Test PS4
PlayerUnkwowns Battlegrounds PUBG bonus précommande 03 13 11 2018

TEST - PlayerUnknown's Battlegrounds : que vaut la version PS4 ?

par

PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) : Le jeu de Battle Royale arrive enfin sur la console de salon de Sony, et les sensations fortes sont toujours présentes.

PlayerUnknown's Battlegrounds débarque sur PlayStation 4, près d'un an après le lancement de la version 1.0 sur PC et du jeu en Early Access sur Xbox One. Autant dire que les joueurs sur la console de Sony ont eu le temps de se faire plaisir sur d'autres titres de Battle Royale (Fortnite, H1Z1), alors, PUBG peut-il encore s'imposer sur une nouvelle plateforme en cette fin 2018 ? Oui, totalement.

L'adrénaline est toujours aussi présente.

Depuis l'année dernière, PlayerUnknown's Battlegrounds a bien grandi, et la version PS4 débarque avec tous ces changements, idéal pour plonger dans l'aventure sans être trop en retard. Les cartes Erangel, Miramar et Sanhok sont jouables (Vikendi n'est pour l'instant que sur PC, mais elle arrivera aussi sur les consoles de Sony et Microsoft en janvier 2019), que ce soit en FPP (première personne) ou TPP (troisième personne). Petit souci cependant, Bluehole empêche pour l'instant les joueurs de choisir le mode, histoire d'avoir des lobbies remplis plus rapidement. Le studio explique que lorsqu'il y aura davantage de joueurs sur PS4, ces options seront disponibles, mais à l'heure actuelle, la plupart des parties se font à la troisième personne et sur des cartes aléatoires.

Visuellement, PlayerUnknown's Battlegrounds pique quand même pas mal les yeux sur une PlayStation 4 standard. Si tous les effets sont là (fumées, explosions, pluie, etc.), il faut cependant faire face à des textures assez moches, notamment du côté de la végétation. Les développeurs ont tout de même fait un sacré effort sur les armes, qui sont modélisées à la perfection et qui dénotent totalement du reste, assez moche. Là, les armes sont très détaillées, resplendissantes, c'est étonnant, mais très agréable à la première personne.

Concernant le gameplay, il est bien plus compliqué de jouer à PUBG à la manette qu'avec un clavier et une souris. Les commandes sont nombreuses, mais le joueur doit être rapide en pleine partie pour viser le Top 1 et se soigner, changer d'armes ou améliorer son endurance dans le feu de l'action. Les développeurs ont pensé à placer des raccourcis sur la croix directionnelle ou en effectuant une combinaison de boutons, mais c'est loin d'être instinctif, le joueur est invité à passer quelque temps sur le terrain d'entrainement, là aussi présent sur PS4, afin de se familiariser avec les touches avant de se lancer dans une vraie partie contre 100 autres joueurs. Bon, même en sautant dans le vide sans préparation, nous avons quand même réussi à faire un Top 1 lors de notre première partie, sans trop de difficulté. Il faut dire que l'interface affiche tout le temps les touches nécessaires suivant l'écran (même dans l'inventaire), c'est louable.

PlayerUnkwowns Battlegrounds PUBG bonus précommande 03 13 11 2018PlayerUnknown's Battlegrounds sur PlayStation 4, c'est donc un portage bête et méchant de la version déjà existante sur PC et Xbox One. Les graphismes ne sont pas vraiment beaux, la maniabilité demande un peu de patience, mais dans l'ensemble, le jeu de Battle Royale reste tout à fait plaisant à jouer, le contenu est au rendez-vous et les développeurs promettent déjà des mises à jour pour l'étoffer dans les prochains mois, comme sur PC et Xbox One. Mais surtout, l'adrénaline est toujours aussi présente, le joueur est aux aguets, et quand le Top 1 se rapproche, le palpitant s'excite et les sensations fortes sont au rendez-vous, c'est ce qui fait le charme des Battle Royale, et c'est bien présent dans PUBG sur PS4.

TEST - PlayerUnknown's Battlegrounds : un contre tous, tous contre un


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Les sensations du Battle Royale
  • Tout le contenu déjà présent
  • Toujours aussi fun à jouer
Les moins
  • Assez moche dans l'ensemble
  • Prise en main pas évidente au début
Notation
Graphisme
13
20
Bande son
17
20
Jouabilité
14
20
Durée de vie
18
20
Verdict
16
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !