Test Wii
nintendo land logo head vignette

TEST - Wii U - Nintendo Land : notre avis complet

par

Nintendo Land : Nouveau Wii Sports ou party game complet ? La réponse dans notre test.

  • Mario Chase

Dans ce Mario en fuite, le joueur ayant le GamePad en main doit échapper à jusqu'à quatre poursuivants dans trois arènes différentes (la reine des arènes, de boue en boue et glissades démentes). Une véritable chasse à l'homme s'offre à nous, et la jouabilité asynchrone est offerte par le second écran via le GamePad. Si celui qui l'a arrive à échapper à ses adversaires dans le temps imparti, alors il sort vainqueur.

C'est simple, court et très prenant. Mais sans mauvais jeu de mots, nous en faisons vite le tour. Les quelques éléments changeront un peu la donne, et nous pouvons visualiser le tracé complet de la course afin de voir si nous n'avons pas affaire à un campeur. Pour se défendre, le chassé pourra récupérer une étoile au centre de l'arène le rendant invincible durant une courte durée comme dans tous les épisodes de Mario.

nintendo-land-mario-chase-image-screenshot-capture

  • Luigi's Ghost Mansion

Luigi et le manoir hanté reprend le thème amené par le jeu GameCube, Luigi's Mansion. Un fantôme contrôlé par le GamePad devra attraper trois fois chacun des autres joueurs (jusqu'à 5) qui, munis d'une lampe torche, devront le trouver et l'illuminer pour lui faire perdre des points de vie. Les lampes perdent rapidement de leur autonomie et il faut alors prendre une pile qui apparaît dans l'arène.

Encore une fois, le gameplay asynchrone est à l'honneur et l'ambiance fait tout le charme de cette attraction dans laquelle nous avons souvent envie de revenir. La déception vient du fait que les arènes sont peu nombreuses, seulement trois au total : vestibule des noctambules, cave des horreurs et laboratoire fantomatique. Mais cela reste un des jeux les plus addictifs et amusants à plusieurs.

nintendo_land-10

  • Animal Crossing Sweet Days


Dans Animal Crossing : la fête des bonbons, ceux ayant contrôlé les personnages avec des Wiimote doivent récolter un certain nombre de bonbons tout en échappant aux deux gardes manipulés par le joueur utilisant le GamePad. Plus les participants ont de bonbons sur eux et plus ils se déplaceront lentement. Chaque garde correspond à un stick analogique, il faut alors bien se synchroniser pour soit prendre deux adversaires en même temps, soit tendre un piège en en prenant un en sandwich. Pour récolter les bonbons, il faut soit les prendre sur notre chemin, soit les faire tomber des arbres pour lesquels parfois plusieurs personnes sont nécessaires. Mais attention à ne pas traîner pour ne pas se faire attraper, car les personnages deviennent des cibles plus faciles.

L'univers mignon et coloré d'Animal Crossing plaira aux fans et aux amateurs du genre, mais seulement deux arènes sont disponibles, ce minijeu aurait mérité plus de niveaux pour avoir un plus grand intérêt, mais le fun est tout de même de la partie.

wii-u-nintendo-land- (5)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !