Test Xbox 360
damnation small

Test : 5 heures avec Damnation

par

Nous avons testé Damnation, le dernier titre de chez codemasters, et nous vous faisons partager nos premières impressions sur cet outsider. Mérite-t-il sa place dans votre logithèque ?

 

damnation

Damnation

Développeur : Blue Omega Entertainment

Distributeur : Codemasters

Genre : Action

Sortie : 28/05/2009

Prix : 60 euros

Site officiel : codemasters.fr

 pegi-onlinepegi-violence

 

Nous commençons par la présentation officielle du jeu par codemasters :

Le shooter réinventé - grâce à l’alliance unique et exaltante d’une action ultra-fluide et de combats dévastateurs. Damnation se déroulera dans des environnements ouverts véritablement immenses et plongera le joueur dans un cocktail détonant de combats frénétiques, d’acrobaties aux limites des capacités humaines et de cascades époustouflantes à bord de véhicules. Mettant à rude épreuve les reflexes des joueurs, leurs rapidité de décision et leurs agilité au tir, Damnation comporte des paysages exceptionnellement beaux et vastes, qui s’étendent sur des kilomètres en distance et plusieurs centaines de mètres en hauteur.

Damnation promet l’apport d’une toute nouvelle dimension verticale au genre du jeu de tir/action. Les paysages en streaming sont visuellement inspirés de références iconiques à l’Histoire américaine et constitueront les champs de batailles d’une guerre postindustrielle entre l’humanité et un marchand d’armes déterminé à dominer le monde, quel qu’en soit le prix.

Le joueur aux commandes aura la possibilité de choisir son propre chemin, et parcourra le monde de Damnation tout en accomplissant des acrobaties à la limite des possibilités humaines. Mais il ne sera pas le seul à posséder ces capacités physiques hors du commun. Des ennemis à l’intelligence subtile et réactive s’engageront dans une chasse à l’homme qui donnera lieu à des attaques et des échanges de tirs particulièrement imprévisibles et intenses : il n’y a pas d’endroit sûr où se cacher dans le monde de Damnation.

Avec des niveaux qui prendront jusqu’à trois heures à traverser d’un bout à l’autre, le jeu mettra bien plus que les capacités physiques du joueur à l’épreuve. Dans Damnation il devra également utiliser ses talents de pilote à bord d’impressionnants véhicules : des motos capables de se lancer dans les airs pour traverser des gouffres gigantesques aux énormes mastodontes équipés d’armements anti-blindage à même de faire exploser n’importe quel bouclier.

Toute l’action du jeu sera soutenue par une histoire au souffle épique qui suivra les exploits de Rourke, le héros du jeu. Le joueur se retrouvera plongé dans une intrigue où plusieurs histoires se croiseront, chacune apportant son lot de révélations.

Parallèlement à cette expérience solo, Damnation offrira également des modes en multijoueurs particulièrement complets, qui utiliseront à 100% les spécificités du level-design du jeu.

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

jamesdark
Je l'ai testé et, désolé mais j'ai vraiment détesté (quel jeu de mots !! "testé, "détesté"..... :oops: ), mais bon, comme on dit : les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Bon je retourne sur Sacred 2 8)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
effectivement, le mot "détesté" indique ton ressenti personnel mais ne remet pas en cause le titre lui même.

Perso, je n'aime pas du tout Street Fighter IV par exemple, mais si je devais le tester, je lui donnerais pas forcément une mauvaise note...
Signaler Citer