Test PS4
fifa 14 ps4 robert lewandowski borussia dortmund

TEST - FIFA 14 : que vaut la version PS4 ?

par

FIFA 14 : L'herbe est-elle plus verte dans cette version ?

Au final, grâce à l'ajout de petits détails, pour la plupart graphiques et quelques fois techniques, FIFA 14 sur next-gen est plus agréable à jouer que sur les autres versions, ce qui apparaît normal après tout. Si vous aviez fait l'impasse sur l'une d'entre elles pour investir dans celle-ci, vous avez bien fait.

EA Sports a joué un bon coup en portant FIFA 14 sur les nouvelles consoles dès leur sortie, sachant que son concurrent direct, PES 2014, ne devrait pas voir le jour sur next-gen. De ce fait, FIFA 14 est autoproclamé meilleur jeu de football de cette génération, du moins jusqu'à l'année prochaine. En espérant que les développeurs auront pris pleinement en main leur nouveau moteur et l'architecture des nouvelles consoles pour offrir un jeu toujours plus spectaculaire. L'avenir s'annonce prometteur sur cette partie du terrain !

FIFA-14_26-10-2013_screenshot (2)

Les plus
  • Amélioration graphique
  • Ajout de nouvelles animations
  • Physique du ballon
Les moins
  • Du contenu en moins
  • Pas franchement d'optimisations de l'IA comme annoncées
Notation
Graphisme
18
20
Bande son
17
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
18
20
Verdict
17
20

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Euggy69
Bon test,

j'émet juste une réserve sur l'IA qui pour moi ne s'évalue pas sur ce titre uniquement en réaction mais en anticipation... j'ai vraiment senti la différence avec la mouture PS3 sur les appuis et contacts et l'anticipation comme la réaction à un choc. C'est très bien réalisé et d'un réalisme assez bluffant quand-t-on a vraiment l'habitude de taper le ballon. Les reprises d'appuis, les compensations de trajectoires comme l'inertie lors d'une lutte pour un ballon ou un rush dans une défense. C'est juste bluffant...

Moins de contenu, un brin encore trop proche des version PS3 et Xbox 360. Mais un jolie gain visuel et un moteur beaucoup plus performant dans l'impact et par conséquent dans le gameplay général.

A noté aussi la vitesse de jeu légèrement plus lente qui ne permet pas des rushs endiablé sur une distance surréaliste. C'est possible mais sur un laps de temps et surtout sur un timing bien précis que seul le joueur peut appréhender. Enfin les 60fps qui en terme de gameplay affine considérablement le temps de réaction des joueurs. Et sur une phase défensive ou une interception d'un centre ou un contre de frappe c'est non négligeable. Le fifa15 s'annonce déjà fabuleux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Merci pour ta réaction. Hier en faisant une partie, j'ai effectivement constaté une amélioration au niveau des chocs mais pour le reste de l'IA et de ce que tu dis dans ton message comme la vitesse des sprints, j'avais déjà remarqué ça dans FIFA 14 sur PS3.

J'avais cependant du mal avec la version PS3 qui m'ennuyait assez vite comparé à toutes les heures passées sur FIFA 13, même s'il y a relativement peu de nouveautés, je m'amuse plus sur cette version et quand on voit les capacités des consoles et de ce qu'ils peuvent en faire, les prochains opus s'annoncent impressionnants :)
Signaler Citer