Test Xbox 360
kinectimals test vignette xbox 360

TEST - Kinectimals : réveillez l'animal qui est en vous.

par

Kinect : Vous avez toujours rêvé d'élever un félin, Kinectimals est fait pour vous !

Vous voici donc projeté sur cette île, entouré d'une vingtaine de félins. Vous devrez en choisir un, mais il vous sera possible de le changer à tout moment, et ensemble vous irez sur les traces d'un illustre pirate à la recherche d'un trésor perdu...

kinectimals (29)

En arrivant sur l'île, vous êtes accueilli par un "lémurien fée" nommé Bumble qui sera votre guide tout au long du jeu. Il est ce qu'il y a de plus dérangeant dans Kinectimals, sa main mise sur votre progression est handicapante et il ne vous laisse pas une minute sans vous proposer quelque chose de nouveau à faire alors que tout ce que vous souhaitez est jouer avec votre compagnon à poils. Les tutoriels et les cinématiques sont presque tous impossibles à passer, ce qui est sympathique lorsque vous regardez votre petit félin gambader mais profondément ennuyeux lorsque vous devez écouter les bavardages interminables de Bumble sur la façon de sélectionner la carte. Mais ce sont les seuls vrais défauts de Kinectimals, passons maintenant au programme des réjouissances.

kinectimals (26)

Le principe est d'explorer l'île avec votre petit animal tout en débloquant de nouveaux lieux, mini-jeux et jouets. A chaque mini-jeu réussi, vous récupérez des jouets dans votre coffre qui vous permettront de vous amuser avec votre petit compagnon. En réalisant certaines actions, vous remplirez une barre de progression divisée en segments qui, une fois atteinte vous donne accès à d'autres mini-jeux ou bien à une autre partie de l'île.

kinectimals (31)

Une vingtaine de mini-jeux vous attendent tout au long de l'aventure mais les trois quarts d'entre eux demandent de lancer un objet sur une cible, qu'il s'agisse de frapper des crabes avec une chaussure, jouer au football avec des bulles comme buts, ou bien de toucher des mâts avec un sombrero. Grâce à un système de classement avec récompenses et le jeu en multijoueur (jusqu'à 4), ces mini-jeux peuvent égayer une soirée entre amis et aider à mieux digérer la dinde de Noël.

kinectimals-xbox360-parcours

Grâce à la reconnaissance de mouvements de Kinect, il suffit de mimer ce que vous souhaitez faire : faites semblant de lancer une balle et celle-ci partira dans la direction voulue à l'écran. Lors des parcours d'obstacles, faites ce que vous souhaitez que votre animal reproduise à l'écran : sautez et il franchira une barrière, courrez sur place et il courra à votre rythme, baissez-vous et il passera dans un tunnel. Vous vous rendrez vite compte que rien ne sert de trop se couvrir car bien qu'il ne soit pas un jeu de sport, Kinectimals va vous faire transpirer.

Tiger_ObstacleCourse_kinectimals

En glanant des médailles de bronze, d'argent et d'or, vous pourrez débloquer de nombreux jouets et accessoires pour votre animal. Pour obtenir plus d'objets ou de décorations pour votre maison, les lémuriens tiennent une boutique où vous pourrez dépenser votre argent gagné en relevant des défis.

Une des fonctionnalités sympathiques de Kinectimals est le scan. En effet, ceux qui auront la chance de mettre la main sur une édition collector du jeu, pourront scanner l'étiquette attachée au cou de l'animal en peluche fournie et donc jouer avec tout au long de l'aventure.

73567_pluskinectimals_07101073566_pluskinectimals2_071010

Contrairement aux autres simulateurs virtuels d'animaux, votre félin ne nécessite pas d'être alimenté chaque jour, ce qui évite les ennuis si jamais vous ne jouez pas pendant plusieurs jours. Comme vos compagnons sont des félins, ils sont indépendants. Il n'y a donc aucune obligation de jouer à Kinectimals, ce qui signifie que vous n'aurez pas à culpabiliser si vous vous en éloignez quelque temps, ce qui vous permet aussi de débloquer les morceaux de carte et les jouets à votre rythme.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Namotep Wrote:sa fait peur un tigre qui souri de la même manière qu'un humain lol un peut malsain tout ca :p

Il fait penser au chat dans Alice au Pays des Merveilles
Signaler Citer
Master22213
Merci pour ce test. On voit bien que ce jeu est ciblé pour une jeune clientèle. Ou des plus vieux qui souhaite retomber dans leur enfance. :)

grosseben Wrote:Non c'est mon second test mais je n'arrive pas retrouver le premier, celui sur NBA 2K11...


C'est pas vrai, tu avait fais le test de Halo Reach !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
Master22213 Wrote:Merci pour ce test. On voit bien que ce jeu est ciblé pour une jeune clientèle. Ou des plus vieux qui souhaite retomber dans leur enfance. :)

grosseben Wrote:Non c'est mon second test mais je n'arrive pas retrouver le premier, celui sur NBA 2K11...


C'est pas vrai, tu avait fais le test de Halo Reach !


Au temps pour moi, il y a des jours où on s'imagine avoir fait des choses. Hier j'étais persuadé d'avoir fait le test d'NBA 2K11 alors que non... désolé pour la confusion. Après une bonne nuit de sommeil, j'ai enfin retrouvé mes esprits (non pas toi Laïla) :wink: :mrgreen: .
Signaler Citer