Test PS4
Dissidia Final Fantasy 1 image

TEST - Dissidia Final Fantasy NT : un Action-RPG typé Arcade dans un jeu de combat

par

Dissidia Final Fantasy NT : Quand les héros de Final Fantasy s'affrontent sur PS4, ça fait mal !

Que fait un joueur quand il arrive dans le menu d'un jeu, mis à part aller regarder les options ? Il fonce vers le mode Histoire. Dans Dissidia Final Fantasy NT, les chapitres sont verrouillés, il est donc impossible de progresser d'une manière classique. Pour accéder à un conte/combat, il faut obtenir des Memoria. Pour en acquérir, il faut monter en Player Level. Et pour gagner des points P.LV, il faut se rendre soit sur la Toile, soit dans le coin Offline.

Une menace fait son apparition, une nouvelle guerre éclate.

Dissidia Final Fantasy NT 11 2017 (22)Le jeu nous oblige donc à tâter des combats et des personnages avant de rentrer dans le vif du sujet. « Grotesque », c'est le mot qui trottait dans nos têtes au départ, puis de fil en aiguille, nous avons trouvé cela intéressant et très addictif. Et pour cause, en ligne, les batailles avec d'autres participants sont survoltées et la coopération est primordiale pour remporter la victoire. En solitaire (en dehors d'internet en somme), nous pouvons nous lancer dans différentes missions telles que battre plusieurs groupes d'ennemis de plus en plus forts, ou encore exploser le Core (cristal) du clan opposé pour finir sur le podium. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, le triomphe d'un match permet de booster rapidement sa barre de P.LV, et donc de récupérer ces fameux Memoria.

Sans entrer dans les gros détails et les rebondissements, le récit n'est pas folichon, mais reste correct. Pour faire simple, nos héros sont téléportés dans un endroit étrange. Pourquoi sont-ils là ? Nous n'allons pas en dire plus, mais sachez simplement qu'une menace fait son apparition, une nouvelle guerre éclate. Le joueur avance à son rythme (des dizaines d'heures défilent rapidement), et s'amuse de différente manière. En plus de tout cela, notez que ce coin apporte de nouvelles choses dans le mode Offline.

Dissidia Final Fantasy NT 11 2017 (2)En outre, il est possible d’amasser des Gils qui débloquent diverses tenues, mélopées et autres objets de customisation. Sauf que cette monnaie virtuelle est lente à obtenir... Néanmoins, de petites missions, comme atteindre un certain nombre de points pendant un match pour recevoir une somme donnée, sont présentes. Oui, mais cela ne suffit pas, et une petite insatisfaction se fait ressentir. À la fin de nos affrontements, et selon nos statistiques, nous pouvons amasser des orbes qui pourront être utilisés dans le coin Trésor. Ici, nous obtenons aléatoirement des ustensiles, chansons et autres estampes ; une manière plus rapide pour capturer tout un tas de choses.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Dans les moins, on retrouve "... mais il manque un mode 1 vs 1 pour se faire la main " est-ce qu'on pourrait faire le même reproche à Dragon Ball FighterZ ? Car je trouve que c'est ce qui manque aussi à DB FighterZ...

C'est bien d'avoir du choix dans le domaine en tout cas, et avec Soul Calibur qui arrive aussi, ça va être un bon cru 2018 pour le genre !
Signaler Citer