Test

TEST Sonic Racing: CrossWorlds, quand le hérisson bleu défie Mario Kart

par

Sonic revient sur les circuits avec CrossWorlds, et croyez-nous, la concurrence tremble. Une pure folie !

Un turbo bienvenu, qui met une claque aux copains

Que serait un jeu Sonic sans une bande-son qui tabasse ? Eh bien le titre ne déçoit pas. Notes endiablées, électro survitaminée et clins d’œil aux classiques de la saga rythment chaque course ; gros coup de cœur à la mélopée de Metal Harbor, tonalités reprises de Sonic Adventure 2. Oui, nous nous surprenons même à fredonner en pleine ligne droite, avant qu’un rival perfide ne nous vole la victoire avec un gadget vicieux. Un plaisir auditif à la hauteur de la vitesse affichée à l’écran. En outre, un doublage français est disponible, avec nos bons vieux comédiens toujours aussi efficaces. D’autres langues sont disponibles si le joueur désire varier les plaisirs au niveau des esgourdes ; le japonais est excellent au passage.

Sonic Racing: CrossWorlds réussit à se tailler une place confortable aux côtés des géants du genre.

Cette production se termine comme elle a commencé. Pied au plancher, dans un joyeux mélange de fun et de compétition ! Nous ressortons de notre expérience avec ce sourire un peu coupable qu’offrent les jeux capables de faire oublier l’heure qui tourne. Le titre assume son côté arcade jusqu’au bout, et même si son framerate plus capricieux en mode Qualité freine un peu les ardeurs, la fluidité impeccable du mode Performance remet immédiatement les pendules à l’heure. Entre la nervosité des courses, les environnements colorés et cette capacité à garder l’intensité constante, n'ayons pas peu des mots, le jeu est un incontournable des soirées multijoueur.

Au final, Sonic Racing: CrossWorlds réussit à se tailler une place confortable aux côtés des géants du genre. Car oui, le titre apporte suffisamment de fraîcheur et de générosité pour séduire les fans de Sonic comme les amateurs de courses ultra nerveuses. Un jeu qui sait être fun, sans se prendre trop au sérieux, et qui rappelle pourquoi nous aimons toujours enfiler nos gants de pilote bleu après toutes ces années. Bref, un indispensable pour qui veut transformer son salon en circuit de course, sans les peaux de bananes, ni de carapaces bleues.

Vous pouvez acheter Sonic Racing: CrossWorlds sur :

Les plus
  • Les sensations de vitesse, jouissives
  • Les gadgets, vraiment fun et stratégiques
  • Les graphismes colorés, avec des transitions bluffantes
  • La bande-son, à pulse
  • Le multijoueur, efficace
Les moins
  • Le mode Qualité, ça dérange un peu la rétine
  • Les DLC, des personnages pas très inspirés (pour le moment)
  • Manque de circuits emblématiques hors univers Sonic (pour le moment)
Notation
Verdict
18
20
Martial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre :

Commenter 1 commentaire

tylerfc
Le truc qui serait incroyable, ce serait de faire venir de l'univers mario sur ce sonic. Mais je doute fortement que nintendo accepte un tel crossover (même en exclusivité pour les switch).

Je vous rejoins sur les personnages en dlc pas hyper intéressant. Après le nombre de départ hors contenu additionnel, suffit amplement. C'est surtout les circuits qui m'intéresse.
Citer