Test Xbox 360
Halo 4 Puzzle vignette

TEST - Halo 4 : baptême du feu réussi pour 343 Industries ?

par
Source: Xboxgen

Halo 4 : Le Master Chief est de retour, contente-t-il les fans ?

Cela fait maintenant 4 ans 7 mois et 10 jours que le Master Chief a lancé sa balise de détresse et s'est plongé dans un sommeil cryogénique profond. Mais tout va basculer quand sa fidèle IA Cortana décide de le sortir de sa stase, le danger frappant à leur porte. En effet, l'UNSC Forward Unto Dawn se rapproche dangereusement de la surface d'une planète Forerunner inconnue. Toutefois, ce n'est pas la seule menace qui guette les deux inséparables compères... Toute une flotte de vaisseaux covenants semblent sur le point de faire feu sur ce qui reste du vaisseau spatial humain. Néanmoins, ces désagréments passagers ne sont rien comparé à ce qui attend le Major. Un redoutable ennemi qui était endormi sur Requiem, la mystérieuse planète, va se réveiller pour une lutte s'annonçant des plus rudes. Fort heureusement, le Spartan 117 peut compter sur le soutien du UNSC Infinity.

343 Industries a longuement travaillé le scénario de son dernier bébé. Ce dernier réussit le tour de force d'être compréhensible par les gens n'ayant jamais croisé la route du Spartan 117, ce qui n'était pas une mince à faire eu égard à l'étendue de l'univers de la saga. De plus, l'histoire de Halo 4 arrive à tenir en haleine les amateurs du Major du début à la fin, en dépit du fait qu'elle tranche en partie avec celle de ses prédécesseurs - l'un des ennemis mythiques du jeu, les terribles Parasites ne sont plus présents. Mais leur absence laisse la place à une nouvelle faction tout aussi belliqueuse : les Prométhéens. Ces derniers sont dirigés par un ennemi pouvant manquer de charisme au fur et à mesure que l'aventure avance...

En revanche, il risque d'y avoir quelques joueurs déçus parmi les fans de la série promotionnelle nommée Halo 4: Forward Unto Dawn. Chacun pourra noter le manque de ressemblance flagrante entre les deux Thomas Lasky et le manque de clins d'œil à la web-série (ils auraient été les bienvenus pour les aficionados de Halo).

Halo 4 - Master Chief

Commenter 2 commentaires