lol:
Signaler Citer