Test Wii
nintendo land logo head vignette

TEST - Wii U - Nintendo Land : notre avis complet

par

Nintendo Land : Nouveau Wii Sports ou party game complet ? La réponse dans notre test.

  • Takamaru's Ninja Castle

Sous-titrée "La Citadelle Ninja de Takamaru", cette attraction nous met dans la peau de ses adeptes du ninjitsu qui lancent des shurikens contre leurs ennemis. Pour cela, il faut le tenir le GamePad à la verticale et faire glisser notre doigt sur l'écran tactile afin d'envoyer ces étoiles meurtrières. Nos cibles sont d'autres ninjas colorés représentés par des planches de bois qui possèdent plusieurs habiletés. Certains nous lanceront à leur tour des projectiles comme des bombes fumigènes, ou seront équipés de katanas pour se protéger.

À la manière d'un tape-taupe, ils disparaissent au bout d'un certain laps de temps, et moins nous en laissons s'échapper, plus nous récoltons de points à la fin du niveau. Au fur et à mesure, nous pouvons gagner des parchemins pour apprendre des techniques secrètes telles que ralentir le temps ou balancer des explosifs.

C'est le minijeu qui est souvent le plus mis en avant lors des démonstrations grâce à sa rapidité de prise en main et son fun immédiat. D'autant plus que des ennemis plus coriaces nous barrent la route et ces bosses demanderont plus d'acharnement que les simples adversaires, nous donnant l'envie de recommencer plusieurs fois pour en venir à bout.

nintendo_land-22

  • Captain Falcon's twister race

Ou "La Course sinueuse de Captain Falcon", qui nous transporte dans les championnats de la saga de courses futuristes F-Zero. C'est la seconde attraction où nous devons tenir la manette dans l'autre sens. Nous devons piloter notre vaisseau en inclinant le GamePad et en utilisant ainsi le gyroscope intégré, pendant que la caméra frontale nous filmera et affichera notre visage à la TV. Pour freiner, il suffit d'appuyer sur l'écran tactile, mais il faut également ne pas traîner pour arriver jusqu'aux checkpoints.

Il vaut mieux se concentrer sur notre petit écran pour prendre les virages serrés et éviter les pièges sur notre route. Si au départ cela peut paraître simpliste et ennuyeux, la rapidité grandissante amène un challenge des plus corsés qui donne envie de nous dépasser, arriver à dépasser la zone 10 est déjà une réussite en soi.

nintendo_land-23

  • Balloon Trip Breeze

Nous voilà transportés dans un Voyage en Ballon comme à la bonne époque de Balloon Kid. Notre personnage est muni de deux ballons sur le dos, et il faudra lui donner la brise nécessaire pour le diriger dans le bon sens en utilisant l'écran tactile. Nul besoin d'être à la bonne place, juste de le faire dans le bon sens, l'utilisation du stylet est conseillée afin d'avoir une meilleure précision, attention tout de même de ne pas appuyer trop fort afin de ne pas laisser de traces sur l'écran.

Il faut récolter le plus de ballons possible disposés sur le trajet, tout en prenant gare aux ennemis qui essaieront de crever nos baudruches, ou encore les boules épineuses qu'il faut éviter autant que possible.

Le principe assez simpliste plaira aux plus novices, mais le peu d'intérêt et le visuel assez pauvre lasseront rapidement les plus grands.

 nintendo_land-1

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !