Test
Grid Autosport Black   édition limitée xbox 360

TEST - GRID Autosport : un jeu de course cinq en un

par

GRID Autosport : Le mélange des genres réussit-il à la série ?

Pour ce qui est de la partie graphique, difficile de parler de révolution, tout juste d'évolution. En sortant cet Autosport un an après GRID 2, il était compliqué de perfectionner le moteur de jeu, mais là, les améliorations ne sont tout simplement pas décelables. En reprenant en grande partie des circuits déjà utilisés par le passé, certains avec moins de routes que pour la précédente itération, le travail semble un peu bâclé, et le soin apporté à la modélisation des tracés n'a tout simplement pas évolué, ou que très peu. Néanmoins, les décors sont toujours aussi beaux, les textures correctes, les effets lumineux crédibles, les environnements éloignés correctement modélisés et les passants toujours aussi non regardables.

Les décors sont toujours aussi beaux.

À côté de ça, les introductions à chaque type de catégorie sont très appréciables, avec des séquences en images de synthèse, tout comme la mise en scène globale, qui donne un rendu propre et "professionnel", idéal pour un jeu qui se veut proche du monde de l'automobile. Les menus sont en revanche très sobres, presque trop, mais ce n'est qu'un détail.

Parlons enfin de la bande-son, un élément qui compte pour les amoureux de belles voitures. Là, difficile de juger la perfection des sonorités des moteurs, mais force est de constater qu'un effort a été fait pour différencier chaque véhicule et apporter à chaque modèle un soin tout particulier. L'immersion n'en est que meilleure, le rendu crédible, la spatialisation sonore réussie, mais bien évidemment, les aficionados trouveront toujours à redire. Même si les passionnés les moins exigeants se laisseront facilement prendre au jeu.

GRIDAutosport 2014 06 28 21 30 21 46

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vettel
Très bon jeu, le gameplay le rend vraiment fun à jouer et les décors autour de chaque circuit sont justes magnifiques.

Puis avec Racenet on est servi car on a de nouveaux défis chaque semaine si je dis pas de bêtises.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Nope, manette (PS3 et Xbox 360). Un volant ça coûte cher, alors si c'est juste pour le sortir 2-3 fois par an :/
Mais après la jouabilité reste la même (déterminer si c'est de l'arcade ou de la simulation), seul les sensations changent.

(et puis White Cloud il a pas le permis donc bon, je pense que c'est encore plus chaud avec un volant xD)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Ouais pour des simulations pures c'est sur. De toute façon qui dit "jeu de course" dit forcément "adieu clavier". Même Trackmania, l'arcade à son paroxysme, j'arrive pas à jouer au clavier, obligé de brancher ma manette X360 ^^
Signaler Citer