Test Xbox One
Shape Up 09 06 2014 head

GC 2014 - PREVIEW - Shape Up : nous avons sué (ou pas)

par

Shape Up : Enfin du fitness réussi dans le salon ?

Ubisoft a toujours su tirer profit des fonctionnalités spéciales des différentes consoles. C'est limite à se demander si la firme française ne sait pas mieux les optimiser que les constructeurs eux-mêmes. Et ce sera notamment le cas de Shape Up, une exclusivité Xbox One utilisant (feu) Kinect pour nous faire suer au travers d'exercices de fitness plus ludiques que jamais.

Shape Up se définit plus comme une simple collection de mini-jeux dont les plus doués feront le tour en une après-midi. Effectivement, le mode solo s'apparentera à une véritable quête façon RPG, avec un programme de 30 jours proposant des missions hebdomadaires de 15 minutes, entrecoupées de combat de boss à la fin de chaque semaine. Derrière tout cela, il y a une volonté d'imbriquer un peu de narration dans un genre qui en était plus ou moins privé jusque-là (Kinect Sport Rivals a essayé...), sachant, qu'en plus, le but sera toujours d'augmenter son score (avec la possibilité d'affronter son fantôme pour se motiver) et de brûler des calories.

Côté habillage, Shape Up mise sur un style déjanté et rétro, avec des épreuves reprenant les mouvements de base (squat, pompe, etc.) pour mieux les réimaginer dans des défis loufoques et psychédéliques. Après, il faut bien reconnaître qu'il faudra probablement de la place pour profiter de cette production exotique... Parfois, il suffit juste de déplacer un canapé pour être fatigué.

Version audio (mp3) de la preview :

Bouton telecharger gamergen

Commenter 2 commentaires