Test
Rayman Legends 30.08.2013.

TEST – Rayman Legends : monsieur baffe est de retour

par

Rayman Legends : Et bim, dans la tête !

Ce qui nous frappe dès le départ, c'est bien la partie visuelle de Rayman Legends. Nous nous souvenons encore du premier opus qui exposait des milliers de couleurs éclatantes sur nos écrans. Ubisoft Montpellier oblige, le studio a peaufiné ce second opus pour satisfaire comme il se doit nos mirettes. Vous pensiez avoir tout vu ? Vous aviez tort. L'UbiArt framework, le moteur du jeu, est exploité dans tous les sens afin de nous émerveiller. Résultat ? Ça marche du tonnerre et c'est généreux à souhait !

Une bande-son qui caresse avec délicatesse le point G de vos tympans.

rayman legends 001Rayman Legends, c'est une claque graphique à vous retourner le cerveau avec un level-design à tomber à la renverse. Pour tout vous dire, nous avons l'impression de prendre part à un dessin-animé interactif tellement la 2D est sublime. Des premiers et arrières-plans à faire rêver, une animation fascinante, un décor vivant, c'est à nous éblouir la rétine. Encore plus fort, toujours plus loin, les développeurs ont intégré des éléments en trois dimensions ; oui, monsieur ! Certains ennemis ont été modélisés parfaitement en Cel-Shading et s’intègrent admirablement avec l'univers du jeu. Devons-nous sincèrement continuer où cela suffit amplement ?

Ensuite, prenez une pincez de "n'importe quoi", ajoutez-y un zeste de "grotesque", incorporez-y un jus "d’héroïque" et de "fantaisie" et vous obtenez une bande-son qui caresse avec délicatesse le point G de vos tympans. Vous l'aurez compris, la partie sonore a été composée par des génies, puisque celle-ci arrive à jouer avec nos sens. Pour sûr, le son se marie divinement avec l'image, sans oublier bien évidemment les effets sonores, jouant parfois avec notre ouïe et notre vue. En bref, une fusion impeccable qui mérite des applaudissements. Clap clap clap !

rayman legends 003

Commenter 11 commentaires

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Dempiller
Eh bien ce jeu me donne vraiment envie ! :)

Par contre, il s'agit de certains niveaux de Origins qui sont à nouveaux faisables après le générique je suppose, non ? Ou tout le précédent opus est présent sur celui-ci (cela m'étonnerais fortement) ?
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-Jason-
Pas mal pour un Jeu qui devais être exclu a la Wiiu d'être référencé sur gamergen comme étant PC ps3 Xbox 360...
Sinon il à louper sa chance en février pour moi maintenant c'est X Y et les Zelda qui vont sortir.
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Ichimaru777
-Jason- Wrote:Pas mal pour un Jeu qui devais être exclu a la Wiiu d'être référencé sur gamergen comme étant PC ps3 Xbox 360...
Sinon il à louper sa chance en février pour moi maintenant c'est X Y et les Zelda qui vont sortir.

Il y aura surement un test au part pour les montures WiiU et Vita.
Le tactile, le gamepad....

Bref, démo testée et approuvée, comme pour le premier quoi.
Mais je vais être patient et attendre mon achat de la WiiU pour le prendre.
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Auxance M.
Ichimaru777 Wrote:
-Jason- Wrote:Pas mal pour un Jeu qui devais être exclu a la Wiiu d'être référencé sur gamergen comme étant PC ps3 Xbox 360...
Sinon il à louper sa chance en février pour moi maintenant c'est X Y et les Zelda qui vont sortir.

Il y aura surement un test au part pour les montures WiiU et Vita.
Le tactile, le gamepad....

Bref, démo testée et approuvée, comme pour le premier quoi.
Mais je vais être patient et attendre mon achat de la WiiU pour le prendre.

C'est exactement ça, la Wii U a des niveaux exclusifs jouables au GamePad qui méritent plus d'attention, il y aura donc un test différent. Pour la version PSVita, on attend qu'elle sorte pour savoir ce qu'il y a de différent (probablement une maniabilité tactile), pour donner notre avis final. Mais ça arrivera, rassurez-vous, bien que le gros soit déjà dit dans ce test ;)
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