Test iPhone / iPad
iphoto ios  vignette

TEST - iPhoto pour iOS

par

Avec son iPad 3 haute résolution, Apple met l'accent sur la qualité et la puissance graphique de ses appareils mobiles. iPhoto pour iOS est l'illustration parfaite de cette stratégie.

Alors qu'Apple a lancé le 7 mars son nouvel iPad 3 doté d'une résolution HD de 2048x1536 pixels et d'un écran Retina Display plus contrasté, il s'attache à faire de sa tablette leader du marché un hub numérique au centre du foyer dont les extensions à terme deviendraient l'iPhone et le Mac. Après la suite bureautique iWork, c'est au tour de l'autre suite iLife d'être intégralement portée sur iOS puisqu'iPhoto vient compléter iMovie et GarageBand déjà présents, toujours en totale compatibilité avec les versions desktop, le tout architecturé autour du service de synchronisation iCloud.

iPhoto pour iOS est une application universelle (l'achat d'iPhoto vous permet d'obtenir la version iPhone et iPad à la fois) compatible avec les iPhone 4 et 4S, et les iPad 2 et 3 seulement. Exit donc l'iPhone 3GS, l'iPod touch 3 ou 4 et l'iPad 1, car iPhoto nécessite selon Apple au moins une puce A4 double coeur pour être pleinement exploité. On s'en étonnera fortement dans la mesure ou la majorité des logiciels de retouche photo, et même les plus complexes comme Snapseed, sont pleinement utilisables sur les appareils plus anciens exclus par Apple. Celui-ci est malheureusement coutumier de ces pratiques qui consistent à accélérer l'obsolescence des anciennes gammes de produits au rythme de sortie des nouvelles. iPhoto nécessite également iOS 5.1 au minimum, afin de tirer parti des dernières fonctionnalités de l'OS mobile.

iphoto_ios_ appstore
iPhoto
Développeur(s) Apple
Prix 3,99 €
Version  1.0
Taille du fichier 106 Mo
Compatibilité iPhone, iPad
Firmware requis  5.1 et plus
Liens iTunes Itunes-vignette
Catégorie Photo et vidéo
Langue Multiples
Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Pas pour le 3GS... Mais ne se lancera vraiment pas, ou bien se lancera mais sera lent ? Car GTA III n'était pas non plus censé se lancer sur 3GS, et pourtant il marche à merveille sur le mien (un peu ralenti seulement, mais le chargement est très rapide).
Signaler Citer
Quentin
Il faut savoir qu'elle requiert au minimum l'iOS 5.1, donc le dernier.
Mon père l'ayant acheté, je l'ai aussi obtenu comme nous sommes sur le même compte, et je n'en suis pas déçu, un petit peu compliqué au début, mais ça va après.
Ça doit vraiment rendre bien sur iPad.
Signaler Citer